Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

vendredi 6 septembre 2013

Etagère

Nous avons investi dans une nouvelle étagère. Je n'en pouvais plus de l'organisation des jouets, je n'avais plus assez de place, je souhaitais faire un roulement de jouets et ce n'était juste pas possible.
J'ai cherché longtemps et j'ai trouvé sur le Bon Coin, une étagère Ikéa de 25 cases. On avait déjà la même mais en 1*5 cases. Je l'ai eu pour 50€, Jonathan est allé la cherché et l'a remonté (entre temps il a perdu une petite étagère donc on n'a plus que 24 cases). 
Visiblement la madame à qui elle appartenait avant n'y connaissait pas grand chose ... elle n'était pas sure que l'étagère soit démontable. Je lui avais demandé de faire de la place autour pour que mon chéri il puisse la démonter ... quand il est arrivé il y avait encore des affaires dessus!


Sur les 2 étagères du haut j'ai mis les jouets que je ne leur laisse pas en libre accès car dangereux sans surveillance, ou les paniers à thème comme la musique qui ne font pas parti du roulement.
Sur l'étagère du milieu, dans les sac, les jouets qui font parti du roulement.J'ai trié tout ce que j'avais et je les au répartis en 4 roulements.
Sur les 2 étagères du bas les jouets du roulement en cours. 
(Sur le haut de l'étagère ... un peu de bazar).

Au bas de l'étagère vous pouvez voir un nouveau jouet que je leur ai acheté sur le Bon Coin, C'est un rouleau dans lequel il y a des balles, ils aiment grimper dessus, le secouer.

8 commentaires:

  1. Mais nous c'est trop tard... on est envahi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bin tu trie et tu donnes et tu fais un roulement sur 7 jours!
      Franchement je trouve ça super chouette.
      Tu te fais 7 sac que tu stokes dans ton garages et tu échanges toutes les semaines.
      L'idée vient d'ici http://mercimontessori.blogspot.fr/2013/08/la-rotation-des-jouets.html

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Un jeudi après-midi (je finis à 14 !) ou alors un samedi ou dimanche (Antoine est absent les 5 et 6 octobre).

      Supprimer
    2. je dirais plutôt une journée entière ... j'ai rien de prévu le 5-6,j’emmène ta mère?

      Supprimer
    3. Oui, comme ça elle s'occupera des gamin(e)s !

      Supprimer

hea