Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

mercredi 31 octobre 2012

Trop flippant

Moi à chaque fois que je l'entend je flippe ... je vous laisse découvrir !!!


Test

Bastien se cherche, où plutôt il cherche ce qui lui convient le mieux.

Il a essayé la tutute à l'envers.





Ensuite le pouce (avec la tétine à côté pour pouvoir la reprendre rapidement si le pouce ne lui convient pas).


Et pour finir le doudou, avec le pouce prêt au cas où!


Aujourd'hui son choix s'est porté principalement sur le pouce. Il y a quelques petits problèmes, déjà il fait beaucoup de bruits quand il le suce et ensuite il n'est quand même pas trop sur de lui alors pour dormir il râlait avec le pouce alors je lui mets la tétine et la il essayait de prendre le pouce mais comme la place était prise il se le mettait dans le nez et puis il crachait la tétine, reprenait le pouce mais quand même non il aurait bien voulut la tétine ... et avec tout ça il s'énervait et ne dormait pas.
J'ai finit par le prendre dans mes bras et il s'est endormi avec la tétine.

mardi 30 octobre 2012

Seule deuxième partie

Je me suis à nouveau retrouvée seule. Cette fois ci c'est ma maman qui est venue pour me donner un coup de main, non pas que j'en avais besoin mais comme ça la soirée est passée plus vite.

Elle en a profité pour baigner ses petits enfants.

D'abord Auguste :


Ensuite Bastien : 


Ils se sont éclatés tous les trois!

vendredi 26 octobre 2012

J'avais hâte

Les garçons grandissent, grandissent, grandissent ... ça y est ils sont passés au 6 mois, ça tombe bien j'ai de super chouettes tenues pour eux, je vais m'amuser !
Alors oui, on triche un peu avec les couches lavables mais le 22 octobre Bastien pesait quand même 5kg860 et Auguste 6kg025, l'écart rétrécit!

Les magnifiques bodys de Marie-Pierre :


2 jolis petits pulls :



Un pantalon 6 mois déjà trop petit!


Il y a aussi les ensembles de Mamy, il y encore les bonnets qui vont avec!



Et encore les ensembles identiques mais pas pareils de Marie et David (avec chaussettes assorties s'il vous plait) :


9h19

9h19, c'est le temps qu'a tenu Bastien entre 2 tétées.

Il a tété à 18h26, il s'est endormi à 19h58 et s'est réveillé pour manger à 3h45. Pas un seul réveil entre, pas de remise de tétine, rien.

Auguste de son côté a tété en même temps que Bastien à 18h26, ensuite il a été chonchon, a dormi 30 minutes puis ne voulait plus rien savoir. Il a eu à mangé à 21h53 et s'est endormi pour se réveiller peut après Bastien à 4h12.

De mon côté je suis allée au lit tôt, à 22h30 je dormais. Je me suis réveillé à 2h40 ... bin j'étais la seule réveillée! Je pense que je  me suis réveillé par habitude, plus de 4 heures d'affilées ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé. Bon, j'aurais pu commencer la journée, j'étais super en forme ... j'ai mis plus d'une heure à me rendormir!

Et aujourd'hui j'étais crevée toute la journée, comme quoi dormir longtemps ce n'est pas toujours bénéfique! 

Ca commence !

Bastien (si si sous le tas de peluches à droite c'est Bastien) a piqué le doudou d'Auguste !!! Le pauvre il était tout triste, il m'a appelé pour que je vienne l'aider à récupérer son bien.


Sur la photo ci-dessus, je trouve qu'Auguste ressemble à tonton Jannot, vous en pensez quoi? ou alors c'est juste à cause du pull!


jeudi 25 octobre 2012

Kiabi et plus si affinité

Il fallait vraiment faire quelque chose pour ma garde robe, il n'y a plus grand chose qui m'allait, j'ai donc pris rendez-vous avec ma belle-soeur pour un après-midi shopping. A la base on devait faire plusieurs magasins mais on n'a eu le temps de faire que Kiabi. Les enfants ont été sage dans l'ensemble malgré quelques pleurs et besoin de câlins.
Résultat des courses : quelques habits pour les enfants, 2 pulls et 1 tee-shirt pour moi. Le truc c'est que je voulais surtout m'acheter des pantalons mais il n'y avait pas ma taille, plus rien du tout en 42 (ou que des moches), étant donné que j'ai encore perdu 1 kilos j'ai essayé les 40, je rentre dedans, je ferme et j'ai juste la bouée qui dépasse sur le dessus ... catastrophe ... je vais être abonnée aux jeans taille haute pendant un moment. 

Le soir, je devais être toute seule car Jonathan était à nouveau en déplacement. Alice m'avait proposé de passer la soirée avec moi, Jonathan est rentré mais Alice est restée quand même.
C'était le soir du bain, elle a donc baigné les 2 garçons et cette fois ci j'ai pensé aux photos.



Bastien espère bien qu'un jour son parrain ou sa marraine lui donneront aussi le bain, surtout qu'il adore ça et qu'il sourit beaucoup!

mardi 23 octobre 2012

Seule

Ça y est j'ai passé ma première nuit toute seule avec les enfants, Jonathan étant en déplacement. Alors à part le fait que j'ai mangé toute seule, le reste ça ne changeait pas de d'habitude. 
Il y a juste Auguste qui a commencé sa nuit dans le lit du salon parce que j'en avais marre de monter lui remettre sa tétine, d'habitude on alterne avec Jonathan donc c'est moins pénible.

Le matin on a envoyé une photo à papa pour lui souhaiter une bonne journée!




dimanche 21 octobre 2012

Un dimanche à Munster

L’habitude est prise, une fois par mois nous nous rendons à Munster pour dire bonjour à Papy et Mamy. Alice et Jean-Christophe était là également, on a eu de la chance de pouvoir faire concorder tous nos agendas de Ministre!

La journée est passée vite !!! Comme d'habitude Auguste et Bastien ont eu droit à beaucoup de câlins, de bisous, ils ont fait tout un tas de sourire!

A midi nous avons mangé la première raclette de la saison, je crois que ça à fait plaisir à tous le monde! Les enfant ont fait une petite sieste dans le lit parapluie mais ils n'étaient pas très calme alors tonton et tata s'en sont occupés, ils se débrouillent super bien tous les 2.  Nous avons poursuivi la journée par une visite chez leur arrière Grand-Mère. On a pris le chemin de la maison assez tôt car Jonathan était assez fatigué (il vieillit le pauvre).

Les enfants ont été parfaitement sage et n'ont pas pleuré une seule fois ...

 


Quelques photos de cette après-midi










vendredi 19 octobre 2012

Gaspard

Les garçons et moi avons passé un super après midi ensoleillé en compagnie de Gaspard et de sa maman Marion.

Marion et moi nous étions ensemble à l'école depuis la maternelle jusqu'à la terminale ... ensuite nos chemins se sont séparés, on s'est bien revu de temps en temps ... mais pas souvent. Elle m'avait invité à son mariage en juin 2011 mais j'étais très loin de là, je rendais visite à une autre copine d'enfance à la réunion!
Mais quand même, Marion je l'avais en amie sur Facebook, j'ai pu voir qu'elle se lançait dans la photographie et qu'elle faisait des chouettes photos! Alors ni une ni deux je l'ai contacté pour savoir si elle voulait bien venir prendre des photos des enfants une fois qu'ils seront là. Entre temps j'avais aussi appris qu'elle attendais un heureux évènement.
Elle est venue avec son gros bidon le jour des 3 semaines des enfants, le jour prévu pour l'accouchement normalement. Elle a fait de magnifiques photos! Ce jour là on en a profité pour discuter et malgré le temps qu'on ne s'était pas vu et bien ce fut tout de suite tout naturel !!! On a vraiment bien papoté ce jour là!
Ensuite on a continué à s'envoyer de mails.

J'arrive enfin au titre de mon message. Le 22 septembre, Marion a donné naissance à Gaspard! C'était donc à moi de lui rendre visite et d'aller admirer sa merveille. On en a denouveau profité pour papoter, on a fait une balade au soleil. J'ai vraiment passé une chouette après midi et je pense qu'il y en aura d'autres qui suivront.

Bon, à un moment les garçons m'ont bien fait comprendre qu'il fallait rentrer, ils se sont mis à hurler tous les 2, j'en prenais un qui s'arrêtait et dès que je le posais il recommençait, bref la grosse galère, ça n'arrêtait plus. J'ai donc attaché les enfants dans la nacelle, dis au revoir à Marion, Guillaume et Gaspard dans les hurlement et direction la maison. A peine la voiture démarré, plus un seul bruit, ils ont été calme tous les trajets ... je crois qu'ils voulaient juste retrouver leur maison!

Et voilà quelques photos que Marion à prises : 












jeudi 18 octobre 2012

Strasbourg

J'ai passé une journée à Strasbourg. Mais qui ai-je bien pu voir? 
J'ai été invité par Emilie (avec qui j'étais à l'école d'EJE) et par Zoé sa fille. J'ai retrouvé chez elles Laura et Fanny (qui étaient aussi à l'école avec nous) et leurs garçons Maxence et Gabin. Mais de quoi donc 4 EJE, jeunes mamans, qui se retrouvent peuvent bien parler ... et bien de tout et de rien, des enfants, du boulot, du congé maternité, de la reprise, de l'accouchement ...

Les 5 enfants sont tous nés cette année entre le 30 mai et le 13 août! Ils ont presque tous mangé au même moment par contre pour les siestes ce n'était pas ça du tout! Mais dans l'ensemble ils étaient tous très sages (ou presque).

J'ai vraiment apprécié cette journée, de pouvoir revoir les filles et admirer leur merveille c'était vraiment sympa, en plus Emilie nous avait fait un super bon repas.

Bon, je dois avouer que pour les trajets les enfants n'ont pas été très coopératifs. A l'allé j'ai du m'arrêter 4 fois pour remettre sa tétine à Auguste qui hurlait, heureusement avant de monter sur l'autoroute. Au retour j'ai du sortir 2 fois de l'autoroute pour Bastien qui avait vraiment un gros chagrin et là la tétine n'a pas suffit, il fallait un câlin. Mais je referais le trajet sans hésiter !!!

mercredi 17 octobre 2012

Free

J'ai depuis toujours une mobicarte pur mon téléphone, j'ai toujours refusée de prendre un forfait car j'aimais le côté libre de la mobicarte : pas d'argent: pas de crédit, pas d'obligation de payer tous les mois.

Mais voila, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. J'ai officiellement, depuis 17h12 aujourd'hui un forfait. Je l'ai pris chez Free, c'est celui à 2€ pour 1 heure de communication et 60 sms par mois sans engagement. Le petit plus c'est que comme on est chez free pour le internet bin le forfait nous reviens à 0€ par mois!

Si je dépasse le forfait je devrais payer : 0,05€ par minutes supplémentaire et 0,01€ par sms.
Sachant que chez orange je payais : 0,52€ par minutes et 0,08€ par sms.
Je crois je suis totalement gagnante !

Le pouce

Depuis 2 jours les enfants cherchent leurs pouces.

D'abord Bastien :



Ensuite Auguste :


Bon ils ne l'ont pas encore tout à fait trouver mais j'ai bon espoir!

Etre parents de jumeaux c'est aussi ...


Il y a aussi des moments où ils jouent tous les 2 calmement et où maman peut faire ce qu'elle veut (oui j'ai aussi le droit un peu de faire ce que je veux et d'abandonner mes enfants avec leurs jouets).

lundi 15 octobre 2012

Maison

Nous avons enfin trouvé une maison qui correspond à tous les critères de Jonathan. Elle est un peu grande mais tant pis et est juste parfaite à ses yeux.


Il s'y voit déjà. Il se fait des films : chéri vient manger, oui j'arrive je suis dans 15 minutes!!! Bref si quelqu'un veut venir habiter avec nous il n'y a pas de soucis!
Bien sur on attend toute la famille pour Pâques, on va bien s'amuser à chercher nos nids!

L'hiver

L'hiver approche, le froid s'installe. Le chauffage est allumé dans la chambre.

Le poêle a repris sa fonction initiale, il en sert plus d'étagère.


L'isolation en matelas a refait son apparition.


Moi je dis vivement le printemps!

dimanche 14 octobre 2012

Etre parents de jumeaux c'est aussi ...


Et dans ces cas là on fait quoi quand on est seul? on plouf?

N'empêche une vidéo comme ça je voulais en mettre une depuis longtemps mais en fait c'est très rare qu'ils pleurent tous les 2 en même temps,l'un après l'autre oui mais ensemble pas trop. Bon là pour le coup j'ai mis un moment à les calmer tous les 2, j'ai finis par leur donner le sein pour les rassurer et Jonathan est rentré peut de temps après.

Ostéopathe

Avec tous mes messages en retard, j'ai oublié de parler de notre rendez-vous chez l'ostéopathe. 
Auguste et Bastien y sont allés le 4 octobre. Lors de notre premier rendez-vous Louise (l'ostéopathe) m'avait dit de reprendre rendez-vous à leurs 3 mois pour faire un déroulé de naissance. Quand j'ai appelé pour prendre rendez-vous elle a pensé qu'il y avait un soucis avec un des enfants car pour elle ils ne pouvaient pas avoir déjà 3 mois! Hé si!

Le déroulé de naissance consiste à faire en sorte que les enfants fassent avec leur crâne les mouvement qu'ils auraient fait dans mon bassin si ils étaient venus au monde par voie basse. Ils sont posés sur une couverture, on les tiens par les fesses et on les soulève, ils reposent alors sur leur crâne (bon on les tient bien, ils ont juste une légère pression sur le crâne), ils doivent alors tourner la tête de droite à gauche. Les enfants n'ont pas eu l'air d'être perturbés par la manoeuvre il faut dire que Louise est très douce et qu'elle explique bien.

Ensuite, les petites particularités de chacun:

Auguste : j'avais remarqué qu'il coinçait denouveau au niveau du dos,  quand je lui changeai la couche il ne déroulait pas le dos mais était tout droit et raide. Il était bien coincé au niveau de la cage thoracique, comme la première fois! Louise pense que mon lait a changé et qu'il doit à présent trouvé une autre manière de respirer et de digérer. Sa jambe s'est bien remise et ne nécessite rien de particulier, ouf! Par contre son crâne est parfais, si tout les enfants avaient le même, les ostéopathes seraient au chômage.

Bastien : c'est au niveau du crâne que ça coince, il est tout plat sur le côté gauche! Louise a dit qu'il fallait le solliciter de l'autre côté et que si dans 3 semaines ça ne s'est pas amélioré, il faudrait revenir! Il était aussi coincé au niveau des cervicales, il avait du mal à tourner la tête vers la gauche. Elle a remis tous cela en place.

Moralité de la séance : avec 2 enfants on arrive à en faire 1 correct, c'est pas mal!

Sinon les enfants apprécient vraiment ces moments (comme maman) ils sont tous calme et détendus, ils n'ont pas lâché Louise des yeux pendant toute la séance (ils ne lui en voulaient pas d'avoir du poireauter 10 minutes sous la pluie parce qu'elle était en retard!).

Louise nous a dit que la prochaine fois qu'on se revoyait se sera quand ils marcheront à 4 pattes, j'ai été bien surprise car de tous les parents que je connais qui sont allés chez l'ostéopathe, personne n'a jamais eu comme conseil d'y retourner à un moment donné, une fois ça suffit.

GTT

Mathilde avait pour habitude de se rendre à la Grande Tétée chaque année. Cette année elle nous a proposé de nous retrouver pour la journée de la Grande Tétée à Horbourg-Whir, nous les mamans allaitantes. 
Il y avait Mathilde et Amandine, Elise et Marion, Delphine et Candice, Moi et Bastien et Auguste, Emilie nous a rejoint pour le pic-nique de midi.
Nous avons passé une très bonne journée, nous avons pu assister à des conférences, tester différents types de portages, rencontrer d'autres personnes et papoter bien sur.
Plusieurs mamans m'ont félicité d'allaiter mes jumeaux exclusivement, je n'étais pas peu fière.

Les enfants ont pu tester différents endroits pour dormir tous au long de la journée, Auguste dans le sling, Bastien dans le manduca, Marion dans l'ergobaby, Candice dans l'écharpe et Amandine dans la nacelle! Toute la journée nous avons joué à la valse des bébés en fonction des personnes disponibles, des mains qui se libéraient ...

Je suis rentrée le soir crevée ... j'ai quand même du m'occuper des enfants de 10h à 17h. Heureusement que Mathilde, Elise et Delphine étaient là pour me donner un coup de main parce que c'est quand même du sport, les sorties toute seule une journée ce n'est pas encore pour tout de suite. Le plus dur c'est de les mettre au sein au même moment, j'ai trouvé la technique et je m'installe sur 3 chaise pour avoir assez de place, mais impossible de positionner les 2 enfants seule, il faut que quelqu'un en tienne un et me l'installe!
Et pour ne pas changer, les couches jetables ont fuit ... moi je dis vive les couches lavables!

La photo officielle de toutes les mamans présentes en train d'allaiter sera mise un peu plus tard. Sur la photo il faut que toutes les mamans allaitent, mais Bastien et Auguste dormaient, on les a quand même sortie de la nacelle. Bastien s'est réveillé et Auguste a dormi tous le long. Bon sur la photo ils ne tètent pas car ce n'était pas l'heure et surtout c'est impossible pour moi de les faire téter sans mon cousin qui aurait dénoté sur la photo!

Pour plus d'infos sur la GTT c'est ici.

vendredi 12 octobre 2012

Bollwiller-Altkirch

Une fois par mois je m'en rends à Bollwiller pour dire coucou à mes collègues. Cette fois ci j'en ai profité pour déposer ma lettre pour mon congé parental d'éducation. J'ai donc officiellement demandé à ne reprendre qu'en août l'année prochaine.
J'ai passé un agréable moment à papoter avec toutes, les enfants comme d'habitude ont été très sages et les collègues bien bavardes. En plus cette fois ci nous avions beaucoup de temps devant nous car le rendez-vous avec l'esthéticienne à Altkirch n'étais qu'à 17h.
Vers 16 heures j'ai donc poursuivi ma route vers Altkirch où Elise et moi avons retrouvé notre esthéticienne préférée de retour de congé mat, sa remplaçante était vraiment nulle.
D'habitude Jonathan me rejoint et nous passons la soirée à Altkirch, seulement cette fois ci les Wolff étaient invités. Je suis donc repartie vers 19h, j'ai du m'arrêter 2 fois avant la sortie d'Altkirch pour remettre sa tétine à Bastien et une fois à Ingersheim pour Auguste.

En rentrant les garçons étaient bien fatigués, ils n'ont dormi que le strict minimum, ils pleuraient quand on les a sorti de la voiture, mais ils étaient super content de retrouver leur papa ... une fois consolé ils ne l'ont pas lâché des yeux.



jeudi 11 octobre 2012

Boba

Papi Jean-Marc et Mamie Michèle nous ont donné de l'argent pour les enfants. 
J'ai trouvé le truc parfait à acheter ... C'est un boba 3G. Il s'agit d'un porte bébé ergonomique. J'hésitais à en acheter un, c'est vrai que pour l'instant j'ai l’écharpe qui est bien mieux pour les tous petits, le porte bébé ne sera utilisé qu'à partir de leurs 6 mois. Mais le porte bébé s'est tellement plus pratique, tellement moins long à installer ... Donc avec cet argent et la promo que j'ai trouvé, je n'ai plus hésité. 

Il est rouge, il est magnifique. 












Il y a une position pour pouvoir porter les enfants à partir de 3,5 kg. J'ai essayé avec Bastien qui était très coopératif mais le résultat n'est pas top. Je pense que j'ai trop de poitrine et du coup dans la petit poche que ça fait il n'y a pas assez de place, en plus il faut que les enfants soient en grenouille et j'arrivais pas à faire prendre à Bastien cette position correctement (il est aussi souple que son papa!!!). Bon on était bien installé mais ses pieds passaient sous la ceinture (du grand n'importe quoi!!). Je vais essayé avec Jonathan pour vois si sa change quelque chose. Mais le peu que je l'ai porté j'ai trouvé que j'avais une chouette liberté de mouvements, j'ai hâte de pouvoir l'utiliser correctement (normalement la tête de Bastien ne devrait presque pas dépasser et son dos devrait être tout arrondis).


Et j'ai hâte aussi que Papi et Mamie l'utilise pour partir en promenade avec leurs petits enfants. On en achètera peut être un deuxième ou sinon il y a l'écharpe. 

Pour ceux que ça intéresse je l'ai acheté ici. Et le code de réduction c'est boncoin.

lundi 8 octobre 2012

Cora

Ça y est !!!! Les enfants sont allés pour la première fois dans une grande surface. A 13 semaines et 6 jours il était temps!

Je devais m'acheter un nouvel épilateur car le mien à rendu l'âme. Ne sachant pas lequel je voulais je ne pouvais pas demander à mon papa (qui fait toutes mes courses) de l'acheter. (pour ceux que ça intéresse, je suis sure qu'il y en a, j'ai pris l'aquaperfect de Calor, qu'on peut utiliser sous l'eau!)

Bon tous s'est bien passé, les enfants ont dormis la plupart du temps, mais je me suis rendue compte que c'est très bruyant un magasin! Certaines personnes s'arrêtaient pour regarder la poussette, d'autres ont discuté un peu !!!
Une expérience bien sympathique que je ne renouvellerais pas de si tôt car complètement inutile ... à moins que ce soit une question de vie ou de mort : genre ho mon Dieu on n'a plus de pâtes dans le placard!!!

dimanche 7 octobre 2012

Saint Auguste

On peut dire qu'il l'a bien fêté sa fête et son frère avec. On a passé une fin d'aprèm et une soirée de crotte.

A partir de 17 heures Auguste n'a fait que hurlé, impossible de le calmer ... quand il s'est enfin calmé s'est Bastien qui s'y est mis. J'ai appelé Jonathan à l'aide ... forcément dans ses bras ils se calmaient tous de suite et de retour dans les miens les gros cris !!! J'étais super énervée et je pense qu'ils le sentaient.

A 19 h j'ai pris une douche histoire de me changer les idées. Après la douche j'ai voulu faire un câlin à 3 mais les enfants se sont remis à pleurer.
J'ai fini par leur donner à manger alors que ce n'était pas l'heure Bastien a tété 3 fois et s'est remis à hurler, il a finit la soirée dans les bras de Jonathan. Auguste a mangé un peu plus.

Ils se sont endormis à 21 h pour se réveiller à 3h45, j'avais super mal aux seins mais ça m'a permis de dormir plus longtemps que d'habitude.

Moralité : si on veut que les enfants espacent les tétés, il faut les laisser pleurer 2 bonnes heures en fin d'après-midi!!! Bon on ne recommencera pas de si tôt!

Sinon pour Auguste : il a 2 points blancs dans la gencive du bas (des futures dents?) et en ce moment quand il tète il se caresse la tête, trop chou. Et quand il est fatigué il se frotte les yeux!

La couverture de Bastien

Ma soeur Emilie tricote des couvertures pour la naissance de ses neveux et nièces. Cela lui prends un certain temps et je crois qu'aucun ne l'a reçus pour sa naissance. Pour annoncer la venue d'Auguste et Bastien je lui ai donc fait un bon de commande pour 2 couvertures, elle n'a bien sur pas tout de suite vu qu'il en fallait 2. Lorsque je projet bébé a été lancé avec Jonathan je lui avais fais des grosses allusions histoire qu'elle commence tout de suite mais elle n'avait rien capté ! 
Sachant très bien qu'elle n'arriverait pas à livrer dans les temps, elle m'a demandé si elle pouvait tricher et en faire une à la machine à tricoter, j'ai bien sur accepté.
A cela il faut ajouter que je lui ai fait une commande particulière sans trop de jaune parce que je n'aime pas, je lui ai précisé que j'aimais beaucoup les dégradés de couleurs et après qu'elle se débrouille.
Il faut encore ajouter qu'elle ne connaissait pas à l'avance le sexe des enfants.

Bastien a donc reçus sa couverture en premier et celle d'Auguste est en cours de finissage. Pour décider à qui donner les couvertures nous avons demander à Lucie de choisir.

Voici donc Bastien et sa couverture.



Cette petite séance photo m'a permis de me rendre compte que mes enfants font de jolis sourires mais qu'une fois l'appareil photo allumé ils s'arrêtent, pleurent, prennent un air triste, un regard interrogateur ... et pendant cette séance particulièrement Bastien a essayé de mettre son pouce en bouche, rien d'autre ne l'intéressait, il n'y est même pas arrivé.

Bon il l'aime déjà beaucoup sa couverture, il l'agrippe et la tient fort serré!

Sinon plus d'info sur la couverture par ici.

Pas moi - pas nous

Je ne sais pas si vous connaissez les pas moi - pas nous. Chez moi ils étaient très répendus à la maison quand on était petite. Exemple : 
  • Qui a renversé le vase? C'est pas nous.
  • Qui a mangé le dernier gâteau? C'est pas moi.
  • Qui a pris mes chaussure? C'est pas nous. Chaussures que l'on retrouvera quelques jours plus tard rangé à un endroit incongrus où ce n'est certainement pas nous qui les y a mises.
Ils avaient bon dos les pas moi - pas nous,  dès qu'il y avait une bêtises ils étaient souvent de la partie. 

Bon je les ai connus dans mon enfance, mais je connaissais pas leur origine. 
J'ai découvert que les pas moi - pas nous, on les ramène avec nous de la maternité, on les ramène tout bébés et ils grandissent avec les enfants. Moi j'en ai ramené des sacrés qui ont déjà fait pleins de bêtises.
Ma soeur Emilie m'a fait part de sa théorie, qui est que pour un enfant qui naît, un pas moi est livré avec. Moi du coup j'en ai eu deux qui sont en train de faire du zèle pour savoir qui est le meilleur où alors ils coopèrent, 2 cerveaux, 2 fois plus d'idées. Maintenant je les aurais sur le dos toute la vie et plus ils vont grandir, plus ils vont devenir facétieux.
[Emilie a quand même fait une recherche internet pour savoir si on peux les amadouer, il s'avère qu'on peu amadouer plein de choses : un chat, un enfant, un dentiste (?) mais rien sur les pas moi - pas nous, il n'existe pas non plus d'études sociologique à leur sujet]

Une semaine après être rentré de la maternité j'ai cherché mes chaussures rouges partout. Je les avais  à la maternité, je les ai donc égarée après mon retour. J'ai appelé toutes les personnes chez qui j'étais, personne ne les a vus (oui j’emmène plusieurs paires de chaussure quand je vais chez les gens au cas ou il fait froid, ou si j'ai mal au pied ou encore si je dois rouler parce que Jonathan a bu). Quelques jours plus tard ce sont mes tongs qui ont disparus, j'ai pensé les avoir oublié sur un parking (quand je conduis je change de chaussures, je ne conduis pas en tongs, je pensais donc les avoir oublié lorsque j'ai changé de chaussures). Bref, je me suis fait une raison, j'ai réussi à perdre 2 paires de chaussures en 2 semaines.
Quelques jours se passent et ma maman m'appelle pour me dire qu'elle a trouvé mes 2 paires de chaussures. Elles étaient restées dans la valise que j'avais prise à la maternité et qui appartient à mes parents. Ma maman avait rangé la valise sans se rendre compte que les chaussures étaient dedans, heureusement qu'elle en a eu besoin peu de temps après, on aurait pu les retrouver que dans 2 ans!
Moi je vous le dis tout net c'est un coup des pas moi - pas nous, jamais je n'aurais laisser mes chaussures dans la valise en la rendant à ma maman qui l'a quand même transporté sans s'en rendre compte.

Ça commence bien, des pas moi - pas nous tout jeunes qui sont déjà doués comme ça ... et dire qu'ils vont prendre de l'expérience.

Le coup des chaussures fut pour l'instant leur plus grande réussite. Il y aussi eu mon pull noir que j'ai cherché pendant 2 semaines qui était plié rangé sur le pull noir de Jonathan, impossible à déceler. La crème de change que je pose à un endroit et quand je veux la reprendre elle n'est plus du tout là où je l'ai posé. La machine à laver que je suis certaines d'avoir mise en route mais dont le linge était toujours aussi sale le lendemain matin (j'ai quand même accroché une machine de linge sale à cause d'eux, bon je m'en suis rendue compte rapidement mais quand même). Mes paires de chaussettes que je retrouve au milieu des chaussettes de Jonathan...

Bref ... je sens que le meilleur est à venir. Le point positif est que pour l'instant j'ai toujours retrouvé les enfants à l'endroit exact où je les avais posé!

Winny l'ourson

Comme la plupart d'entre vous le savent déjà (surtout mes collègues) j'ai une aversion certaine pour Winny l'ourson. Non pas qu'il m'ait fait quelque chose dans ma jeunesse ... mais il y a parfois certaines choses qui ne s'expliquent pas, je ne l'aime pas un point c'est tout. D'ailleurs je n'aime pas les ours en général, ils n'ont pas une belle couleur, ni une belle tête, je fuis tout ce qui ressemble de près ou de loin à un ours et qui a un rapport avec l'enfance (parce que justement je ne vois pas le rapport, ça ne me fait pas rêver un ours). A cela je rajouterais que je n'aime pas le jaune (encore un point en moins pour Winny).

Alors j'y ai échappé pendant 3 mois, mais ça y est, les enfants ont reçus leur premier pyjama Winny!

Et puis comme ils grandissent, il faut bien les occuper un peu. Je leur ai acheté un portique et je me suis souvenue que j'avais reçu un portique déjà avant leur naissance. Je l'ai donc descendu dans le salon et je l'ai mis à Auguste. Alors c'est un chouette portique Winny l'ourson (à cheval donné on ne regarde pas les dents), mais en vrai il est vraiment pas mal, il fait de la lumière et de la musique. 
Je vous ai donc dis que je ne suis pas une experte en Winny l'ourson, qu'elle ne fut pas ma surprise de l'entendre chanter, je vous laisse découvrir :


Alors quand on est seule avec ses 2 garçons et que d'un coup on entend une voix chanter, ça fait un peu bizarre, surtout que je trouve personnellement que Winny à la voix du père Fourasse.Bon j'ai vite trouvé d'où cette voix vennait.
Et attention, c'est un portique super évolué, il a une version pour la nuit et voici la version jour : 


ADORABLE, je ne m'en lasse pas !!! Surtout qu'il enchaîne les musiques et que si au bout de 5 minutes rien ne se passe, il recommence à chanter!

samedi 6 octobre 2012

WRC

Vendredi et samedi, Jonathan a abandonné sa petite famille pour aller admirer les voitures de course. Je me suis donc réfugiée chez ma maman.
Ça m'a permis de ne pas faire à manger pendant 2 jours, de faire une sieste de 2 heures. Ma maman s'est  occupée des enfants, Maminou et Reine sont venus manger ... bref presque 2 journées de vacances. 
Samedi Bastien avait décidé de ne pas dormir, de ne pas jouer ... il voulait être dans les bras mais s'était l'heure du repas. 
Paloya l'a donc pris avec lui devant l'ordinateur et ils ont tous les 2 regardé Gilles d'un dîner presque parfait. Paloya a bien rigolé et hésite maintenant à s'inscrire.


Maloya leur a aussi mis la télévision des enfants, ils étaient captivés.


mercredi 3 octobre 2012

3 mois

Ils ont reçus leur 3 mois. Qu'est ce qu'ils grandissent.

