Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

samedi 19 juillet 2014

Samuel et Marion

La famille Wolff étaient de mariage. Les parents voulant profiter de la soirée ils ont casé leurs enfants. Les filles avaient le droit de choisir où elles souhaitaient dormir. Juliette chez Frédou et Samuel et Marion chez Auguste et Bastien.

Marion avait prévenu à l'avance : elle dormirait avec Jonathan, un point c'est tout! 

Ils sont arrivés vers 20h30, les garçons n'étaient pas encore au lit. Une tétée pour Samuel et hop au lit dans notre chambre, pour les triplés ce fut plus long ... Le rituel de Marion (et de pas mal d'enfants) c'est une histoire le soir avant de se coucher, mes garçons ont une tétée à la place, mais ils ont visiblement apprécié d'écouter cette histoire (ils l'ont redemandé le lendemain). Le temps de coucher tout le monde, de faire des bisous, de donner à boire (il faisait très chaud ...), il était 21h30. On a du remonter pas mal de fois, surtout pour nos garçons, Marion s'étant endormis rapidement. Vers 22 heures, tout le monde était réveillé ... oui oui, les 4. Un câlins pour Samuel qui s'était mis sur le ventre, une porte dans la figure pour Marion (oui, on s'excuse mais nous n'avons pas l'habitude d'avoir des enfants hors de leur lit nous!), un câlin à Marion qui avait besoin d'être rassurée (oui oui, tes parents reviennent te chercher, de toute façon on n'a pas assez de draisiennes pour 3 (l'argument l'a convaincue)), un câlin aux garçons et un litre d'eau plus tard, tout le monde était calme. Les garçons ont du s'endormir vers 23 heures (quand je vous dis qu'on a du remonter pas mal de fois!).

Vers une heure je vais me coucher et j'entends un bruit de sachet dans la chambre des triplés. Je vais voir et je trouve Marion en train de dormir par terre, au milieu des sacs d'habits trop petits. Je m'approche et elle me dit doudou doudou ... effectivement elle était en train de tirer sur un tee-shirt des garçons qui ne semblait pas lui convenir comme doudou. Je l'ai remise dans le lit et elle m'a demandé son grand bébé ... heu inconnu au bataillon celui là! Son doudou a finalement semblé lui suffire, elle s'est rendormie facilement. 

J'ai mis du temps à m'endormir. Il y avait un moustique dans la chambre (si Samuel n'avait pas été là, j'aurais fait la grande chasse au moustique!) et puis je ne dormais que d'un oeil. A un moment j'ai couvert Samuel avec un tee-shirt de Jonathan (pas grand chose d'autre sous la main), il s'est enroulé dedans, à râlé, s'est tourné ... mauvaise idée quoi, je l'ai laissé tranquille.

3 heures du matin, réveil en fanfare par Samuel, qui a réveille tout le monde (oui Jonathan aussi). Jonathan s'est occupé des triplés (ils ne s'en souvenait plus vraiment le matin ...). Je suis descendue au salon et j'ai appelé ses parents, j'ai appelé, appelé, appelé ... personne ne répondait. Samuel était tout tranquille dans mes bras, on faisait des tours de salon, il avait l'air heureux. J'en était à me dire que j'allais le poser sur la peau de mouton et me coucher sur le canapé quand ses parents sont arrivés, ils avaient décidé de rentrer et n'ont même pas vu les appels.

7h30 réveil en fanfare par Bastien. Je retrouve Marion par terre à nouveau. Tétée pour les garçons et je les recouche avec un fol espoir ... 8h15 je me lève avec plus aucun espoir, Marion debout faisait des guilis aux garçons ... c'était une jolie foire la dedans.

Un petit déjeuné rapide et une matinée qui est passée bien vite. On a du coup invité Marion à manger ... le repas fut un joyeux bazar mais bizarrement Marion est restée assise tout le repas, on ne l'a pas entendu elle!

Seule et unique photo!
Pour elle les petits cubes blancs ce sont du fromage, voila!


Pour la sieste elle a dit non, elle a choisi d'aller la faire chez son Grand Papa et sa Grand Maman avec sa famille.

Voila un bon moment passé avec 3-4 enfants, mais la routine fait du bien aussi.

2 commentaires:

  1. Tu n'as pas précisé, qui a fait la tétée à Samuel ? Toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, ça maman! Mais Amandie a tété chez moi il n'y a pas longtemps. Mathilde ne voulait pas lui donner alors je lui ai proposé, elle est venue, s'est installée, à choisi son côté, à tété 3 fois puis est partie se réfugier dans les bras de sa maman ... je pense que ça a du la perturber un peu.

      Supprimer

hea