Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

lundi 25 novembre 2013

Chocolat

Mes enfants n'ont pour l'instant, volontairement pas goûter au chocolat et à d'autres choses pas nécessaire pour eux. Ils ont toute leur vie pour découvrir ces aliments pas forcément bons pour la santé. Pour l'instant ils se régalent avec une galette de riz, donc je ne vois pas l'intérêt de leur faire découvrir des choses pas nécessaire à leur bien être.

Bastien y a pourtant goûter un peu cet été. J'avais fait des cookies aux pépites de chocolat, que j'avais mis à refroidir dans la pièce à bordel. J'avais bien fermé la porte de la pièce, mais pas le porte de cette pièce qui donne sur la terrasse ni la porte du couloir qui donne sur la terrasse. Quand Bastien s'est levé de la sieste je l'ai laissé vaquer à ces occupations. J'ai eu un doute à partir du moment où je n'entendais plus un bruit. Il était sorti sur la terrasse et rentré dans la pièce. Il avait un cookie en bouche et un dans chaque main. Il avait l'air d'aimer ça!

Deuxième round aujourd'hui. Je préparais le repas dans la cuisine et les enfants jouaient autour de moi. Généralement ils ouvrent et ferment tout les placards, je les laisse faire. 
En jetant un coup d’œil machinal, je vois Bastien devant le placard à chocolat et train de croquer dans quelque chose, c'était bien sur un carreau de chocolat (pas n'importe lequel, un Lindt praliné feuilleté). Il avait un petit bout en bouche, il l'a ressorti, l'a regardé et s'est dépêché de mettre le reste du carreau en bouche. Je ne l'ai pas laissé faire.

10 minutes plus tard, je faisais la cuisine, en jetant un coup d’œil sur les enfants je vois Auguste en train de manger quelque chose. Je regarde plus en détails ... lui il avait pris un bout de Milka au Daim. Je lui ai arraché des mains et je me suis empressée de le manger sous ses yeux! Je lui ai demandé de me le donner, je l'ai rangé et je lui ai expliqué qu'il en aura quand il sera plus grand et qu'il arrivera bien à le digérer. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire