Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

vendredi 18 octobre 2013

Ophtalmo

En rentrant de mes vacances à Noirmoutier, j'ai pris rendez-vous chez l'ophtalmo. Il était temps. Je n'y étais plus depuis 2003 (l'année de mon bac). Je ne vois vraiment pas bien de loin (mais à la médecine du travail ils me disaient que je voyais quand même assez bien même si la dernière fois je n'ai pas réussi à voir le rond qui tournait!!! ils étaient tous fixent pour moi). Début août, la mise au point ne se faisait plus très bien, je voyais flou dès que je regardais quelque chose. Ça c'est un peu amélioré par la suite même si j'avais vraiment l'impression de ne voir pas nette tout le temps.

Le rendez-vous a donc eu lieu le 18 octobre. J'avais rendez-vous à 9 heures à Turckheim. A la base Delphine devait garder mes garçons, mais comme ils étaient malade du nez qui coule et qui est un peu bouché, ils passaient vraiment de mauvaises nuits, alors c'est ma maman qui les a gardé à la maison pour qu'ils puissent dormir tranquillement le matin. 
J'avais donc rendez-vous à 9 heures, quand je suis arrivée il restait 1 place dans la salle d'attente qui était bondée ... je suis passée à 9 heures 30. La consultation a duré 10 minutes pour 50€. Résultat je dois porter des lunettes, je suis astigmate et un peu hypermétrope (j'ai aucune idée de ce que ça veut bien vouloir dire).

En rentrant je suis tout de suite allée chez l'opticien pour chercher des lunettes ... le choix fut difficile.
Je suis d'abord rentrée avec 4 paires, que j'ai montré à Jonathan. Il m'a dit qu'elles étaient toutes plus laides les unes que les autres et qu'on voyait mon grand nez. On en est arrivé à la conclusion qu'à part la chirurgie esthétique ou les lentilles, il n'y avait pas d'autres solutions. 




Je suis retournée chez l'opticien, j'ai ramené 2 autres paires de lunettes, dont une qui a été commandé spécialement pour moi. Ces lunettes plaisaient à beaucoup de monde (l'opticien, ma tata, mon beau-frère) mais pas à Jonathan. J'ai alors essayé ses lunettes et il a trouvé qu'elles m'allaient très bien ... mais moi je les trouve vraiment laides!

Alors j'en ai eu marre, j'ai décidé d’emmener mon chéri! On a passé un bon moment dans la boutique a essayé tout et n'importe quoi! On a fait un choix en fonction du prix ... on a laissé de côté les lunettes à 300€. Ma mutuelle me rembourse 40€ par verre et 50€ pour la monture ... autant dire rien. Nous nous sommes finalement décidé pour des lunettes plus cher que celles qui plaisaient à tout le monde mais pas à Jonathan. Ce sont des lunettes de la marque Dilem dont les branches sont interchangeables. On les avait laissé de côté au début de notre recherche car elles sont chères à la base et pour que ça vaille le coup d'avoir ces lunettes il faut acheter d'autres branches ce qui fait encore grimper la facture. Mais au final ce sont celles qui nous convenaient le mieux ... J'ai eu droit à une paire de branche offerte... on a passé encore plus de temps à choisir les branches!!! 

L'opticien m'a demandé si je souhaitais les mêmes verres que la dernière fois ... La dernière fois c'était en 98 (moi je ne me souvenais que de mon année de CE1 avec des lunettes)!!! J'ai porté des lunettes pendant une année et après plus besoin. J'espère que les verres ont évolué depuis!!! J'ai pris des verres anti-reflet ... on verra bien. Et du coup, par rapport à la dernière fois la correction est presque identique, il y a juste la vue de l’œil gauche qui s'est un peu améliorée.

Et voila :




(Juliette m'a dit que j'étais vieille ... et la majorité des personnes préfèrent les branches blanche et noir (mais pas moi!))

Quand je suis allée les chercher chez l'opticien, il m'a montré un papier. Premier réflexe je me suis rapprochée pour voir ... et bin j'étais beaucoup trop près! Je dois m'habituer à ma nouvelle vue, je vois vraiment beaucoup plus net, la différence est flagrante. Avant mes vitres sales ne me dérangeaient pas, je voyais très bien à travers ... maintenant je vois très bien tous les petits points de saletés! Je pense que ça fait quelques années que j'aurais du aller chez l'ophtalmo, la vie est moins floue maintenant!

2 commentaires:

  1. Bon j'avoue juliette m'a demandé pourquoi tu avais des lunettes et je lui ai dis que c'est parce que tu es vieille... mais ça l'a bien fait marrer !
    Et moi je préfère aussi les branches rouge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jonathan préfère vraiment vraiment les branches blanches! Il aime pas le coté plastique des rouges!

      Supprimer

hea