Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

jeudi 5 juin 2014

Légumes

Mes enfants ne sont pas fans des légumes. On essaye de leur en faire manger sans utiliser la technique de l'âne et de la carotte (mange tes légumes, après tu auras des pâtes). On a développé quelques techniques qui ne marchent pas à chaque fois (noyé sous une tonne de crème ça marche bien mais je ne sais pas si c'est mieux que de ne pas manger de légumes) : 
  • une fois ils ont mangé des légumes quand on leur a dit qu'il fallait manger équilibré
  • on essaye de servir les légumes en premier sans mettre les autres plats (mais comme ils sont avec moi dans la cuisine ils savent bien qu'il y a d'autres choses à manger)
  • on met dans leur assiette les pâtes, la viande et les légumes. Si ils veulent encore des pâtes on leur dit qu'ils doivent aussi manger des légumes car c'est important pour être en bonne santé. Si ils ne veulent pas on leur dit que c'est qu'ils n'ont plus faim et on les descends de table, parfois ils partent jouer (sans avoir mangé de légumes du coup), parfois ils hurlent pour revenir à table, ils dévorent alors leurs légumes et reçoivent des pâtes (on en arrive donc à l'âne et à la carotte).
J'ai trouvé une nouvelle technique par hasard. J'ai cuits des navets au cuit vapeur vers 18 heures, tout en réfléchissant à comment je pouvais les assaisonner pour que mes enfants les aiment. Le cuit vapeur a finit de cuire et les enfants se sont rués dessus ... ils les ont dévoré. Des navets nature, sans sel, sans rien! Même moi je ne les mange pas comme ça.

Ils ont remis ça le lendemain en se jetant sur le brocolis à la sortie du cuit vapeur. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire