Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

mardi 21 octobre 2014

Aloys

C'est les vacances! Au dernière vacances je n'avais pas pu garder mon filleul et j'avais été très déçue. Alors cette fois ci je n'allais pas laisser passer çà. 
Il est venue lundi soir, accompagné de son papa et de sa sœur, qui sont bien vite repartis.

Lundi soir nous avons mangé des Hamburgers. 
Aloys a souhaité dormir dans notre chambre et pas avec ses cousins, alors nous lui avons mis un matelas par terre (on y réfléchissant je me suis rendue compte qu'on ne lui a pas dit qu'Augste et Bastien ne se réveil plus en pleurant la nuit comme la dernière fois qu'il était venu). Je lui ai bien expliqué que Jonathan se levait à 6h30 et que lui il devrait encore dormir. Guillaume m'avait dit qu'Aloys ronflait, en allant me coucher il y avait bien des bruits de ronflements, mais ce n'était pas lui.  Il n'a pas entendu le réveil de Jonathan le matin mais les garçons l'ont réveillé à 7 heures en pleurant.

Aloys a profité d'être chez sa marraine pour ne pas mettre ses chaussons (et j'ai décliné toutes responsabilités concernant l'état des chaussettes à la fin de la journée). Il a pris des corn flakes dans du lait pour le petit déjeuné (Guillaume m'avait dit qu'il prenait une tisane mais il n'en a pas voulut). Il souhaitait aller au parc alors on s'est un peu dépêché pour en profiter un petit peu. 










Pour le repas il voulait des raviolis en boîte comme la dernière fois mais je n'en avais plus. Il a alors choisit des tagliatelles fraîches avec de la sauce bolognaise.

Bastien et Auguste une fois couché, Aloys m'a avoué qu'il s’ennuyait un peu. Je lui ai proposé plusieurs chose, il a choisit la pâte à modeler. J'en ai fais un peu avec lui et j'ai finit par faire une petite sieste pendant qu'il jouait (il a joué super longtemps). Je sais plus trop ce qu'on a fait après mais au moment où je voulais lui proposer de faire un gâteau les garçons se sont réveillés. Après le goûter nous avons fait un jeu de société.

Premier jeux de société pour Bastien et Auguste le loto de la ferme, j'ai été bluffée. 



Puis Delphine est venue pour récupérer Aloys.

Pour la prochaine fois j'essayerais de m’organiser autrement et de prévoir des trucs particuliers pour lui car je ne suis pas sure que la il se soit vraiment éclaté.

Petite anecdote de la journée : il m'a dit que mes WC ne sentaient vraiment pas bon (ça ce n'est pas un scoop) et il ne voulait pas y aller ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire