Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

mardi 7 octobre 2014

Conférence

Nouvelle conférence organisée par la FNEJE 68 : Quelle part de l'éducation est de la responsabilité des parents, quelle part est de la responsabilité des éducateurs, par Loïc Chalmel (Professeur des Universités, au Campus de l'Illberg à Mulhouse, département des Sciences de l'Éducation, Directeur du LISEC EA 2310 (Laboratoire Interuniversitaire des Sciences de l’Éducation et de la Communication)

J'ai reçu un coup de fil du CFEJE à 18h15, le conférencier était déjà la! Ce n'est pas moi qui est discuté des formalités avec lui, sur l'affiche il est inscrit 20h15! Comme Loïc Chalmel avait invité des personnes à cette conférence à 18h15, il a décidé de faire 2 conférences l'une après l'autre. (bon il semblerait que ce soit lui qui se soit mélangé les pinceaux ...).

La conférence fut très intéressante (pour l'instant je n'ai pas mis mes notes au propre). A un moment donné Loïc nous dit qu'il va s'arrêter là car il doit trouver un train pour rentrer et qu'il n'a pas regardé pour ces horaires la! Je lui ai donc proposé de la ramener chez lui vu qu'il habite Kientzheim, il était bien surpris et je l'ai finalement ramené jusqu'à la gare de Colmar où il avait sa voiture. Sur le trajet nous avons discuté de Kientzheim, ce fut tout aussi intéressant que la conférence. 

Pour la petite histoire, Loïc Chalmel je l'ai eu en prof au CFEJE, c'est quelqu'un de très très intéressant avec beaucoup de connaissances et qui sait les transmettre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire