Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

dimanche 19 janvier 2014

Gardiennage

Juliette et Marion étaient en week-end chez leur Grand-mère. Leur Grand-mère devant aller au théâtre et leur tata ne pouvant pas être présente à temps pour prendre le relais, elles sont venues chez moi. Marion est allée directement à la sieste et Juliette a profité du salon. Moi j'ai fait mon ménage (Juliette ne m'a pas aidé malgré toutes les promesses qu'on m'avait faite pour que j’accepte de la garder!).






Bastien s'est réveillé à 14h30 et est allé embêter sa cousine qui découvrait quelques plateaux inspirés de la pédagogie Montessori.

  





Juliette et Bastien on réveillé Auguste à 15h30 en faisant les fous dans le couloir juste après que Margot soit arrivée.

Et Marion a été réveillée par les 3 autres vers 16h30! J'ai essayé de l'empoissonner en lui donnant comme goûter un mélange compote-yaourt : elle en a pris une cuillère en faisant une moue de dégoût.  J'ai bien vu qu'elle n'avait pas avalée. Je lui ai proposé de boire une gorgée d'eau pour faire passer tout ça. Elle a pris un schlouk ... mais elle n'a toujours pas avalée! J'ai attendue un peu, je lui ai dis d'avaler, elle était assisse sur sa chaise et me regardait d'un air dépité. C'est pas ma fille alors je l'ai autorisée à cracher et je lui ai donné un gros bout de gâteau au chocolat (que sa sœur lui avait mis sous le nez juste avant, tu m'étonnes qu'elle ne voulait pas de yaourt à la compote!).

Ce fut bien vite l'heure de partir, mais d'abord il a fallut installer les siège auto dans la twingo. Je n'ai jamais fait ça, mais visiblement je suis plus douée que Margot qui avait tout clipsé à l'envers. On a quand même appelé Stéphane parce que bon, quand on tirait sure le siège il ne restait pas vraiment en place! Mais bon il semblerait que ce soit comme ça! 

J'ai demandé à Margot de m'envoyer un message pour me dire qu'elles étaient arrivées à bon port et savoir si au final le siège était installé correctement. Je n'ai pas encore eu de nouvelles (2 jours après) je pense que j'en aurais eu si ça n'avait pas été le cas!

4 commentaires:

  1. Merci pour ce récit et pour le gardiennage !
    Alors les filles sont bien arrivées, mais le siège n'était pas bien fixé (il ne bouge pas normalement !) Mais j'ai montré à margot et elle est prête pour la prochaine fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'expliqueras aussi ... je sais pas pourquoi mais je ferais pas confiance à % à ta sœur (visiblement elle avait déjà eu une explication pour l’installation).

      Supprimer
  2. et oh, ça va aller,
    Elise m'a montré comment le fixé, et ben c'était pas non plus pareil!

    bref, on est des quiche toute les deux! na!

    prout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais moi on ne m'a jamais montré!!! Alors que toi on te l'avait déjà montré!

      caca alors!

      Supprimer

hea