Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

dimanche 13 juillet 2014

Fête Nationale

Le 13 au soir (après notre longue journée au Chalet), nous avons déposé nos enfants dans la baignoire de Paloya et Maloya pendant que l'on cuisait des pâtes. Une fois bain et repas finit, direction la place de la mairie pour chercher nos lampions. On a testé la nouvelle poussette quadruple à 5€ de Paloya. Les enfants ont beaucoup aimé le marchepieds.




On y a bien entendu retrouvé des gens que l'on connaissait.








Comme dirait Emilie : Les petits Kempf avaient bien retenu la leçon de leur anniversaire : ils ont passé les 10 premières minutes a essayer de souffler la bougie de leur lampion. 





Jonathan voulait mettre les enfants dans la poussette, mais j'ai insisté pour qu'ils marchent un peu, même avec leurs lampions. Et bin ils se sont très bien débrouillés! On a du rallumer les lampions plusieurs fois car ils tapaient dedans avec leurs pieds mais ils étaient très attentifs.





Nous ne sommes pas allés jusqu'au manège, pour éviter la tentation et la foule. Direction chez les Schmitt pour une tisane.


Nous sommes redescendus rapidement pour être prêt à 23h pour le feu d'artifice. Nous sommes tranquillement installés dans le cimetière militaire avec la magnifique vue sur le château. Les garçons étaient ravis jusqu'à ce que ça commence. Ils se sont précipités dans nos bras pour se cacher. J'ai demandé à Bastien si il voulait rentrer, il s'est levé et a couru vers la porte en disant "veux pas" "veux pas". Auguste a suivit immédiatement. Nous nous sommes réfugiés dans la maison et avons attendu que ça finisse. Ensuite direction notre maison et nos lits!



Le lendemain nous nous sommes rendus chez les Schmitt pour manger des tartes flambées et participer aux concours annuelle de fléchette.
Les enfants se sont éclatés dans le cours, ils ont fait une sieste dans leur poussette (il n'a pas fallut les pousser longtemps), Papi Mami, Tata Marie et Tonton Nicolas sont passés faire un coucou et offrir les cadeaux d'anniversaires.
Nous sommes allés au manège (je passerai sous silence le fait que Jonathan ait acheté pour 40€ de jetons de carrousel (à sa décharge je lui ai donné 40€ et je lui ai dit : tu verras bien combien de jetons ça fait. Il a vu mais plus de 40 jetons ça ne l'a pas perturbé ... les restants seront utilisés à Noël)). Bastien n'a pas voulut aller sur le manège :"veux pas" "veux pas", au moins c'est clair. Auguste s'est éclaté, on l'a même laissé seul vu qu'il ne bougeait pas d'un poil et que nous on s'ennuyait beaucoup.

(oui il y a beaucoup de photos ...)










Auguste a même eu le pompon. Il n'a pas compris ce que le chauffeur du manège lui voulait à lui mettre son pompon dans la figure comme ça, ça ne lui a pas plut du tout, il n'essayait pas de l'attraper. Alain a finit par le décrocher et par lui mettre sur la tête, Auguste s'est empresser de l'enlever et de le passer par dessus bord.







On a finit la soirée par des tartes flambées chez les Schmitt. 












Auguste a beaucoup travaillé avec le gros camion.

5 commentaires:

  1. Les petits Kempf avaient bien retenu la leçon de leur anniversaire : ils ont passé les 10 premières minutes a essayer de souffler la bougie de leur lampion.

    RépondreSupprimer
  2. mais dis moi ma chère cousine!
    tu ressemble de plus en plus à ta mère ! et en plus ne rouge!
    (Dominique, c'est un commentaire positif bien sûre!^^)
    si je puis me permettre, soit la tunique est trop grand, soit tu es trop petite!^^

    RépondreSupprimer
  3. lol les 40€ de tickets pour le manège !
    C'était une journée bien remplie dis donc !
    Je me demande si ce n'est pas une tradition de chez nous, les lampions, car ni à La Réunion, ni à Montpellier je n'ai vu ça.

    RépondreSupprimer
  4. Alors la, aucune idée pour les lampions.

    RépondreSupprimer
  5. je pense que ça va avec les veilleur de nuit...
    (ah mon avis, ils pouvaient les accompagner avec des lampion?
    j'en sais rien, j'imagine...)

    RépondreSupprimer

hea