Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

mardi 29 octobre 2013

Lucie

Après le repas pour l'anniversaire de Grand-Maman, Lucie est restée en vacance chez sa Maloya et son Paloya. 

Lundi, elle est venue partager le goûter avec sa Maloya.


Mardi, elle a carrément passé l'après midi et le début de soirée chez moi, sa Maloya ayant été obligée d'aller travailler pendant ses congés. J’appréhendais un peu de gérer les 3 à la fois. Lucie fait parfois sa tête de mule (et celui qui dit qu'elle tient ça de sa tante il sort tout de suite). Mais il s'est avéré que nous avons passé un excellent moment. Lucie a été très joyeuse, attentive à ses cousins ... 

Le thème de la journée était la cuisine. Nous avons d'abord fait un brownies pour Jonathan et ensuite de la pâte à modeler. Nous nous sommes bien amusées, Lucie a été une aide parfaite. Nous avons même pris le luxe de goûter notre pâte à modeler vu que tout était comestible, juste pour nous rendre compte que ce n'est pas bon du tout. (je  ne vous donnerais pas la recette utilisée car dès le lendemain on ne pouvait plus l'utiliser!)


Pour le soir, j'avais prévue une soupe en paquet tomate-vermicelle. J'ai demandé à Lucie si cela lui convenait : Non je n'aime pas ça. Ha bin mince, me voila bien maintenant. Je cherchais une autre idée quand elle est revenue vers moi pour me dire : Je n'ai jamais goûté, je veux bien goûter pour voir si j'aime!!! Ouf. En attendant que le repas se prépare, Lucie a occupée ses coussins.


Elle a au final beaucoup aimé la soupe. Bastien aussi, il a apprécié de la boire au verre. Pour Auguste ce fut un désastre, au verre on boit de l'eau et c'est tout! A la cuillère ça passait un peu mieux mais ce ne fut pas un succès.

Lucie m'a dit au moins 3 fois dans la journée : moi j'aime être gardée par ma tata Adèle quand ma Maloya travaille. (j'avais le cœur tout heureux!)

1 commentaire:

hea