  • Motricité:
Ils tiennent très bien leur tête. Ils aiment bien être sur le ventre de temps en temps et regarder ce qui se passe autour d'eux. 
Ils agrippent les jouets, leurs mains, leur frère (pendant une tétée Auguste a attrapé la main de Bastien, Bastien voulait récupérer sa main mais Auguste ne lâchait pas, je crois qu'ils étaient tous les 2 surpris par ce qui se passait et tiraient chacun de leur côté).
Ils pédalent de plus en plus et participeront bientôt au tour de France Junior.
  • Eveil:
Ils font tous les 2 de très jolis sourires, tout le monde y a droit, mais principalement maman. Par contre les sourires à 2 heures du mat quand ils se réveillent juste parce qu'ils ne veulent plus dormir c'est moyen moyen mais tellement attendrissant (mais je ne me fais pas avoir, je leur dis gentillement que maman est fatigué et qu'on verra ça demain ... parfois ça marche ils me laissent tranquille). C'est Bastien qui fait le plus de sourires, c'est lui qui est le plus longtemps réveillé. Auguste est un peu plus pantouflard je dirais, il dort beaucoup et généralement se réveil pour manger, attention les oreilles si ça ne vient pas assez vite ou si il a le malheur de perdre le sein pendant la tétée. Auguste commence tout doucement à gazouiller et à sortir des sons, tandis que Bastien essaye mais n'y arrive pas tout à fait.
Ils apprécient de jouer avec leurs portiques ou leurs tapis d'éveil, mais jamais bien longtemps, parfois ils se fâchent et s'énerve et plus ils s'énervent et plus ils s'agitent et plus ils s'agitent et plus ils tapent dans le portique et plus ça les énerves. 
Ils aiment regarder ce qu'il y a autour d'eux, ils ont un peu délaissé le plafond pour s'intéresser à la télé heu non je veux dire aux choses qui bougent et à la lumière.


  • Alimentation:
Ils sont toujours allaités exclusivement. Ils avaient réussis à faire une semaine à 5 tétées mais sont repassés à 7. Bon c'est une peu beaucoup parfois mais quand ils ont faim on ne peut rien faire d'autres, ils sont incapables de patienter.
Pour les rots ça va beaucoup mieux, ils recrachent beaucoup moins et cela dur moins longtemps.
  • Sommeil:
Alors ils se réveillent toutes les 4 heures pour manger mais dans l'ensemble ils se rendorment entre chaque tétées. Parfois on n'a pas le temps de changer la couche mais heureusement maintenant ils ont rarement caca la nuit.
De temps en temps pour s'endormir ils m'attrapent la mains, mais comme je suis fatiguée et que je n'ai aucune envie de rester debout au dessus du lit en attendant qu'ils s'endorment, alors je fais en sorte qu'ils attrapent leurs mains, et la souvent ils me regardent avec un air tout triste mais je leur fais un bisous et vais me coucher.

Sinon je remarque aussi qu'ils grandissent car maintenant je peux prendre ma douche sans avoir besoin de sortir pour remettre une tétine ou faire un câlin. Et puis les langes peuvent maintenant durer presque 24 heures, bon je les change quand même matin et soir mais parfois ils sont tous secs, sans vomit!!!! Et les couches taille XS (2,5-5 kg) ne leur vont plus.

mardi 2 octobre 2012

Restaurant

Mardi après-midi nous avons reçus la visite de Alice qui ne travaillait pas.Comme il faisait beau nous avons décidé d'aller nous promener. Sur le chemin du retour nous nous sommes arrêté devant la carte du restaurant des voisins. Comme c'est une nouvelle carte nous avions décidé d'aller y manger cette semaine Jonathan et moi. Alice a proposé que nous y allions le soir même. Un dilemme s'offrait à nous : une soirée au resto ou regarder mentaliste? Bon on a choisit le resto.
Étant donné qu'Alice et Jonathan travaillaient le lendemain, il fallait rentabiliser la soirée. Alice et moi avons donc donné le bain aux enfants avant que Jonathan ne rentre, Alice a pu baigner son filleul dans la shantala mais j'ai complètement zappé de prendre une photo. Ensuite la maman de Jonathan est passé dire bonjour. Les enfants se sont endormis dans les bras pendant que nous discutions.
Nous les avons donc emmené endormis au restaurant. Bastien s'est réveillé pour une petite tétée juste avant que nous commencions à manger.

Le repas fut DÉLICIEUX. Nous n'avons pas pris d'entrée donc il faudra y retourner!Le plat fut identique pour tout le monde : mille feuille de boeuf Angus et foie gras poêlé avec gnocchis aux brisures de truffes, en dessert j'ai pris la brioche perdue avec une boule de glace.

Antoine on t'attend pour la prochaine fois?

lundi 1 octobre 2012

Photos


Ils sont beaux mes garçons ... allez qui est qui?

Visite du deuxième troisième mois

Nous avions rendez vous chez le médecin pour être sur que tout vas bien. Bilan : tout vas bien. Les enfants grandissent bien et n'ont pas de soucis particulier.

Bastien :  

  • il a hurlé tout le long de la séance ou presque, on est rentré à la maison et c'était l'heure de manger mais il s'est endormi pour 2h30 tellement ça l'a épuisé
  • périmètre crânien 38,5 cm
  • taille 60 cm
  • poids 5kg155
Auguste : 
  • il s'était endormi et s'est réveillé pendant l'examen avec le sourire
  • le docteur a remarqué que c'était un glouton et que son foie travail déjà bien
  • périmètre crânien 38,5 cm
  • taille 60 cm
  • poids 5kg425