Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

mercredi 10 décembre 2014

Rangement

Ces dernier temps il n'y avait qu'une seule chose qui intéressait les garçons, les légos, les cubes, les trucs à empiler, à construire ...si bien que j'avais complètement abandonné le roulement pour ne leur mettre que ce genre de chose à disposition. 

Ça fait 10 jours que la maison est en vrai bazar. La période sensible de l'empilement est passée, ils ne sont plus vraiment intéressés par leurs jouets. Ils passent leur temps à vider les boites, à les empiler au milieu du salon, à marcher dedans pour tout mélanger et éparpiller.
Il fallait faire quelque chose.

J'ai commencé par les observer pour voir ce qui les intéressaient. Auguste construit des lits à longueur de journée (maman dodo!, Tien yiens dodo (Bastien vient te coucher)) une couette et un coussin lui suffissent, il rajoute les jouets qui sont à porté de mains (généralement il commence par faire une pile de jouet et se couche dessus). Bastien est toujours intéressé par le train, les camions, les bus, les véhicules. Ils passent de plus en plus de temps à se concentrer sur des choses minutieuses.

J'ai mis 10 jours à trouver la motivation pour m'attaquer à tout cela. J'ai enfin réaménagé le salon en fonction. J'ai mis à disposition d'Auguste des coussins, la couette et un petit coin pour utiliser tout cela. Les véhicules sont mis à disposition dans une boite ( plus facile pour ranger) avec des panneaux de signalisations et les plots de chantier.
J'ai sorti du roulement des jouets susceptible de les intéresser.
Les garçons sont plus calmes, plus posés, ça fait du bien de les revoir comme ça!

Avant (et encore j'avais déjà commencé un peu);


En transition : tout est rangé dans sa boîte, les puzzles sont remis en ordre ...


Après : 2 petits garçons concentrés qui redécouvrent leurs jouets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire