Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

lundi 11 août 2014

Sans barrières

Cela fait maintenant une semaine que nous avons enlevé les barrières de leurs lits aux enfants. L'idée c'était qu'ils puissent se lever seul, sans pleurer pour que je vienne (oui ils hurlent toujours et encore quand ils sont réveillés ...) et ainsi ne pas réveiller leur frère.

Pour Auguste c'est assez facile, il suffit de laisser le côté du lit ouvert, cela fait un moment qu'il sait rentrer et sortir seul.
Pour Bastien il a fallu démonter un côté du lit. Il était heureux de pouvoir sortir se son lit tout seul.
La première fois je les ai couché pour la sieste, je suis restée à côté jusqu'à ce qu'ils dorment. 

Premier bilan plus que mitigé. Un gros point positif, ils ne se réveillent plus en hurlant, mais ils se réveillent encore l'un l'autre en ouvrant la porte. Il faut que je remettre la main sur la veilleuse, ça peut peut être les aider à ce qu'ils soient moins bruyant. Pour l'instant il n'y a eu qu'une seule fois où Bastien s'est levé sans faire trop de bruit et où Auguste à encore pu dormir. Ils commencent à piger le truc mais on les retrouve souvent un peu ébahit sur le pas de la porte à ne pas savoir exactement comment ils sont arrivés la. Je trouve aussi qu'ils dorment moins longtemps qu'avant, surtout pour la sieste. Et surtout, c'est un peu plus long pour les recoucher quand ils sont réveillés à 4h30 du matin.

Deuxième bilan catastrophique! Auguste a des angoisses, impossible pour lui de s'endormir sans nous à côté ou en tétant pour la sieste ... on a remis sa barrière ainsi que celle de Bastien (c'est Auguste qui le réclamait) mais comme Bastien finissait une fois par nuit par terre, ce n'est peut être pas plus mal non plus (bon j'avais quand même finit par trouver une solution!). Je crois que c'était un peu tôt ou pas le bon moment. C'est dommage car ils se réveillaient quand même sans pleurer, ce qui était le but. Je vais voir dans quelques semaines pour enlever les barrières une fois qu'ils dorment et faire ça plus en douceur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire