Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

samedi 30 novembre 2013

PARIS!!!!!!!!!!!!

A 28 ans et des poussières, j'ai passé la première journée de ma vie à Paris. 
J'y étais bien allée une fois, pour me rendre à Roland Garos, mais je n'avais pas vu grand chose. J'y suis aussi passée en coup de vent pour changer de train ou prendre l'avion.

Cette fois ci j'y ai passé ma première journée, toute seule, comme une grande, j'ai réussi à trouver mon chemin du premier coup! 

J'y étais pour assister à une journée organisée par la FNEJE, j'y étais en tant présidente de la FNEJE 68. Ce fut une journée vraiment intéressante. 

La journée fut assez longue, levée à 4h15, train à 6h08, arrivée à 9h08 à Paris (train direct). Direction le métro, 15 minutes, 1 changement, 5 minutes de marche et me voila arrivée. J'ai quitté la réunion à 16h, alors que celle ci n'était pas du tout finit (elle devait se finir à 16 heures normalement). J'ai attrapé mon train à 16h55, changement à Strasbourg et arrivée à Colmar à 20h27. De retour à la maison j'ai pu faire un gros bisous à mes enfants qui venaient juste de se coucher!

Je n'ai pas vu grand chose de Paris. Juste des souris qui jouaient sur les rails du métro. Et j'ai eu le vertige tout en haut d'un escalator!



Les enfants étaient gardés par leur papa. Je les ai réveillé le matin à 5h, avant de partir, pour leur donner une tétée. La journée s'est visiblement bien passée (surtout que je n'avais rien préparer pour les repas ni pour le goûter, Jonathan a du se débrouiller).

La prochaine fois ce sera certainement en avril. Le temps de se prévoir un petit weekend en amoureux?

lundi 25 novembre 2013

Coccinelles

On était aux Coccinelles ce matin, Bastien était le seul à marcher!!! Et pourtant il n'était pas le plus grand!

Chocolat

Mes enfants n'ont pour l'instant, volontairement pas goûter au chocolat et à d'autres choses pas nécessaire pour eux. Ils ont toute leur vie pour découvrir ces aliments pas forcément bons pour la santé. Pour l'instant ils se régalent avec une galette de riz, donc je ne vois pas l'intérêt de leur faire découvrir des choses pas nécessaire à leur bien être.

Bastien y a pourtant goûter un peu cet été. J'avais fait des cookies aux pépites de chocolat, que j'avais mis à refroidir dans la pièce à bordel. J'avais bien fermé la porte de la pièce, mais pas le porte de cette pièce qui donne sur la terrasse ni la porte du couloir qui donne sur la terrasse. Quand Bastien s'est levé de la sieste je l'ai laissé vaquer à ces occupations. J'ai eu un doute à partir du moment où je n'entendais plus un bruit. Il était sorti sur la terrasse et rentré dans la pièce. Il avait un cookie en bouche et un dans chaque main. Il avait l'air d'aimer ça!

Deuxième round aujourd'hui. Je préparais le repas dans la cuisine et les enfants jouaient autour de moi. Généralement ils ouvrent et ferment tout les placards, je les laisse faire. 
En jetant un coup d’œil machinal, je vois Bastien devant le placard à chocolat et train de croquer dans quelque chose, c'était bien sur un carreau de chocolat (pas n'importe lequel, un Lindt praliné feuilleté). Il avait un petit bout en bouche, il l'a ressorti, l'a regardé et s'est dépêché de mettre le reste du carreau en bouche. Je ne l'ai pas laissé faire.

10 minutes plus tard, je faisais la cuisine, en jetant un coup d’œil sur les enfants je vois Auguste en train de manger quelque chose. Je regarde plus en détails ... lui il avait pris un bout de Milka au Daim. Je lui ai arraché des mains et je me suis empressée de le manger sous ses yeux! Je lui ai demandé de me le donner, je l'ai rangé et je lui ai expliqué qu'il en aura quand il sera plus grand et qu'il arrivera bien à le digérer. 

dimanche 24 novembre 2013

Soucis de chauffage

Cela fait 3 nuits qu'il fait chaud dans la chambre des enfants. Trop chaud! 3 jours que je dis à Jonathan qu'il y a un problème avec le chauffage. 3 nuits que même sur hors-gèle le chauffage il chauffe, alors que quand même il fait pas si froid.

