Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

dimanche 31 août 2014

Plateau Montessori pour des 2 ans

Une nouvelle étagère a fait son apparition dans notre salon, avec de nouveaux plateaux pour que les enfants puissent travailler. Moi je suis fière de mon travail, mais les enfants ne semblent pas trop s'y intéresser. L'étagère est fermée avec un tissu car il y a des petites pièces auxquelles je ne veux pas qu'ils aient accès sans surveillance, j'enlève le tissus pendant un long moment dans la journée mais les garçons ne s'y intéressent pas toujours.


Voici les différents plateaux, ils sont rangés par difficultés croissante du bas à gauche à en haut à droite.

Cure dent et poivrier, un incontournable chez nous

De la limailles de fer, un aimant et une bouteille de Limonade Bio de Cora (on a cherché longtemps la bouteille parfaite sans plis)

Mettre les pinces à linge autour du bol, Auguste adore

Transvasements de marrons avec une grosse cuillère

Mettre les crayons dans les trous

Cadre d'habillage scratchs

Versé de pois chiche

Maison des serrures (aucun regret pour cet achat!)

Un e bille plate dans chaque case à l'aide de la pince (encore un peu difficile)

Une bille sur chaque ventouse (pour l'instant ils n'y arrivent pas du tout)

Matriochka (pas encore réussie à 100% mais ils s'entraînent)

Mise ne paire des couleurs primaires

Puzzle Pyramidale 3D
Blocs de cylindre (trop facile)

Colorino

Animaux à mettre en pair avec les cartes correspondantes

Jeu de picots

Engrenage (LE jeu d’Auguste, il le fait 10 fois par jour)

1 commentaire:

hea