Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

jeudi 21 août 2014

Zoo

Malloya ayant ses petites filles en vacances, elle nous a proposé de faire une journée au zoo. 
Organisation matinale un peu chaotique pour Malloya, on est parti avec au moins 45 minutes de retard. On est arrivé au bout d'une petite heure de route. Pendant que l'on se dirigeait vers la caisse, on s'est rendu compte que la poussette avait les pneus à plat ...
On s'était mis d'accord avec ma maman, nous on paye pour les enfants et elle pour les adultes (c'est gratuit pour les enfants de moins de 6 ans, nous avons donc payé 0€!). Ma maman avait une carte de réduction valable pour elle et son mari. On s'est rendu compte que la vendeuse a considéré Jonathan comme son mari ... et voila, ma maman est donc une couguar!


Les 4 enfants étaient heureux. On a commencé par promener la poussette pendant un bon moment (au final celle qui l'a le plus utilisé c'est Amandine). 





Le premier gros animal vu fut l'ours blanc, assez impressionnant mais pas sure que mes enfants en aient eu conscience. 


On a ensuite laissé la foule pour prendre les petits chemins, nous sommes donc passés près du lion, bon je vais pas non plus vous faire toute la visite.



Tortue, voila un nouveau mot pour mes garçons









Les animaux sur lesquels les 3 petits ont bien scotchés furent les singes. Auguste s'amusait à imiter le singe qui sautait un peu partout (et un peu sur ses congénères aussi). J'ai été impressionné de le voir comme ça, il était tout heureux. Les 3 autres ont forcément suivit, on avait une belle bande de singes.







Nous n'avons pas vues les otaries sous l'eau, elles ont refussé de se montrer mais on les a admirer depuis l'extérieur.



On a vu un autre singe dans une fosse qui s'amusait avec un chapeau qui été tombé là. Les garçons étaient ravis du spectacle.


Un passage chez le zèbre que Lucie voulait beaucoup voir.


Il faisait beau et chaud, on était tous très heureux. Après un petit tour aux WC (que j'ai du partager avec Lucie, va falloir que je m'habitue à ça), nous avons cherché un coin pour pique-niquer. Mes garçons fort peu habitués aux pique-nique se sont régalé se stiksys et de chips,  nous autres nous avons mangé de très bonnes choses. Nous avons passé un peu de temps à courir après 2 petits garçons qui appréciaient beaucoup de courir au milieu des dahlias.





Après un passage chez les loups (c'est Lucie qui nous disait quels animaux elle souhaitait voir), nous nous sommes dirigés vers la sortie par le chemin des écoliers. 


Et un au revoir au Lion qui nous a gratifié d'un énorme rugissement, les 3 plus jeunes ont eu assez peur.






Un changement de couche, un café, une glace et un pipi plus tard nous voila dehors après plus de 5 heures dans le parc. J'ai ouvert de grands yeux quand j'ai vu la file aux caisses.

On a mis un peu de temps pour sortir du parking, un bus n'arrivait pas à passer, il a fallut pousser porter 2 voitures.
Nous sommes rentrés sans soucis et il nous restait pas mal de temps pour préparer la venue de nos invités ce soir.

2 commentaires:

  1. Je suis sûre que ces petits garçons seraient ENCHANTéS d'avoir des chaussettes assorties à leurs pantalons !

    RépondreSupprimer

hea