Alors on a changé de chauffage. Le style est un peu particulier, vu qu'on a récupéré celui qui était dans le couloir du bas et que j'avais commencé à décaper quand on a refait le couloir. Mais vu qu'on avait décidé de pas le remettre, je n'avais pas fini le travail.

Depuis les enfants toussent moins la nuit, je pense que l'air était trop sec! Et il fait juste bien dans leur chambre.

Isolation

Après les matelas aux murs, voici les rideaux!


On se croit vraiment dans un camps de Romanichelle, mais on a gagné 3 degrés dans le couloir. Il fait à présent 13 degrés, ce qui est tout à fait vivable. Les enfants ont un peu moins froid, plus besoin de pulls et de gants pour jouer dans le couloir. 

samedi 23 novembre 2013

Petit restaurant

Après de nombreux échanges de textos, nous avons réussi à trouver une date pour se rencontrer avec Samuel et Salomé et David, Marie et Lucas.
Nous avions rendez-vous à 13 heures au restaurant de la Tour à Turckheim. Nous avons laissé les garçons à leur Palloya et Malloya afin d'être tranquille pour ces retrouvailles!

Nous sommes partis du restaurant un peu avant 17 heures, on a vraiment profité des cette après-midi de liberté. On a surtout beaucoup papoté sans regarder l'heure et ça, ça fait du bien.

vendredi 22 novembre 2013

Foulard

J'ai offert un nouveau foulard. Un vrai foulard en soie, de couleur arc-en-ciel. Il est magnifique, le tombé est superbe, ils vole ... les enfants sont en admiration.




C'est très dur de le prendre en photo.

samedi 16 novembre 2013

Semoule

Il faut croire que mes enfants aiment la semoule, même crue. Ils ont croqué dans le paquet et on fait un trou...

Je les entendais se marrer. Quand je suis arrivée dans la cuisine, ils faisaient de la pluie.




lundi 11 novembre 2013

Fauteuil

Mon parrain Richard, a pour habitude d'offrir à chaque nouvel enfant de la famille, un petit fauteuil. Je l'ai un peu pressé pour le fauteuil de mes enfants, parce que le besoin était grand. Mais ça y est, ils ont enfin reçu leurs chouettes fauteuils!

Merci beaucoup Tonton Richard.

samedi 9 novembre 2013

50 ans

Tata Frédou et Tonton Bertrand ont eu 50 ans cette année (ou presque cette année). Ils ont décidé de fêter ça avec une soirée sur le thème du rouge avec un buffet canadien  (on pouvait amener ce qu'on voulait pas besoin que ce soit rouge ou canadien!).

C'était vraiment très perturbant de voir toutes ces personnes en rouge, il était très difficile de retrouver quelqu'un d'un seul coup d’œil. Quasiment tout le monde avait joué le jeu, certain avaient même trouvé une perruque rouge pour l'occasion.







Le buffet canadien était vraiment très bien fournit, je crois qu'on aurait sans problème pu manger tous ensemble le lendemain midi.

Les cinquantenaire ont été bien gâté, ils ont notamment reçus 50 balais et de chouettes cadeaux en tout genre ... comme un magnifique saphir monté en magnifique bague.

J'avais prévu les twins-sitter pour mes garçons, j'avais réquisitionné Alice qui elle a réquisitionné Olivier. On avait rendez-vous chez nous à 21h30 pour coucher les garçons. On était un peu en retard. Mais tout s'est bien goupillé. Les garçons se sont endormis sans problème.
30 minutes plus tard j'étais de retour à la maison ... avec Marion et Elise. Elise n'avait pas prévu de baby-sitter, alors je lui ai gentiment prêté la mienne.

Et nous avons bien pu profité du reste de la soirée.





Dans mon aimable bonté, j'ai proposé à Elise de laisser Marion dormir chez nous toute la nuit. De retour vers 3 heures du matin, les triplets-sitter étaient en plein travail. Les 3 enfants étaient réveillés, ils venaient juste de se rendormir.

Voici les seules photos que j'ai prises en toute fin de soirée. La nouvelle cinquantenaire était vraiment en pleine forme et dansait avec ses balais d'essuie glace.





La nuit fut un peu chaotique. Marion qui dormait dans notre chambre s'est réveillé pas mal de fois. La première fois, gros pleurs, je l'ai prise dans les bras, je lui ai dis qu'elle était chez tata Adèle et tonton Jonathan, que maman revenait la chercher demain. Je lui ai demandé si elle voulait de l'eau, quand je suis revenue avec mon verre elle dormait étalée de tout son long dans le lit parapluie. Ensuite elle s'est réveillée toute les heures mais il a suffit que je dise où elle était pour qu'elle se rendorme.
Au final réveil à 7h30 pour tout le monde, un peu dur pour moi mais les 3 autres étaient content de se retrouver.



jeudi 7 novembre 2013

Ostéopathe

Nous sommes retournés chez Louise, l'ostéopathe. A la base, les garçons devaient la revoir quand ils commençaient à marcher à 4 pattes. Mais entre le moment où ils ont fait du 4 pattes et le moment où j'ai pris rendez-vous, il s'est passé presque 2 mois, du coup les enfants commencent à marcher!

Après l'interrogatoire habituel pour voir si il y a des choses inhabituelles, nous sommes passés aux choses sérieuses.

Bastien : il était coincé au niveau des pieds, du thorax et de la tête. Il a pleuré sur la fin, alors que Louis comme d'habitude était toute douce et toute gentille. J'ai eu du mal à le rassurer.

Auguste : il était coincé du thorax et de la tête.

Pour Bastien le changement a été flagrant. En rentrant il marchait vraiment!

dimanche 3 novembre 2013

16 mois

  • Langage
Ils racontent, ils papotent, ils se font des discussions ... c'est agréable à entendre.
Bastien appel souvent Auguste : Uste Uste Uste
Auguste nous a dit coucou (ouou).
Ils tentent des nouveaux signes : pain, maman, bain. On se comprend de mieux en mieux et eux nous comprennent de plus en plus.
  • Eveil
Ils jettent de moins en moins leurs assiettes par terre, mais quand même encore un peu. Qu'est ce que ça m'énerve! Généralement ça veut dire qu'ils ont fini de manger!
Auguste envoie de bisous, la main sur la bouche et il souffle.  Il fait brrrrrrr avec ses lèvres, il adore faire ça.
Bastien fait des câlins, mais Auguste n'en veut pas ... il le repousse. Je pense que c'est du au faite que Bastien mordait quand il faisait un câlin, il n'avait pas encore compris le truc ... il m'a mordu les fesses plusieurs fois.
Bastien a décidé une après-midi de faire une toute petite sieste. C'est son choix, mais du coup il s'est ennuyé tout seul!
    • Motricité
    Ils ouvrent et ferment le congélateur. Niveau motricité c'est une excellente chose, parce que ce n'est pas facile, ils ont d'abord du comprendre comment faire ... mais bordel qu'est ce que c'est énervant! On ne peut plus cuisiner tranquille!
    Ils savent descendre les escaliers et très bien les monter. Plus besoin pour moi de faire des allers-retour dans les escaliers.



    Leur motricité s'affine peu à peu



    Tout premiers transvasements. On s'est amélioré tout les deux depuis. J'interviens moins, je le laisse faire comme il veut (je ne change plus les contenant de place!),  je ne dis plus Bravo...


    Les gestes sont de plus en plus affinés. Ce qu'ils aiment le plus c'est que la cloche sonne quand la balle arrive en bas. Du coup ils mettent la balle un peu n'importe où.


    Bastien aime beaucoup le cadre d'habillage scratch. Il l'utilise quotidiennement. 

    • Alimentation
    Ils mangent de tout (sauf du chocolat et des bonbons) et sont toujours allaités! Je crois que cette rubrique va disparaître.
    • Sommeil
    Je crois que cette rubrique va aussi disparaître car il n'y a plus grand chose à dire.

    Moment de vie

    C'est un chouette jeu le panier à bois.


    Course de pousse-pousse (à leur vitesse)


    Une nouvelle manière d'utiliser le pousse-pousse.


