Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

jeudi 10 janvier 2013

Massage bébé, première séance.

Le massage des bébés, c'est quelque chose qui m'a toujours intéressé. J'ai eu une assez mauvaise expérience au travail, mais je savais que je voulais masser MES enfants. J'ai essayé de la faire comme ça au feeling, en m'aidant des livres que j'avais reçu. Mais cela ne me convenait pas. Je me suis donc inscrite (enfin j'ai inscris les enfants) à des cours.
Il a fallut organiser un peu car forcément je ne peux pas y aller seule, il me faut quelqu'un qui accompagne pour masser un des enfant.
La madame qui organise m'a fait 50% sur le deuxième enfant parce que c'est quand même pas donné. Il y aura 5 séance au total.

Pour la première séance c'est Pascale qui m'a accompagné. Pascale c'est une de mes TISF. Il a d'abord fallut réveiller les enfants pour être à l'heure, les habiller, ne pas leur donner à mange car ils avaient mangé pas longtemps avant ... et en avant la petite troupe. On est arrivé pile poile à l'heure.
Il devait y avoir 3 enfants pour la séance mais le petit Victor avait une bronchiolite alors on ne l'a pas vu. Il y avait donc Bastien que j'ai massé et Auguste que Pascale à massé.
Ce fut un moment vraiment sympathique.

D'abord la Madame elle nous a présenté son truc, expliqué plein de choses, les meilleurs moments pour masser ... Ensuite on a commencé par se présenter et par dire pourquoi nous avions choisi ces prénoms pour nos enfants. Ensuite, petite séance de relaxation et c'est parti pour 10 minutes de massage des pieds (pour une première fois c'est pas mal). Bastien a beaucoup bougé, il a fait pipi 2 fois, une fois sur la serviette et une fois sur mon pantalon! Il regardait à droite, à gauche, poussait ma main avec le pied que je ne massais pas. Bon quand même ça a semblé lui plaire.
Auguste était beaucoup plus attentif, plus calme. Il y a juste un mouvement qu'il n'a pas aimé sur un pied et que Pascale n'a pas pu faire. On a finit par une discussion sur la séance. Bastien était vraiment fatigué à la fin de la séance et il avait très faim, il a eu droit à une petite tétée. 

Vraiment un bon moment et on est reparti avec les feuilles explicatives de la séance pour refaire à la maison.

2 commentaires:

  1. Ce ne serait pas avec Sophie Zatka ? C'est la question du choix du prénom qui me la rappelle. C'est ou?
    Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si c'est elle. C'est au petit lutin vert à Horbourg-Whir.

      Supprimer

hea