Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

dimanche 3 mars 2013

8 mois

8 mois ... presque autant de temps dedans que dehors!


  • Eveil
Ils commencent a s'embêter l'un l'autre, à se piquer les jouets, les tétines. Souvent je donne la tétine à l'un et je reviens 5 minutes après et c'est l'autre qui l'a en bouche (des fois en 5 seconde la tétine à changé de bouche!).
Ils savent ce qu'ils veulent. J'ai donné sa tétine à Bastien, Auguste s'est mis a pleuré ... bin oui il voulait la sienne aussi, y a pas de raison. Ils pleurent aussi quand ils voient leur frère jouer avec un jeu qu'ils aimeraient aussi, Auguste est accro à sa poule, si Bastien a le malheur de jouer avec ... c'est le drame. 


Ils tètent leurs jouets et tout ce qui passe à leur porté, les dents les travaillent beaucoup en ce moment.  Auguste mange toutes les étiquettes qui passent à sa portée, dans la salle de bain il ne se fait pas les dents sur l'anneau de dentition mais sur le ressort.


Bastien cherche et trouve un endroit particulier sur son doudou pour le téter, ça à l'air très bon!






  • Motricité
Ils sont de plus en plus actifs avec leurs bras, leurs jambes. Bastien a fait son premier bleu à Auguste avec un jouet, le pauvre n'a pas compris ce qui lui était tombé sur le coin de la figure (le sourcil gauche plus précisément). 
Ils commencent à bouger quand ils sont sur le dos et cherchent à se retourner. Je les trouve de moins en moins dans la position où je les ai laissé. 
Auguste a aussi découvert ses pieds et les attrape sans arrêts. Bastien en est au stade où il essaye d'enlever ses chaussettes. 
  • Alimentation
Ils ont testé carotte, potiron, brocolis et le poireau est à venir. Pour l'instant ca se passe bien, je mets quand même à chaque fois une base de carotte, surtout pour la texture! 
Niveau organisation c'est un peu la galère, ils pleurent beaucoup quand ils voient que la cuillère n'est pas pour eux ... et le temps de s'installer pour la téter. Bon ils commencent à comprendre l'enchaînement mais ce n'est pas en moment facile pour moi (un des premiers où je galère vraiment). 
La bière reste un de leur aliment préferé
  • Sommeil
Auguste fait ses nuits, quand il n'est pas réveillé par Bastien. Pour les siestes ça dépend des jours mais c'est top. Quand je vais le chercher dans son lit avant de le prendre je tapote sur sa tétine et je lui dis : tu l'enlèves? Il crache sa tétine et alors je sors du lit!
Pour Bastien les nuits sont un peu plus difficile mais ça vient doucement. Ça dépend souvent de comment il a dormit la journée. On a découvert depuis peu qu'il se débrouille très bien pour retrouver sa tétine dans son lit, contrairement à Auguste qui ne l'a cherche qu'à un seul endroit et si il n'y en pas il hurle. 

  • Le bain ... j'adore les prendre dans le bain, ils sont tous mimis! Et oui, je les filme aussi!
Auguste
Bastien
Auguste
Auguste 
Auguste
Bastien
Bastien 
Bastien
Bastien
Bastien
Bastien






  • En plus : 

Un petit endormi
Tous d'attaque pour changer la couche
Aïe le gros bobo

2 commentaires:

  1. Ok, ce message est trop long et il est l'heure d'aller au lit. Je repasse demain pour voir toutes ces merveilleuses vidéos.

    Juste une question : c'est quelle poule à laquelle Auguste est accro ?

    RépondreSupprimer

hea