Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

jeudi 29 août 2013

Gréve des tétées

Bastien a trouvé qu'il serait chouette de faire une grève de tétées. Il faut savoir innover un peu. 
4 jours sans téter! J'ai cru que j'en verrais pas le bout. Il ne voulait plus rien savoir, installé au sein il se mettait à hurler, il ne voulait plus le prendre en bouche rien de rien. Il mangeait le soir à 19h30 et le lendemain à midi. Il ne réclamait même pas à manger!
Je ne sais même pas comment ça a commencé. Il me mordait le sein en fin de tétée et j'ai du crier 2 ou 3 fois parce que punaise ça fait mal! Et à un moment je me suis rendue compte qu'il ne tétait plus.

J'étais un peu perdue alors j'ai demandé conseil au groupe Facebook d'allaitement de jumeaux. J'ai eu plein de soutien. Et THE conseil : lui proposer le sein au milieu de la nuit pendant qu'il dort. Je l'ai donc pris un matin à 5 heures du matin, je lui ai enlevé la tétine et il a tété! Youpi! Il a repris le matin et le midi un peu et une grosse tétée pour le goûter.

J'étais quand même en plein désarroi car je ne me voyais pas arrêter de l'allaiter comme ça. Jonathan me disait que c'est normal, qu'il grandit! Mais ce n'est pas vrai. Un enfant ne se sèvre pas du jour au lendemain, il commence à sauter des tétées de temps en temps et arrête progressivement. 

dimanche 25 août 2013

Munster

2 fois dans le même mois, quel exploit. 
C'est avec plaisir que nous avons retrouvé Papi, Mamie, Marie, Nicolas et Jean-Christophe. Nous avons mangé de bonne lasagnes pour le repas de midi et profité de ce moment ensemble. Bastien s'est endormi dans le BB-Taï, il a un peu de mal à s'endormir quand il n'est pas chez lui.

On a sorti les guitares de mamie pour un concert improvisé, les enfants ont apprécié. Ils ont aussi découverts des trucs bizarre qui traînaient par la et les ont inspecté sous toutes les coutures.





























samedi 17 août 2013

Mariage de Margot

Ma cousine Margot s'est mariée avec David le 17 août. L'occasion pour nous de bien nous habiller, de faire le fête et de voir pleins de monde.
Il a fallut une bonne organisation pour être à l'heure toute la journée, trouver quand manger à midi et mettre les enfants à la sieste.

Coiffeur à 8h30 pour moi, de retour à  la maison on a réveillé les enfants et on les a habillé. Le mariage civil a eu lieu à 10h30 à la Mairie de Kaysersberg. Pour faire une surprise aux mariés nous avions (presque tous) mis des sarouels car ils adorent ça. Les enfants ont profité de la cérémonie pour visiter un peu la Mairie.

















Retour chez nous pour un repas rapide et direction la sieste pour les enfants. Rendez-vous maquillage à 13h pour moi. A mon retour on a réveillé les enfants et on s'est tous habillé. On est arrivé vers 14h30 chez les Schmitt, juste à l'heure pour se mettre dans le cortège et partir pour l'Eglise.










Direction l'apréritif








Et pour finir le repas à Kientzheim. Nous sommes allés coucher les enfants à la maison avec le babyphone qui nous appel sur nos téléphone si besoin. On est a du y retourner 2 fois car il pleurait mais on est allé voir plus souvent.
On a bien mangé, bien profité. On s'est bien amusé aussi (suite à un jeu nous avons appris que David trouve sa belle-mère sensuelle ...)







Plus de photo chez la merveilleuse photographe. Photo de couple, la journée.