Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

dimanche 1 décembre 2013

On s'inspire encore de Montessori

De nouveaux plateaux ont vu le jour
(ces 2 plateaux sont à l'envers, on présente le plateau de manière à ce que le geste principal de l'enfant se fasse de gauche à droite pour intégrer déjà le sens de l'écriture)


Cadre d'habillage

La boîte à boîte

Ton tapis, mon tapis

Un des premier plateau de transvasements

Forcément quand je film, l'ambiance n'est plus la même alors ils font n'importe quoi.


Nouveau plateau. C'est Jonathan qui a fiat les trous. Il a voulut faire ça bien et ébavurer, en ébavurant il a ripé et agrandi un trou. Comme mes garçons sont très intelligent, ils mettent maintenant tous les cure-dent dans ce trou, c'est beaucoup plus facile.

7 commentaires:

  1. je sais plus si j'avais déjà demandé, mais je voudrais bien savoir ce que c'est un cadre d'habillage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as pas tes lunettes pour regarder la vidéo?

      Supprimer
    2. bon alors je vais poser la question comme Emilie (tu vois t'es pas la seule !) : ça sert à quoi ?

      Supprimer
  2. allez je pose la question : ça sert à quoi les transvasements ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça sert à rien, c'est juste pour les occuper!
      En vrai c'est pour développer leur motricité fine, on commence par transvaser des grosses choses, puis des choses de plus en petites, ensuite on transvase avec une cuillère, une pince ... il faut de plus en plus de précision dans le geste et pour avoir de plus en plus de précision il faut s'entraîner!

      Supprimer
  3. J'ai pas tout bien compris qu'est ce que c'est que le premier plateau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le bol il y a 15 carrés, dans le moule il y a 15 trous. Il faut mettre les carrés dans les trous!

      Supprimer

hea