    Les pousse-pousse vont beaucoup plus vire comme ça!


    Bastien lit un livre dans le coin lecture.


    Une partie de notre quotidien.


    Ils jouent avec la barrière du salon, qui a été enlevé depuis et qui est maintenant au pied de l'escalier. Celle du pied de l'escalier est maintenant installée à la porte de la cuisine quand c'est nécessaire. Ils aiment beaucoup jouer avec cette porte, ils ouvrent, ferment, se coincent un peu les doigts ... mais c'est comme ça qu'on apprend.



    Endormis dans la voiture, les sièges ne sont pas en position sieste!
    Sortir les pipettes de la boîte et les y remettre ou les éparpiller dans la salle de bain ... ils adorent ça.
    Ils jouent dans leur chambre, assis sur la balance!
    Les petits mecs qui n'ont sortis que des voitures!
    A l'aise Blaise, à l'envers sur mon camion!
    Quoi ??? On n'avait pas le droit de jouer avec ça?
    Il joue dans les escaliers, rien de tel pour prendre confiance en soi, développer la motricité et soulager les bras de maman.
    Quoi. Siiiiiiiiiii, je suis en train de REmettre la nappe!
     Le panier à bois ... un cadeau à offrir à ceux qui n'en ont pas.


    La, c'est chaud!
    T'es sur que c'est chaud?
    Attends je vérifie.


    Un petit passage au bain!





    Chaussons

    En début d'après midi, Auguste n'avait plus qu'un chausson au pied. J'ai cherché cherché cherché, je ne l'ai pas retrouvé. J'ai couché les enfants, au levé de sieste je ne l'avait toujours pas retrouvé. Résignée je lui en avait mis d'autres. J'ai encore cherché cherché cherché ... dans la poubelle, dans les placards, dans le panier à papier à brûler, dans les poubelles de tries, sous le canapé, sous le meuble, dans les sièges des pousse-pousse. J'en ai eu marre, j'ai arrêté.

    Le soir je jouais avec les enfants, couchée par terre. Auguste arrive avec son pousse pousse et la je LA voie! Coincée à l'avant du pousse pousse ... je n'aurais jamais pensé à la chercher là et je ne l'aurais jamais vue si je n'étais pas à plat ventre à ce moment là. Le comble c'est qu'elle n'était jamais loin de tout les endroits où je cherchais, vue qu'elle me suivait grâce aux enfants. 

    samedi 2 novembre 2013

    Pop Corn

    J'ai réussi à faire du Pop Corn au caramel, comme celui qu'on achète.


    Il était trop bon, délicieux, parfais ... le seul problème c'est que je n'ai pas réussi à en refaire depuis. J'ai un soucis de caramel ...

    vendredi 1 novembre 2013

    Coussins-coussines

    Les B..quias sont revenus chercher Lucie. L'occasion de se retrouver chez Paloya et Maloya pour ce jour férié. Pendant la sieste, nous avons laissé la surveillance des enfants à leurs papas et nous sommes vite allés chez les Kempf. A notre retour, c'est moi qui suis restée de garde pendant que les autres repartaient pour d'autres occupations (une partie au parc, une autre acheter du vin ...).

    Pendant le repas, Amandine était sur les genoux de Mathilde, elle voulait des pommes de terre mais Mathilde n'en avait plus. Alors Amandine est descendue des genoux de sa maman, pour se rendre directement sur ceux de son Paloya, qui lui avait encore des pommes de terre dans son assiette!


    Lucie a trouvé le moyen de se prévenir contre les attaques éclairs de ses cousin!


    Les garçons qui ont quand même réussi à atteindre leur objectif!


    Pour finir la journée en beauté, on a mis les trois plus petits enfants au bain! Ce fut un très bon moment de rigolade ... sauf pour moi qui devait surveiller! J'ai demandé à faire une pause syndicale à un moment, Emilie m'a remplacé, c'est le moment qu'a choisit Amandine pour lui demander ce que c'était ce que Bastien avait entre les jambes! A la sortie du bain,  Amandine (oui encore elle) a choisit de faire caca par terre 1 minute après s'être levée du pot!