Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

vendredi 24 janvier 2014

Téléphone Bis

Premier épisode ici.

Ce matin j'ai surpris mes enfants debout sur une chaise en train de farfouiller sur le téléphone. Forcément j'avais oublié de le verrouiller, je n'en ai pas encore vraiment pris l'habitude. Je vérifie qu'ils n'aient pas fait de bêtises ... le téléphone est sur silencieux. J'appuie sur la touche étoile pour remettre la sonnerie, rien n'y fait le téléphone reste sur silencieux. Comme je n'ai pas le temps de m'en occuper maintenant je remets à plus tard.
Pendant le repas de midi ma maman m'appelle sur mon portable. Elle est surprise que je ne sois pas chez moi vu qu'elle a appelé sur le fixe plusieurs fois à intervalle régulier et que je n'ai pas décroché. Je me souviens donc que je n'ai pas réglé le problème du téléphone silencieux.
En montant les enfants à la sieste je me dis que je verrais ce soir et qu'en attendant je vais redescendre le téléphone de notre chambre pour le mettre dans le salon. Ce téléphone est sur silencieux de façon permanente vu qu'il est dans notre chambre. J'appuie sur étoile pour remettre la sonnerie : ça ne marche pas, je vais dans les paramètres audio ... rien. Impossible de remettre la sonnerie. Prise d'un doute je vais vérifier le téléphone de la cave, il est lui aussi sur silencieux! Alors la je me dis que mes enfants sont forts, très forts! Mais toujours pas le temps de m'occuper de ça!
Le soir arrive et je prends le temps de me pencher sur le problème. Je farfouille sur le téléphone du salon, en me disant que si ils ont fait une manipulation pour que les 3 téléphones soient sur silencieux, c'est forcément de celui-ci. Je règle les paramètres audio, je restaure les paramètres d'origine ... rien! J'ai cherché un moment! J'ai finit par télécharger le mode d'emploi (que je dois avoir quelque part, certainement!). Je l'ai lu en long, en large, en travers ... je n'ai rien vu qui corresponde à mon problème. Je l'ai relu ... et je suis tombée sur une petite annotation concernant un bouton sur la base: active la fonction ne pas déranger. Je suis allée appuyer sur bouton et ... miracle ... les 3 téléphone ne sont plus en silencieux! 
Du coup je me suis dit que c'était bien logique que ce soit quelque chose en lien avec la base!!!!

Maintenant je sais encore moins où mettre mon téléphone vu que la base je ne peux pas la verrouiller pour qu'ils n'y touchent pas.

Et je me demande bien qu'elle sera la suite des aventure!

1 commentaire:

hea