Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

mercredi 3 avril 2013

9 mois

Photos du jour j!


Elle va nous donner à manger tu crois?
Attends je regarde si son programme télé est fini!









La pesée du jour : 7kg700 chacun.
  • Eveil
Ils parlent : Bababa. Auguste a commencé le premier, il raconte beaucoup de chose. Bastien à suivit ... mais lui quand il parle il en a plein la bouche, c'est tout le visage qui bouge! Ils sont de plus en plus expressifs, ont des intonations. Ils comprennent quand je signe mais ne signent pas!
Bastien est de plus en plus souriant et rieur, quand il se tourne sur un jouet il râle mais cherche à l'enlever. Auguste est de plus en plus pèpère, il se laisse vivre, quand il trouve un jouet il joue avec pendant un bon moment et ne cherche rien d'autre. Quand il se retrouve coincé sur un jouet il râle, pleure, crie, s'énerve mais ne cherche pas de solution.
Quand on les cherche après la sieste ils enlèvent tous les 2 leur tétine, mais pas avec le même signe : pour Bastien je vais le signe tétine et enlever et pour Auguste je dois tapotter sur la tétine. J'essaye de faire comprendre l'autre signe à Auguste mais il n'a pas l'air de comprendre!
Quand ils sont fâchés ou qu'ils m'appellent mais que je viens pas assez vite, ils tapent du pied! C'est assez rigolos à voir et on les entend de loin!
  • Motricité
L'air de jeux s’agrandit, ils bougent de plus en plus. Bastien se tourne avec facilité, Auguste se met de côté mais coince un peu. Ils commencent à tenir un peu assis quand ils sont sur nos genoux ou quand je les habille, mais ils sont couchés tout le reste de la journée! 
Ils attrapent leurs pieds et jouent avec mais les mettent rarement en bouche.
Ils tournent et retournent les objets dans leurs mais avec dextérité.
  • Alimentation
Ils mangent à peu prêt de tout ce que je propose! Ils adorent les épinards. Je mets toujours une base de carotte surtout pour la texture (j'ai écris exactement la même chose le mois dernier). On a rajouté poireaux, bettes  épinards, cèleris  haricots. Ils mangent entre 150 et 180 grammes. 
Pour la compote c'est 50 - 80 grammes, ils n'aiment pas trop ça. C'est peut être les pommes qui étaient très acides. 
Ils ont encore 4 tétées par jours (voir 5 quand ils se lèvent tôt, je donne un petit goûter tétée le matin pour qu'ils mangent à midi (mon Dieu quand mes collègues vont lire ça!)). Et ils ne font plus de rots après les tétées! Youpi!
Ils sont toujours impatients de manger mais il y a de moins en moins de pleurs quand la cuillère va dans la bouche du frangin!
Auguste a plus d'appétit que Bastien, il finit souvent les assiettes. Bastien mange plus lentement et prends plus son temps et finit rarement son assiette.

Les étiquettes restent quand même un des aliments préferé d'Auguste.
  • Sommeil
Pour les nuits c'est plutôt pas mal, quand ils ne sont pas malade! Au lit vers 20h30 Auguste dort jusque 7h30 environ. Bastien se réveille souvent entre 4 et 6 h et après il raconte dans son lit pendant un moment, je ne suis pas sûre qu'il se rendorme, parfois on l'entend discuter avec les oiseaux!
Auguste nous a fait 3 réveils de suite à 5h53, la première fois je me lève je lui donne à manger. La deuxième fois je me suis dis tiens c'est rigolo c'est comme hier. Le troisième matin je me suis dis c'est pas possible il se fou de moi là ou alors il y a un réveil dans leur chambre! Et puis plus rien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire