Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

vendredi 11 octobre 2013

Yaourt maison

Je voulais essayer de faire mes yaourts maison. Vu la quantité que mes enfants ingurgitaient, ça valait vachement le coup (maintenant mes connaissances en matière de calcium ont un peu changées donc le yaourt est de moins en moins présent dans l'alimentation de mes enfants, je lui préfère la purée d'amande).
Ma belle-belle-mère m'a donc prêté sa yaourtière. J'ai acheté tout les ingrédients et j'ai essayé (j'ai essayé d'acheter des ferments bio mais je n'en ai pas trouvé).

Avec un litre de lait j'ai fait 7 yaourts pleins à ras bord. 

Bilan assez mitigé. 
  • Pour les enfants cela convient parfaitement. Ils ont mangé sans soucis.
  • Pour moi, c'est beaucoup beaucoup trop liquide ... je déteste les yaourts liquide, c'est pas bon. Et en une semaine on n'a pas réussi à manger 7 yaourts (il faut dire qu'ils ont plus de contenance que ceux du commerce) du coup les derniers ont moisi!

1 commentaire:

  1. C'est pas normal... Mes yaourts ne sont pas liquides et tiennent facile 3 semaines sans proclame !

    RépondreSupprimer

hea