Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

dimanche 3 novembre 2013

16 mois

  • Langage
Ils racontent, ils papotent, ils se font des discussions ... c'est agréable à entendre.
Bastien appel souvent Auguste : Uste Uste Uste
Auguste nous a dit coucou (ouou).
Ils tentent des nouveaux signes : pain, maman, bain. On se comprend de mieux en mieux et eux nous comprennent de plus en plus.
  • Eveil
Ils jettent de moins en moins leurs assiettes par terre, mais quand même encore un peu. Qu'est ce que ça m'énerve! Généralement ça veut dire qu'ils ont fini de manger!
Auguste envoie de bisous, la main sur la bouche et il souffle.  Il fait brrrrrrr avec ses lèvres, il adore faire ça.
Bastien fait des câlins, mais Auguste n'en veut pas ... il le repousse. Je pense que c'est du au faite que Bastien mordait quand il faisait un câlin, il n'avait pas encore compris le truc ... il m'a mordu les fesses plusieurs fois.
Bastien a décidé une après-midi de faire une toute petite sieste. C'est son choix, mais du coup il s'est ennuyé tout seul!
    • Motricité
    Ils ouvrent et ferment le congélateur. Niveau motricité c'est une excellente chose, parce que ce n'est pas facile, ils ont d'abord du comprendre comment faire ... mais bordel qu'est ce que c'est énervant! On ne peut plus cuisiner tranquille!
    Ils savent descendre les escaliers et très bien les monter. Plus besoin pour moi de faire des allers-retour dans les escaliers.



    Leur motricité s'affine peu à peu



    Tout premiers transvasements. On s'est amélioré tout les deux depuis. J'interviens moins, je le laisse faire comme il veut (je ne change plus les contenant de place!),  je ne dis plus Bravo...


    Les gestes sont de plus en plus affinés. Ce qu'ils aiment le plus c'est que la cloche sonne quand la balle arrive en bas. Du coup ils mettent la balle un peu n'importe où.


    Bastien aime beaucoup le cadre d'habillage scratch. Il l'utilise quotidiennement. 

    • Alimentation
    Ils mangent de tout (sauf du chocolat et des bonbons) et sont toujours allaités! Je crois que cette rubrique va disparaître.
    • Sommeil
    Je crois que cette rubrique va aussi disparaître car il n'y a plus grand chose à dire.

    Moment de vie

    C'est un chouette jeu le panier à bois.


    Course de pousse-pousse (à leur vitesse)


    Une nouvelle manière d'utiliser le pousse-pousse.


    Les pousse-pousse vont beaucoup plus vire comme ça!


    Bastien lit un livre dans le coin lecture.


    Une partie de notre quotidien.


    Ils jouent avec la barrière du salon, qui a été enlevé depuis et qui est maintenant au pied de l'escalier. Celle du pied de l'escalier est maintenant installée à la porte de la cuisine quand c'est nécessaire. Ils aiment beaucoup jouer avec cette porte, ils ouvrent, ferment, se coincent un peu les doigts ... mais c'est comme ça qu'on apprend.



    Endormis dans la voiture, les sièges ne sont pas en position sieste!
    Sortir les pipettes de la boîte et les y remettre ou les éparpiller dans la salle de bain ... ils adorent ça.
    Ils jouent dans leur chambre, assis sur la balance!
    Les petits mecs qui n'ont sortis que des voitures!
    A l'aise Blaise, à l'envers sur mon camion!
    Quoi ??? On n'avait pas le droit de jouer avec ça?
    Il joue dans les escaliers, rien de tel pour prendre confiance en soi, développer la motricité et soulager les bras de maman.
    Quoi. Siiiiiiiiiii, je suis en train de REmettre la nappe!
     Le panier à bois ... un cadeau à offrir à ceux qui n'en ont pas.


    La, c'est chaud!
    T'es sur que c'est chaud?
    Attends je vérifie.


    Un petit passage au bain!





    3 commentaires:

    hea