Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

mercredi 11 septembre 2013

Mais où sont passés mes petits garçons?

Auguste fait rouler une voiture en faisant brrrrrrrr ... mais c'est pas moi qui lui ait appris. 
Bastien se met à 4 pattes et fait avancer la petite voiture.


Auguste souffle, dans le pouet pouet et la trompette. Il a avalé son eau de travers, il tousse et je luis dis : tu t’étouffes! et il se met à souffler. Ah petit problème de compréhension mon chéri on recommence. Il souffle dès qu'on dis le mot ou qu'on souffle nous aussi (sur l'assiette chaude).
Bastien n'a pas encore compris le principe, pour souffler dans la trompette il mords dessus, forcément ça ne marche pas.


Ils comprennent de plus en plus de choses : souffler, se coiffer ... c'est surprenant de se rendre compte un jour qu'ils font ce que je leur demande. Bastien était sur la table à langer, je lui ai demandé si il voulait se coiffer, il a prit la brosse et l'a fait! 

Ils sont debout tout le temps, tout le temps, tout le temps! Sur tout et n'importe quoi : les chaises, la table basse, le canapé, les tabourets, l'escalier, les jouets ...





Assis aussi pour Auguste ...




Ils répètent ce qu'on dit, en tout cas les intonations sont là. Auguste a dit quelques Bastien qui ressemblent à "Atien"!

Auguste marche à quatre patte avec une jambe tendue ... la marche se prépare.

J'ai acheté une nappe que j'ai scotché sur mon parquet pour le protéger un peu des lancer de nourritures de mes enfants. Bien que cela arrive de moins en moins souvent, on leur apprend que si ils ne veulent plus ils peuvent poser l'assiette sur la table, ça rentre petit à petit.

Ils essayent de manger tout seuls, avec la fourchette ou la cuillère, de jour en jour, c'est de mieux en mieux! C'est surtout pour le yaourt, comme je ne m'occupe pas des 2 en même temps ils essayent de faire par eux même.

Bastien grince des dents ... l'horreur!

Ils arrivent à appuyer sur les boutons de leurs livres musicaux!

Bon Ok la il n'appuie pas sur le bon livres mais il le faisait 2 secondes avant.
La tapette à mouche s'est transformé en tapette à frère. Auguste et moi avons trouvé ça très rigolo, Bastien beaucoup moins!

Une petite vidéo du 25 août ...



Différence de rythme. Depuis aujourd'hui Auguste monte toutes les marches de l'escalier, j'avoue que ça ma fait plaisir d'avoir un aller-retour en moins à faire. Auguste arrive donc en haut de l'escalier et Bastien a péniblement gravit la première marche!


Et un petit canaillou!

8 commentaires:

  1. TROP chouette tout ça :-) On a envie de les croquer de bisous...
    J'en reviens pas, je les ai vus il y a juste 10 jours... Quand je reviens ils marcheront... et puis ils auront de la barbe.... et puis tu seras grand-mère :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'abord on aura 30 ans toutes les 2! Mais c'est vrai qu'en ce moment il y a des nouveautés tous les jours!

      Supprimer
  2. Ouais.... pour l'instant oublions ce petit détail ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je vois maintenant ton organisation rotation de jouets ;-). J'ai le même style d'étagères, bien pratique !
    Je lis qu'Auguste et Bastien se mettent debout sur plein de choses, dont la table basse. Alors moi je me suis posée la question... c'est plutôt motricité libre à la maison, mais le jour où elles sont montrées dessus ben:
    1ère réaction: félicitation d'avoir réussi cet exploit
    2ème réaction (un peu plus tard, après avoir discuté avec mon homme) : la table basse on pose des choses dessus, on ne monte pas etc
    Pendant un we elle a même été mise sur le côté car les filles faisaient des tentatives très très souvent.
    Alors voilà, tu peux m'expliquer pourquoi vous avez choisi de les laisser monter dessus ? Il n'y a aucune limite au niveau de la motricité libre chez vous ? Je ne sais pas trop comment faire au mieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus d'infos ici sur l'étagère http://uncoupdouble.blogspot.fr/2013/09/etagere.html

      Et quand je dis qu'ils se mettent debout sur tout ... j'aurais du écrire qu'ils se mettent debout à l'aide de tout (ils ne tiennent pas debout tout seul).
      Mais le jour où ils seront debout sur quelque chose d'interdit. Premièrement comme toi, lui dire qu'il peut être fière de lui. Deuxièmement: lui expliquer que la table basse n'est pas faite pour ça (non non non on ne va pas les laisser grimper sur tout, on va poser les limites) et troisièmement (la plus importante à mon sens), lui montrer où il a le droit de le faire et donc prévoir un endroit dans la maison ou ils peuvent grimper et explorer leur corps sans conditions.
      Et mettre l'objet interdit de côté je ne suis pas pour dans un premier temps. C'est en répétant l'interdit que l'enfant va l’intégrer (mais tu as aussi lu le livre: j'ai tout essayé). Mais j'avoue avoir enlever le pot de basilic de la terrasse car c'était systématique pour eux d'aller jouer avec la terre!

      Supprimer
    2. Je voulais rajouter : il n'y a pas de limites dans l'expression de la motricité libre chez nous, mais il y a un lieu pour chaque chose (comme chez toi je pense)! Et quand on interdit qqch il faut penser à leur autoriser autre chose de rapprochant.

      Supprimer
  4. La table basse sur le coté, c'était mon chéri qui n'en pouvait plus un jour où il était seul avec les 2...
    Elles ont le droit de grimper sur le canap, sur les lits.
    Bon ben ok alors je suis pas complètement à côté de la plaque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bastien a aussi tenté de monter sur la table basse! Il était à genoux et tapait sur la télé! Il va falloir leur montrer les endroits où ils peuvent grimper!

      Supprimer

hea