Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

jeudi 23 mai 2013

Haricots

Aujourd'hui j'ai proposé une nouvelle activité aux enfants. J'ai mis des haricots rouge dans une assiette. L'idée c'est qu'ils commencent à transvaser. Je dis bien commencer, ce n'est pas encore tout à fait ça. 
Bastien sortait les haricots par poignées entière. Auguste était plus minutieux, il les prenait un par un pour les mettre sur le tapis (il faut dire que son tupperware était plus haut et qu'il n'arrivait pas bien à les prendre par poignées).
Ce fut un moment d'intense concentration pour tout les 2. Je remettais les haricots dans l'assiette dès qu'il n'y en avait plus. Auguste en a goûté un qu'il a avalé avant que j'ai pu dire Stop. 





Du coup je ne sais pas trop quoi faire. Acheter des plus gros au risque qu'ils s’étouffent avec ou leur proposer des lentilles?

Pour la petite histoire des haricots, je les avais acheté pendant ma grossesse parce que c'est plein de machin bidulle bon pour les femmes enceintes. Quand j'ai vu qu'il fallait les laisser tremper 12 heures et cuire pendant 90 minutes, j'ai les ai enfui bien au fond du placard. Maintenant ils ont trouvé une utilité. 
Et tout les gens a qui je raconte cette histoire me disent : bin il faut les acheter déjà cuit! Oui merci, maintenant je sais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire