Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

dimanche 3 août 2014

25 mois

Oui, tu as bien lu : 25 mois (ndla : 18 ans = 216 mois ...)


  • Langage

Ils continuent sur leur lancée. J'ai imprimé des cartes de nomenclatures d'habits et de véhicules pour les accompagner dans leurs apprentissages. Pour l'instant ils s'y intéressent un tout petit peu. Les mots nouveaux sont quotidiens. Nous avons un petit soucis avec le mot pou-pou, pour Bastien il signifie pousse-pousse et pour Auguste pipi (après des mois et des mois à me dire caca quand j'ouvrais la couche, je suis heureuse qu'il ait intégré le mot pipi).
Petite vidéo (heu en vrai ils parlent un tout petit peu mieux ... on peut comprendre qu'ils n'avaient pas envie de faire les singes savants ...). Il y a aussi le train qui fait tchou tchou ...


  • Motricité
Ça se passe de commentaire, il s'entraîne!


Les roulades commencent à apparaître, les toboggan n'ont plus de secrets ...
  • Alimentation
Depuis 1 semaine on test le coucher sans tétée. Ça se passe super bien, Jonathan lit une histoire et hop au lit. La tétée du matin pourrait aussi sauter sans problème, sauf qu'à 6h15 je ne suis pas très réveillée et j'espère toujours qu'ils se rendorment après la tété ... ce qui n'est malheureusement pas le cas. En ce moment, quand les garçons sont levés ils tètent et vont avec Jonathan prendre leur petit déjeuner. Moi je me lève quand Jonathan part au travail (parfois je reste un peu au lit avec la porte ouverte, les garçons se chargent de venir me chercher quand ils ont envie de me voir, si si, une couche pleine de pipi à proximité de mon visage à le don de me faire sortir du lit assez rapidement).
Par contre, la tétée du réveil de la sieste est obligatoire! Ils se lèvent, ils veulent téter ... il n'y a rien à faire d'autres et sinon ils sont ronchons jusqu'au soir (j'ai essayé de les appâter avec des gâteaux pour le goûter mais non ...).
  • Sommeil

On teste depuis peu le lit sans barrières, affaire à suivre...
  • Les petites trucs de ce mois ci ...

Ils sont heureux avec leurs nouveaux casques.


Le train, le train et toujours le train!


Auguste a compris comment fonctionne le serpent, enfin il a compris comment le faire fonctionner ... personnellement je n'ai jamais compris comment ça fonctionne. (Vous nous excuserez pour la morve, c'était le matin au réveil).


Pour faire comme papa!




Mon petit bonhomme qui joue dans un rayon de soleil.





Bastien lit ... j'aime le voir comme ça.




Au soleil dans le cimetière avec leurs nouvelles chaussures et Salamis.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire