Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

mardi 3 décembre 2013

17 mois

Photo du jour ...

Ils ont voulut jouer dans le lit d'Auguste!

  • Langage
De plus en plus de variations dans les syllabe et on commence à reconnaître les sons, ils en répètent certains mais cela reste approximatif.

  • Eveil
Ils se font des câlins tout les 2. Bastien a enfin compris que mordre n'était pas un signe d'affection.
Un jour, Bastien était assis à côté d'Auguste et lui a mis une baffe (comme ça gratuit, ça arrive souvent et dans les deux sens ... ça semble être un jeu car généralement celui qui s'est pris une baffe s'en donne à lui même après...). J'ai donc dis à Bastien que si il voulait interagir avec Auguste il pouvait plutôt lui faire un bisous. Et la je le vois se pencher et faire un bisous, avec le bruit et tout (généralement j'avais un câlins quand je demandais un bisous, où à la limite de la bave sur les joues!). Je lui ai donc demander si il voulait me faire un bisous, il est venu se jeter dans mes bras et ma fait des bisous sur la joue! Des vrais! J'adore! (parfois il se loupe un peu et il souffle quand il met sa bouche sur la joue). Quand il fait un bisous il est tout content et tout sourire, c'est magique.

Bastien m'a aidé à nettoyer leurs chaises hautes, j'ai trouvé ça choubidou. Il me regardait faire et m'imitait, alors je lui ai donné une éponge humide. Il m'a bien aidé mais au final il a décidé que manger l'éponge c'était beaucoup plus intéressant.
Au réveil le matin ils viennent dans mon lit pour téter. Auguste en a profité aujourd'hui pour me faire de gros câlins, il partait et revenait tout contre moi. Ils en profitent aussi pour jouer avec le téléphone, allumer et éteindre le chauffage, soulever les rideaux, monter et descendre du lit.
Ils comprennent depuis un moment quand on leur demande de donner quelque chose qu'ils ont en mains. Ils comprennent aussi quand je leur demande de ranger, mais la place des objets n'est pas encore acquise. Depuis peu, ils comprennent des demandes un peu plus compliquées : vas donner ça à papa s'il te plaît (papa qui n'est pas dans la même pièce)(on a testé avec tout les membres de la famille, c'est bon, ils savent qui est qui même si ils ne nous nomment pas).
Quand ils font quelques chose d'interdit, souvent je parle fort et je lève l'index. Je les ai surpris plusieurs fois se le faire entre eux quand l'un voit que l'autre fait une bêtise et le son y est aussi! Ou alors quand un fait une bêtise et qu'il voit que je le vois alors il se le fait à lui même!
Jérémy est venu garder les enfants (moi je suis allée à la braderie du Petit Lutin Vert),  c'est lui qui les a habillé le matin. Le lendemain matin j'ai constaté qu'il y avait des traces de dents dans mon déodorant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne sais pas comment il s'en est occupé mais il y a eu des lacunes! (il semblerait qu'Auguste ait réussi à attraper le déodorant pendant qu'il s'occupait de Bastien, qu'il a réussit à l'ouvrir et qu'il a croquer dedans avant que Jérémy se rende compte que le déo n'était pas vide!).
  • Motricité
Auguste fait brrr avec son doigt sur la bouche ... j'adore. Lucie le faisait depuis longtemps à son âge!
Ils transportent de tout partout. On cours après nos tabourets, les fauteuils, le panier à bois (remplis) ...
Bastien danse quand je mets de la musique. Il l'a fait la première fois le 25 novembre. Une chanson passait à la radio et il s'est mis à tourner sur lui même (grand exploit quand même). A la fin de la chanson il me faisait le signe : encore encore encore! Etant donné que sur France Inter il n'y a pas 2 chansons à la suite, je lui ai mis le CD qui était dans le lecteur : musique classique pour les enfants. Il s'est mis à pleurer. Alors j'ai chanté ... mais cette solution ne lui a pas plu non plus. 
En tout cas il aime danser et le fait souvent, il tourne parfois sur lui même mais pas souvent parce qu'après il ne marche plus droit.
Ils font tout les deux le geste des marionnettes et de meunier tu dors (Bastien tourne ses mains et fait le signe dormir).
Auguste marche dans long en large avec des choses dans les mains, encore une étape de plus pour développer son sens de l'équilibre.

  • Alimentation
Ils commençaient à sauter la tété de midi. Alors je leur ai proposé de varier un peu les positions. Ils tétaient debout, Bastien a trouvé ça trop fun et du coup tétait encore plus qu'avant

Il est monté tout seul!
Salade de jambes 
Sur les genoux de papa!
Petite balade sur le canapé (sur lequel ils n'arrivent toujours pas à monter seuls)
Trop chouette de faire les fous dans le lit de papa et maman
Un petit peu de lecture
Ils m'aident dans les tâches ménagères, le geste de balayé est déjà la, ils m'épatent chaque jour.
Moment volé, cachée derrière le rideau!



Encastrement, désencastrement et plus si affinité.

Coucou caché


Méli mélo

C'est pas bon l'orange, bon en fait si!

Les déménageurs

Ça file à toute vitesse

Auguste essaye de souffler sur la pince à linge pour qu'elle s'envole.

Sans commentaire ...
Les petits coquins ont bien compris comment monter sur une chaise, et puis ils ont compris comment pousser la chaise pour la mettre la où ils veulent. On leur explique que sur les chaises il faut s’asseoir mais c'est pas gagné. Du coup, par sécurité, on couche les chaises quand on sort longtemps du salon.

Je les ai récupéré plusieurs fois : les orteils qui touchaient à peine la chaise et 3 doigts qui tenaient la table ... ils hurlent alors jusqu'à ce que j'arrive pour les sortir de là (parfois j'ai juste envie de pousser la chaise du pied tellement ils m’énervent à faire ça!).

Il y a eu aussi une fois ... J'étais dans la cuisine et j'entends hurler! J'accours et  ... c'est Bastien qui était au pied de la chaise, qui hurlait parce qu'il voulait grimper mais il ne pouvait pas car c'est Auguste qui était dessus! J'ai halluciné!





2 commentaires:

  1. Les photos avec le PC portable c'est top ! Ils vivent avec leur temps. Nous, quand on était bébé ça n'existait même pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas laisser l'ordi ouvert sans qu'ils viennent taper sur les touches! Qu'est ce que ça m’énerve!
      Du coup ça leur a valut quelques gamelles, ils sont tombés souvent du haut de la chaise!

      Supprimer

hea