Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

mercredi 15 mai 2013

J'ai testé pour vous

J'ai testé pour vous ... c'est pour faire passer la pilule auprès de Jonathan qui trouve que j'achète des trucs inutiles.

J'ai donc testé :
  • les balles de lavage. Ce sont des petites balles en caoutchouc qui se mettent dans la machine. Elles permettent d'assouplir le linge, d'utiliser moins de lessive car il y a plus de brassage et de faire du bruit. 
J'en ai donc acheté 12 pour la modique somme de 17€ (ce qui n'est pas cher du tout). Après quelques temps d'utilisation : je mets toujours la même quantité de linge dans la machine, mais maintenant quand je l'ouvre j'ai l'impression qu'elle déborde tellement le linge est plus gonflé. Je mets moins de lessive et je ne vois pas de différence avec avant (même pour les couches lavables!). L'économie sur la lessive c'est l'argument pour acheter les balles, seulement pour Jonathan vu le prix des balles il faudra quelques années de lessives avant qu'elles ne soient rentable. Mais moi je trouve que c'est un chouette achat que je ne regrette pas (surtout que j'avais trouvé une chouette promo). Niveau bruit, on n'entend pas beaucoup plus, surtout qu'on dort 2 étages au dessus de la machine alors ça ne change rien pour nous.
J'avais lu qu'on pouvait remplacer les balles par des balles de golf, mais je n'ai pas osé le faire car j'ai aussi lu que certaines machines ont le tambour qui s'était décroché. J'imaginais déjà la tête de mon papa à qui j'aurais demandé de réparer ma machine!

  • le smoothie mangue/passion. Alors si j'avais voulu un smoothie banane/passion j'aurais acheté un smoothie banane/passion. Franchement je n'ai pas trouvé le gout de la mangue! Je déconseille au plus haut point. Quel arnaque (tu m'étonnes que c'était en promotion!).

  • le vernis de chez Yves Rocher. Heu, comment dire ... c'est de la crotte. Au bout de 2 jours il se décolle, pas besoin de dissolvant, il y a tout qui part en une fois.

  • la lessive sans lessive. J'ai accroché ma lessive et je trouvais que le linge était bien rêche. Alors j'ai réfléchis. J'ai détaché les habits avant de les mettre dans la machine, j'ai mis une cuillère de sel détachant blanchissant et ... c'est tout! Bon ce n'était pas des habits très sales, principalement des habits des enfants et les miens, mais je ne retenterais pas l'expérience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire