Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

mercredi 30 janvier 2013

Motricité libre

J'ai décidé de prendre ma soirée et de sortir un peu (Jonathan m'a dit que mon argument ne tient pas étant donné que j'étais sortie toute la journée, oui mais la c'est sans les enfants, c'est bien plus cool).
Je suis donc allé à une soirée organisée par le petit lutin vert, Le thème était la motricité libre

Rencontre sur la motricité libre - ou « Comment laisser l’enfant évoluer seul ?... »
Mercredi 30 janvier 2012 de 20h15 à 21h30-22h.
Programme de la soirée :
-          Motricité libre...qu’est-ce que c’est ? Découverte du centre Lóczy du Dr Emmi Pikler.
-          Visionnage du film « La motricité libre, Bien dans son corps, Bien dans sa tête », éditions Préparons Demain, 40min.
-          Discussions autour de la motricité libre.
Tarif : 5€/participant.


Vaste sujet ... mais c'est un thème que j'adore, que j'essay(ais) d'appliquer au quotidien dans mon travail et maintenant auprès de mes enfants. Je connais pas mal de choses sur le sujet mais l'idée c'était de se remettre dans le bain, de réentendre certaines choses ... et surtout sortir sans les enfants. 

On a d'abord visionné un film très intéressant : bien dans son corps, bien dans sa tête. Je pense l'acheter car il ne coûte pas très cher et il m'aidera certainement beaucoup dans mon travail. Un petit extrait par ici. C'est un film très instructif qui permet de poser certaines bases, de lancer des idées, d'aborder le sujet.
Ensuite on a discuté, parlé, raconté nos expériences.

J'ai passé une chouette soirée très instructive. J'aurais aimé que Jonathan puisse venir aussi, il est un peu obtus sur certaines choses. J'ai parfois du mal à convaincre mon chéri alors imaginez le travail avec des inconnus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire