Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

samedi 6 septembre 2014

Formation Montessori 1/10 : les fondements de la pédagogie Montessori

Cet après-midi avait lieu ma première séance d'ateliers adultes. J'ai décidé de suivre cette formation pour plusieurs raisons, déjà parce que je ne pense pas que je pourrais inscrire mes enfants dans une école Montessori mais je souhaite quand même leurs proposer cette voie, ensuite parce que ma copine Jessica elle était inscrite aussi (mais en fait elle a changé d'avis) et pour finir ... ça fera bien sur mon CV de montrer que malgré mes 3 ans à la maison j'ai continué à me former à des choses utiles à mon métier.

Nous étions une quinzaine de personnes. 12 instits, 1 assistante maternelle, 1 madame qui réinsert des adultes et moi (seule personne qui venait à la base pour des raisons personnelles, qui connaît déjà et pratique à la maison).

Pendant cette première séance je n'ai pas appris grand chose, j'ai hâte d'être aux suivantes. C'était vraiment une séance pour faire découvrir la pédagogie et comme j'ai déjà quelques bases ça m'a fait un rappel.

Niveau organisation ce fut quelque chose ... Jonathan n'était pas là, ma maman non plus. Heureusement Elise était sur KB et a accepté de s'occuper de mes enfants. Emilie lui a proposé son aide pour l'après midi.
Nous avons mangé tous ensemble à midi et je suis partie à 13h25. Mes enfants sont allés au lit à ce moment là et se sont levés vers 17 heures. Je les ai récupéré au parc vers 19 heures, tout s'était bien passé.

Elise et sa famille se retrouvant seul le soir, nous avons à nouveaux mangé ensemble, malgré que cela ne fusse pas prévu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire