Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

vendredi 19 décembre 2014

L'avent #19

Aujourd'hui les garçons ont eu un bon pour 3 comptines.

Les sapins

Un sapin
(Dresser le pouce)
Deux sapins
(Dresser le pouce et l'index)
Trois sapins...
(Dresser le pouce, l'index et le majeur)
Une forêt ?
(Agiter tous les doigts de la main)
Non !
(Mimer NON avec l'index)
C'est Noël, c'est Noël, c'est Noël !
(Agiter les mains très vite en les dressant - même mouvement que "Les petites marionnettes")

Petits lutins

Petits lutins, dépêchez-vous ! Le Père Noël a besoin de vous !
(Agiter tous les doigts des deux mains)
Le premier fabrique tous les jouets
(Joindre les pouces des deux mains)
Le deuxième les emballe à sa façon
(Joindre les index des deux mains)
Le troisième leur met un joli ruban
(Joindre les majeurs des deux mains)
Le quatrième les range dans le traineau
(Joindre les annulaires des deux mains)
Et le petit dernier doit tout distribuer !
(Joindre les auriculaires des deux mains)
Petits lutins !
(Joindre les mains au-dessus de la tête pour former un chapeau pointu)
Merci beaucoup !
(S'incliner comme pour saluer)
Pour l'an prochain, reposez-vous !
(Joindre les mains sur une joue, tête inclinée)

Père Noël, es-tu là ?

Toc, toc, toc... Père Noël, es-tu là ?
(Une main toque sur l'autre poing fermé)
Chut... Je dors !
(L'index sur les lèvres)
Je dors !
(La main non fermé sur la joue, tête inclinée)

Toc, toc, toc... Père Noël, es-tu là ?
(Une main toque sur l'autre poing fermé)
Chut...
(L'index sur les lèvres)
Je me réveille tout doucement.
 (Dresser le pouce du poing fermé)

Toc, toc, toc... Père Noël, es-tu là ?
(Toquer)
Chut...
(L'index sur les lèvres)
Je mets mon manteau rouge.
(Dresser l'index)

Toc, toc, toc... Père Noël, es-tu là ?
(Toquer)
Chut...
(L'index sur les lèvres)
Je mets mes grandes bottes.
(Dresser le majeur) 

Toc, toc, toc... Père Noël, es-tu là ?
(Toquer)
Chut...
(L'index sur les lèvres)
Je place ma hotte sur mon dos.
(Dresser l'annulaire) 

Toc, toc, toc... Père Noël, es-tu là ?
(Toquer)
Hop !
(Dresser l'auriculaire)
Je sors avec tous mes cadeaux !
(Agiter tous les doigts de la main)

Les garçons ont beaucoup apprécié, surtout la comptine du sapin où il faut dire NON NON NON. On va les répéter assidûment pour pouvoir les compter à Noël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire