Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

mercredi 30 mai 2012

Mercredi, de sortie !!!

Mercredi j'ai profité de mon rendez-vous mensuel à Altkirch avec l'esthéticienne pour passer au travail. Pfff, je suis contente d'être à la maison, les collègues me manquent, mon travail aussi il y a quelques points qui me laissent perplexes, je vais pas m'étaler ici, mais je ne suis pas sure d'y retourner en août l'année prochaine!!! Bon je crois que quand même tout le monde était content de me voir, enfin c'est mon impression,et ça m'a fait du bien. Bon c'est dur de ne pas mettre son grain de sel et de les laisser faire à leur sauce maintenant!!!!
Après 3h30 de papotage direction Altkirch pour redonner à mes sourcils l'apparence de quelque chose et surtout voir Elise, Juliette, Marion et Margot. On a fait une soirée fille, avec crêpes et discussions. Bien sympathique mais je ne sais pas quand sera la prochaine!!! Je me suis quand même fait "traiter" de Mamadoue, bon il faut dire qu'avec ma longue chemise de nuit, mon gros ventre et ma démarche je dois ressembler à une Mamadoue !!!
Le lendemain on est allée au marché et chercher Juliette à l'école !!! C'était difficile ... Oui parce que je marche relativement bien mais sur du plat, là c'était que de la montée ou de la descente mais tout le monde à été gentille et on a pris le temps de marcher lentement. On a même pris un chemin au lieu des escaliers pour descendre parce que c'est plus facile pour moi et Juliette qui disait : on prend le chemin de tata Adèle!!!!
Sinon je suis contente d'avoir vu l'école de Juliette et tout le chemin qu'il y a à parcourir pour y aller !!!! 

Et pendant ce temps là Jonathan était en Suisse au concert de Métallica!

mardi 29 mai 2012

Chips

Pour continuer dans mon testage des chips, j'ai acheté des chips au caramel au beurre salé. Je les ai amené chez Mathilde et Antoine dimanche dernier pour les goûter.
En apéro c'était dégueulasse, d'abord le sel des chips et ensuite le gout du sel, beurk. On les a gardé pour le dessert mais c'était encore pire.
En gros ça ne va avec rien, c'est immonde et je déconseille vraiment, personne n'a trouvé ça bon. (en même temps on aurait pu s'en douter mais l'expérience était sympa). 

Pot de fleur

Depuis que je suis avec Jonathan, pour le réveiller le matin quand le réveil sonne, au lieu de lui donner des coups de pieds et de lui dire de se bouger je lui caresse la joue et je lui dis : debout petite fleur. 
Ça vient du film Sister Act, lorsque Whoopi Goldberg elle dort au couvent et elle n'arrive pas à se lever, alors il y a une petite bonne soeur qui lui donne un réveil en forme de fleur qui dit : debout petite fleur. Je trouvais ça un peu ridicule, et du coup ça me faisait marrer de le dire à Jonathan et comme tout les trucs ridicule bin c'est rester.
Tout ça pour dire que cette semaine le réveil de Jonathan sonnait et qu'il ne se levait pas alors je lui ai dis debout petite fleur, et il m'a répondu : debout pot de fleurs ... ha ha ha il a un de ces humours. 

Fraise

En étant enceinte je n'ai pas eu d'envie particulière, je me suis fait une cure de pamplemousse mais c'est parce que j'aime ça c'est tout.
N'empêche que la saison qui arrive me réjouit, je vais pouvoir ma gaver de bon fruits, des fraises, des framboises (de mon jardin qui commencent à rosir), des abricots, des pêches, des cerises !!!
Tout ça pour dire que ça a déjà commencé, j'ai mangé 2 cerises de Bennwhir et mon papa il m'a ramené une barquette de fraise du jardin que j''ai dévoré. 


Journée à la maternité

Mardi j'ai passé l'après midi au Parc, j'ai réussi à grouper tout les rendez-vous. 
J'ai commencé par un monitoring, tout vas bien, les coeurs sont facile à trouver. La sage-femme m'a dit que j'étais une bonne couveuse. J'ai posé quelques questions : donc par rapport à la césarienne si elle a lieu, c'est mon gynéco qui décide de la date finale, donc si les bébés vont bien, si moi je supporte et si pas de problème on peut pousser plus loin que 38 semaines, le parc n'impose rien.
Ensuite j'ai continué par le rendez-vous avec l'anesthésiste, qui avait 45 minutes de retard, ça à pris 5 minutes, c'est bon, je pourrais avoir une péridurale si jamais. Bon l'anesthésiste était dur à suivre, il débitait son discours à une vitesse folle, j'ai du me concentrer pour le comprendre.
Ensuite j'ai un peu patienté dans la salle d'attente avant l'échographie et j'ai rencontré Madame Muller, c'est la femme du médecin de Kaysersberg dont je gardais les 4 garçons il y a ... 10 ans. Le plus petit avait des couches quand j'y étais. On a un papoté et ce fut le moment de l'échographie. Bien sur Jonathan était en retard (il a décidé de se garer à 15 minutes de marche alors qu'il y a un parking tout prêt). On a commencé sans lui. Au final, tout vas bien, les bébés font approximativement 1kg800 (il faut aller jusqu'à 2kg400 pour éviter la néonat). B n'a pas voulut montrer son visage, il était tourné vers mon dos et A n'a pas voulut nous montrer ses fesses. Au final maintenant on ne voit plus grand chose c'est juste pour être sure que tout vas à peu près bien. 

Ecroue

Il y a 1 an c'était la fête des mères, il y a un an je préparais mon voyage vers la réunion et Madagascar, il y a un an on avait commencé à parler d'enfants et ça devenait sérieux! 
Il y a un an Ecroue nous a quitté ... Une petite pensée pour elle ... Notre premier chat et surement le dernier parce que quand même elle perdait ses poils, je fais beaucoup moins le ménage depuis qu'elle n'est plus là et puis elle nous a pas donné envie de prendre d'autres chat vu qu'elle ne nous aimait pas c'était vraiment pas le top, elle venait manger, faire caca dans le jardin, un petit câlin et hop dehors. Elle n'a jamais dormis avec nous dans la chambre et pourtant chaque nuit elle grattait à la porte pour rentrer, elle n'a jamais rien compris.
Bon malgré tout ça elle me manque quand même, ça faisait une petite présence, quelqu'un à s'occuper et les câlins c'est top quand même. Mais elle était super intelligente et elle a préféré se suicider sachant qu'on mettait en route les enfants ... au final on se dit que c'est mieux comme ça et peut être un jour on se laissera tenter de nouveau mais pas tout de suite (enfin surtout moi).

Matelas

Mon chéri au bout d'un moment il en a eu marre que moi, mon gros bidon et nos 2 enfants on squatte son matelas, alors il a décidé de me le prêter jusqu'à l'accouchement (pas plus hein). 
Franchement je ne m'y attendais pas parce qu'il y a des choses sur lesquelles ont ne peut pas discuter, même pas la peine, genre son matelas c'est son matelas et j'y touche pas, les enfants n'auront pas de deuxième prénoms c'est débile ça sert à rien, si on se marie j'ai intérêts à prendre son nom c'est comme ça depuis toujours et il comprend pas que je voudrais bien garder le mien. 
Sur la même lancée il y avait ses dizaines de chemises bien habillées qu'il ne mettait jamais et qu'il fallait garder, mais sur ce point là Elise et Mathilde sont passées par là, ouf on en a viré quelques unes (mais je suis pas sure que sur les autres points elles puissent faire quelque chose). 

lundi 28 mai 2012

Le jardin ou plutôt le patio

Pfiou ... depuis le temps que je voulais m'occuper du jardin!!! Avec l'arrivée des beaux jours bin je n'en étais plus trop capable. J'ai planté des fleurs que j'avais acheté et quelques aromates qui ont à peu près tous crevés et la mon papa est arrivé.
Bon alors mon jardin il ne ressemble plus trop à avant. Il a planté les tomates, il a mis les aromates dans la terre et plus dans mes bacs qui servent à rien, il a fait une coupe au brosse à la ciboulette que j'avais tenté de noyer et j'y étais presque parvenue. Et surtout il a viré le laurier rose tout mort, il a récupéré la terre pour la mettre un peu partout et ça fait un peu plus propre, il a aussi fait en sorte que notre arbre : un sureau, meurt prochainement, oui on l'aurait bien gardé mais faut pas exagérer quand même. 
Bon maintenant il faut s'occuper de tout ça, arroser, entretenir ... remettre un peu de basilic parce qu'avec Jonathan il ne tiendra pas longtemps ce pauvre plan de 10 feuilles!
Il m'a dit que dans un mois peut être j'aurais des framboises, il faut dire qu'elles elles se portent à merveille voir un peu trop. 

Et puis il est revenu pour prendre tout les trucs qui traînaient : les pots, les portes, les planches de bois ... au final on a récupéré pleins de place sous l'abri.

Il nous reste encore à virer tous les carreaux qui s'en vont, depuis 3 ans je les remettais consciencieusement, en faisant un puzzle mais mon papa il a dit que c'est plus dangereux qu'autre chose et qu'il faut tout virer.



Avec Jonathan on se demande quand même si un jour on va pas se retrouver dans le garage!!!

dimanche 27 mai 2012

Photo 31 semaine de grossesse

Voila voila elle est là ...


Gros gros bidon ... J'ai l'impression qu'il a gonflé d'un coup et surtout qu'il a changé de taille, j'ai tout sur l'avant et plus rien sur le côté, en une nuit hop!!! 
Marie-Pierre qui m'a rendue une petite visite a confirmé, elle m'a ramené des affaires d'Allemagne parce que c'est moins cher là bas (les crèmes Weleda par exemple) ou parce qu'en France ils n'en vendent pas (des draps housse de la bonne taille et de couleurs chez Ikéa par exemple). On a un peu discuté mais il faut dire que je n'étais pas en forme. Je devais profiter de mon lundi pour faire les valises mais j'ai profité de mon lundi pour avoir un style de gastro qui s’apparenterait peut être plus à une indigestion vu ce que j'avais mangé le weekend : bref, big mal au ventre, envie de vomir, je suis restée couchée l'après-midi et j'ai mangé que des biscottes, après ça allait mieux!!!

Sinon petite anecdote, lundi midi Jonathan ouvre le frigo, regarde de haut en bas et de bas en haut, le referme et me dit je vais me faire des nouilles à manger. Je le regarde avec des gros yeux et il me dit quoi il y a des nouilles au frigo? Il rouvre, regarde, referme, et me dit il y rien a manger dans le frigo. J'ai ouvert, j'ai sorti le  tupperware de Lasagne qu'il avait lui même rangé la veille !!! Et il me dit ha oui il y a ça à manger !!! Je me demande comment c'est possible mais bon à ce que je sais ça doit être un gène propre à certains homme : l'impossibilté de se retrouver dans un frigo!

Et par rapport à la grossesse, je découvre les nuits pourries, le coussin d'allaitement ne me sert plus à rien, je m'endors 20 minutes et me réveille en ayant mal partout. Le seul endroit où je dors bien c'est sur le matelas de Jonathan alors il est gentil il m'en laisse un petit bout, on a un lit de 4m² et on dort à 4 sur le même matelas !!! Je crois qu'on va finir par m'en acheter un autre, un vrai, un neuf!!!

Barbecue

Vendredi soir Jonathan me demande chez qui on est invité dimanche midi. Bon on était invité chez personne (en même temps on avait un samedi déjà chargé). Alors pour Jonathan ce n'était pas possible ça en plus pendant un weekend de 3 jours il fallait manger chez quelqu'un le dimanche midi, c'est comme ça. Il a essayé mes parents mais ils avaient prévu d'aller à un marché aux puces, je lui ai proposé sa mère mais il a pas trouvé l'idée drôle, bien sur à aucun moment il n'a pensé que nous on pourrait inviter quelqu'un. 
Dans la soirée j'ai parlé de Mathilde et la Jonathan qui dit, ha bin voila on peut aller chez Mathilde, se faire un bon barbecue et je verrais ma filleule, ça fait longtemps. 
Il a appelé Mathilde pour nous inviter, ils n'avaient rien de prévu à midi, juste un marché aux puces le matin et ils étaient ravis de nous accueillir. 
Nous nous sommes occupés de la viande (très très bonnes boeuf pour les hommes et côtes de porc pour les femmes), des radis et de la salade de carottes. Les B..quias se sont occupés du lieu, des l'entrée, de la salade verte, des pommes noisettes, du dessert, de la boisson et du barbecue. 

Nous avons passé un très bon moment (même pas dérangé pas les odeurs de porcherie). Lucie m'a fait visiter le jardin, Jonathan a changé la couche d'Amandine (bon il a remis la couche lavable propre pour s'entraîner, c'est déjà bien), on a bien papoter entre soeurs et entre beaux-frères, on a profité des enfants et j'ai même fait une sieste.



Et je suis repartie avec un joli pyjama rayé rouge et blanc pour les enfants parce qu'il était très joli et qu'il ne va pas à Amandine. 

samedi 26 mai 2012

Samedi soir

Frédérique m'avait dit qu'elle avait proposé à Thomas de faire des tartes flambées ce weekend et qu'il lui avait répondu : mais pas que nous alors. Je suis pas comme ça, je me suis proposée pour venir. J'ai donc envoyé un texto à Thomas pour le remercier de son invitation, il était un peu surpris mais il a pas dit non.
Nous nous sommes donc retrouvés samedi soir chez les K...., avec Jérémy qui était de passage et Jérémie (un copain de Thomas) et Margot (qui elle avait vraiment été invitée) et nous avons dégusté les premières tartes flambées de la saison!!!
Au passage petite discussion avec Magali et Jérôme, moi qui pensait être surbookée pendant mon congé maternité je n'ai même pas encore eu le temps de passer chez eux. 

La grand maman de Jonathan

Samedi la grand maman de Jonathan à fait le déplacement depuis Strasbourg pour me voir. Elle souhaitait me rendre visite avant la venue des bébés. C'est une chouette attention. Surtout qu'on ne pense pas se revoir d'ici à ce qu'ils soient là.
Jonathan est allée la chercher à la gare et nous sommes allées tester l'autre restaurant de Kientzheim parce que les voisins étaient fermés. C'est le Schwendi. On a été très bien servit, l'ambiance était bonne, il n'y avait pas beaucoup de monde. Par contre c'était quand même assez cher, Jonathan a payé sa Fisher 33cl 4,35€, il a un peu halluciné. Sinon quelques petits trucs bizarre : j'ai commandé un jus de pomme en apéritif, la madame elle a répété 2 fois et on m'a ramené un jus d'ananas!!!, pour le dessert j'ai pris des boule de glace car 80% de la carte était alcoolisée et j'ai demandé de la chantilly avec ... ils ont oublié la chantilly!!!, et sur l'addition ils nous ont compter 2 fois le menus le plus cher à la place de 2 fois le menus le moins cher!!!
Bon le repas était très bon, j'ai pris un menus Kientzheim : 
Croquettes de Munster et échalote confite, petite salade à la vinaigrette de betterave rouge
Carré d’agneau en croûte de sésames
Et de la glace
J'ai été très très bien servit.

On a bien discuté aussi avec la grand mère à Jonathan sans pour autant être d'accord sur tout les sujets, pour elle le rôle du papa c'est de travailler la journée et il s'occupe des enfants une fois qu'ils sont plus grands pour jouer, et certainement pas pour changer la couche !!! Alors on a vite changé de sujets, il y en des meilleurs.

On a continué la journée par une toute petit promenade sur la place des marronniers, à l'ombre. La grand-maman de Jonathan trouve que Kientzheim est un très joli village et qu'on devrait s’installer ici... on est tout à fait d'accord et on veut bien qu'elle nous subventionne pour acheter une maison, on est pas comme ça (à bon entendeur!!!).
Ensuite on a pris un café et il était déjà l'heure de repartir. 

En partant la grand mère de Jonathan nous a demandé ce qu'elle pouvait faire pour nous, on lui a dit de rester en bonne santé pour que les enfants fassent sa connaissance.

Sinon le matin je suis allée faire un coucou à ma grand maman à moi avec ma maman, je suis rentrée avec des légumes et des fraises!!!

vendredi 25 mai 2012

Écharpe de portage

J'en cherchais une sans vraiment chercher !!! Déjà je savais ce que je voulais, une écharpe en sergé croisé double (j'ai eu de bonnes conseillères).
Je regardais sur le bon coin sans vraiment me décider. Surtout qu'au final je ne sais pas si je l'utiliserai vraiment, si ce sera utile, si j'arriverais à porter les 2 en même temps le début, et pour après ... est-ce que le sling ou le meï taï ce serait pas mieux ...
J'en ai trouvé une assez grande, 5 m 20 bin oui pour en porter 2 au début, sur le bon coin. Je suis allée la chercher cette après-midi. Elle a coûté 50€, donc je me dis que si je ne m'en sert pas tant pis je revends c'est pas perdu (à force de me dire ça je vais finir pas dépenser beaucoup d'argent !!!!). Et oui elle est jaune mais rouge aussi un peu, et j'ai pris ce que j'ai trouvé hein!



Du coup il reste la table à langer à faire.

Et c'est une storchenwiege bien sure !!! 

jeudi 24 mai 2012

Couches lavables

J'ai eu envie d'utiliser les couches lavables pour les enfants, même si il y en 2 ça ne me fait pas peur!!! Mais je me dis que quand même ça risque d'être compliqué donc je n'ai pas envie d'investir dans du neuf. Ma soeur me prête donc les siennes pour les débuts (taille XS et S) et j'ai trouvé sur le bon coin un lot de couches pour 70€ pour un enfant de la naissance à la propreté. 
Il y a des culottes de protections : 2 XS, 2S, 3M et 3L. 16 couches Lotties ainsi que 14 insert et 10 couches Babylife et 10 insert. Il y a aussi des feuilles de protections pour mettre dans les couches.


Les couches sont un peu tâchées et sur les Lotties les scratchs n'adhèrent plus trop bien. On verra ce que ça donne. Je vais déjà les décrasser. Et si ça ne me convient pas je revends le tout et au pire je ne me suis pas ruinée. 

On a du coup récupéré un sèche-linge pour cet hiver!

Des idées pour aider une mère de multiples

J'ai trouvé un chouette dossier dans un magasine, qui donne des idées pour aider une mère de multiples. Donc je les mets par ici si ça peut vous aider!!!

  • Apporter des plats préparés
  • Changer les bébés
  • Lui masser le dos ou les pieds pendant qu'elle allaite
  • Lui apporter un verre d'eau ou de jus de fruit
  • Surveiller les bébés pendant qu'elle fait la sieste
  • Si un bébé réclame à téter pendant la nuit, l'amener à la mère dans son lit
  • Surveiller les bébés pendant qu'elle fait une petite promenade ou prend un bain
  • L'écouter si elle se sent effrayée,fatiguée ou débordée
  • La tenir dans ses bras si elle a besoin de pleurer
  • S'occuper du linge
  • Faire les courses
  • Préparer un repas et le lui servir
  • Lui apporter des magazines,des catalogues,des vidéos
  • L'aider à trouver une autre mères de multiples à qui parler
  • Nettoyer la cuisine,faire la vaisselle,vider la poubelle ,ranger
  • Lui dire qu'elle fait un super boulot avec ses bébés
  • Quand on lui rend visite, l'aider à se relaxer plutôt que de s'attendre à ce qu'elle fasse la conversation
  • Ne pas lui donner de conseils quand elle se plaint ou se sent fatiguée
  • Ne pas miner sa confiance par des questions du genre "tu es sure que tu as assez de lait?" ou:"ils ne font pas encore leur nuit?!"
  • Materner la mère plutôt que de prendre en charge les bébés
  • Ne pas disparaître au bout de quelques semaines: l'aide est nécessaire au moins toute la première année
  • Au lieu d'offrir comme cadeau de naissance les énièmes grenouillettes , aider financièrement la mère à engager quelqu'un pour l'aider

mercredi 23 mai 2012

EDF

Histoire de parler d'autres choses que les bébés ... 
J'ai appelé EDF pour demander à annuler une option qu'on avait prise en s'installant dans la maison. J'étais alors au chômage et Jonathan ne touchait se paye que le 10 du mois. Nous avions donc demandé à être prélevé le 15 du mois, prélèvement automatique tous les mois avec relevé du compteur en décembre et mise à jour des payements (soit on leur doit de l'argent soit ils nous en donne). 
Cette année je me suis rendue compte qu'on paye cette option 3€20 tout les ans alors que maintenant nous n'en avons plus besoin. J'ai donc appelé pour l'enlever. Jusque là, pas de problème.
Deux semaines après j'ai reçu une lettre me disant qu'ils avaient mis à jours les prélèvement mensuels et qu'on ne payerait plus que 50€ par mois, alors que cela fait 2 ans que nous payons 90€ par mois et que lors de mise à jour en décembre on était quasi juste (on devait genre 40€). Donc la 40€ en moins par mois, j'imagine pas la mise à jour en décembre (je vois pas pourquoi d'un coup cette année on consommerait moins d'électricité).
J'ai donc rappelé EDF et suis tombée sur une madame à l'accent du sud, toute guillerette. Elle a refait une estimation de nos besoins. Je pense que mon précédent coup de fil à tout remis à 0 car EDF ne savait pas qu'on avait un congélateur et un lave-vaisselle et ils estimaient notre consommation à 60€ par mois donc il nous en faisait payer 50!!! Bref j'ai remis à 90€ par mois, surtout qu'on va avoir plus de linge et que le sèche va tourner pour les couches.

J'espère que c'était clair et c'est juste histoire de parler d'autres choses. 

23 mai 2012

Aujourd'hui je suis enceinte d'exactement 7 mois. Enfin j'ai finit le 7ème mois et je commence le 8ème. Il reste max 2 mois voir moins !!!
J'ai dépassé le cap des 32 semaines donc si les enfants naissent maintenant ils ne seront plus de grands prématurés, mais chaque semaine de gagnée est importante et je vais aller le plus loin possible. 

Sinon quelqu'un à une idée pour chasser une araignée? Elle est toute petite mais elle fait sa toile devant la porte du patio, alors on l'enlève et le lendemain elle est denouveau là... C'est pas pratique du tout et j'ai pas envie de l'écraser la pauvre, en plus on voit qu'elle se donne du mal pour accrocher ses toiles, elles fait des fils d'au moins 2 mètres, ça fait de la peine. 

Tricots

Niveau tricots je suis déjà gâtée (enfin les enfants), bon c'est vrai que comme on ne dit pas les sexes des enfants c'est un peu délicat mais les gens se débrouillent bien pour les couleurs.
Ma maminou a tricoté des bonnets et des chaussettes et elle attend mes commandes. Ma belle-mère (la vraie, la maman de Jonathan) a tricoté des chaussons, ma soeur me tricote des couvertures et ma belle-belle mère à fait plusieurs ensemble bonnet-pull-chaussettes-pantalon en différentes tailles.
Je ne résiste pas, je vous mets mes préférés, je trouve ces ensembles magnifique, de belles couleurs et ils sont assortis.


Et sinon mon autre soeur me coud des turbulettes et des lingettes lavables (mais il faut qu'elle trouve le temps). 

mardi 22 mai 2012

Cour de préparation à l'accouchement : les contractions 2

Mardi nous avons eu la suite du cours sur les contractions. Jonathan ne devait à la base pas venir (c'est ballot parce que les exercices se font à 2) quand je l'ai appelé à 12 heures il m'a dit qu'il avait bon espoir d'être la le soir, il a réussit à venir un tout petit peu en retard, j'étais vraiment contente !!!

Au programme, on a appris à gérer la douleur avec des exercices de relaxation ou des sons, des vibrations, des mouvements, des positions et le soutien du papa. Un cour très intéressant mais ça fait un peu peur de se dire que peut être je n'arriverais pas à gérer les douleurs des contractions. La sage-femme a bien précisé aux papas qu'ils devront être nos rocs pendant ces épreuves et qu'ils devront nous écouter, si on leur dit de se taire ils se taisent.
Je crois que c'est un des cours que Jonathan a le plus apprécié même si il a eu du mal a participer vraiment (le yoga c'est pas son truc). On a fait un débriefing tout les 2 le soir pour savoir ce qui nous avait le plus plus.

Et sinon le gynéco a profité du cours pour mettre à jour mon dossier (c'est le même cabinet et il n'avait pas eu le temps de le remplir lors de mon dernier rendez-vous). J'ai donc une estimation des poids : JA (en bas en siège) ferait 1kg470, et JB en haut (très haut) et tête en bas ferait 1kg350 à 31 semaine d’aménorrhée + 3. Ils sont assez bas dans les courbes mais moi ça me va bien, ils grandissent bien et chacun régulièrement. 

lundi 21 mai 2012

Lundi matin : monitoring

Ce matin j'ai eu mon monitoring de contrôle. La sage-femme a dit que j'avais l'air en pleine forme et que ça faisait plaisir à voir. Les bébés ont été plus coopératifs que la dernière fois, même un peu trop, parfois ils bougeaient de trop et on perdait le signal, il y a A qui a eu le hoquet (ce qu'il a souvent en ce moment). 45 minutes et hop, bouclés. Ils sont en pleine forme aussi prochain rendez-vous mardi prochain. Contrairement à ce qu'on m'avait dit, je n'ai pas besoin de prendre un livre avec moi, les sages-femme restent tout le long et on discute. Du coup j'ai appris qu'au Parc pour les grossesses gémellaire ils ne dépassent pas 38 semaine d'aménorrhée + 5 jours. Donc au plus tard dans 7 semaines ils sont là. 

Ensuite je suis allée faire les courses, j'ai essayé d'être raisonnable. J'ai acheté que 5 paquets de chips, première grosse envie de femme enceinte : 2 paquets natures (les autres étaient périmés depuis 2010, no comment), 1 paquet à la moutarde (mes préférées) un paquet poivre et crème et un paquet citron et poivre. Euh c'est grave docteur? Bon à la base Jonathan m'avait demandé de ramener des chips de crevette mais je n'en ai pas trouvé (dommage pour lui). Bon j'ai rangé mes chips avant qu'il ne rentre parce que sinon il me fait les gros yeux, je suis enceinte mais je ne dois pas abuser non plus, il me surveille.
Je vous tiendrait au courant pour voir si j'ai fait le bon choix ou pas niveau chips !!! Quelqu’un veut venir goûter avec moi?

J'ai pas résister, ce soir c'était citron-poivre, bin on sent le poivre mais pas le citron. C'est pas mauvais.

Photo 30 semaine de grossesse

Dimanche soir on a oublié de faire la photo, il faut dire que nous avons eu un weekend chargé. Jonathan est parti à Altkirch après avoir pris le café avec le voisin à 8 heures, plus de détails ici.
Moi je suis partie à la foire éco-bio avec ma maman et ma soeur. J'y ai croisé ma directrice et j'ai acheté quelques petits trucs, mais pas d'écharpes de portage comme prévue !!! Plutôt des trucs à manger mais je trouve que j'ai été très raisonnable. Nous avons mangé là-bas, une galette au sarrasin oeuf-jambon-reblochon pour moi et j'ai fait le plein d'énergie avec un jus de carotte-orange-pomme et un jus de citron. En dessert une bonne glace à la mûrs.
Ensuite on est rentrée, mes beaux-parents sont passés nous voir (enfin me voir parce que Jonathan il n'était pas encore rentrée et ils en ont profité pour rencontrer ma maman et ma soeur), ma belle-belle-mère m'a ramené des magnifiques habits tricotés, vivement que ces bébés soient là pour pouvoir leur mettre. Mon papa est passé récupérer des affaires (il a donc aussi vu mes beaux-parents!!!). Jonathan nous a rejoint plus tard dans l'après-midi. (sinon pour finir avec les grands parents ma belle mère(la vraie) est passée lundi après midi comme ça c'est fait, en 2 jours on les a tout vus (je ne m'attarderais pas sur le passage de ma belle-mère mais sachez que j'étais toute seule à la maison, que je lui ai ouvert la porte et que j'ai été polie et gentille)).
On a eu un peu de répit et on s'est installé dans la chambre des enfants en se demandant comment l'aménager. Et bien c'est Jonathan qui a eu les bonnes idées mais ce n'est pas encore fait, il faut surtout bouger l'armoire et mettre la déco aux murs. 
Ensuite ce sont Guillaume Delphine Aloys Gaspard et Candice qui sont passés, ils ont apporté un bon gâteau pour le goûter et sont repartis avec une de nos nacelle qui ne prend qu'une place dans la voiture. On leur a proposé car ils ont un long trajet à faire et comme Candice est encore petite la nacelle c'est plus sympa que le siège auto. Donc ils vont tester et nous dire si nous avons fait le bon choix en achetant ça. 

Sinon pour la photo, la voici enfin : 

Jontahan s'est focalisé sur les vergetures et il n'a pas vu que j'avais une coupe de cheveux assez particulière!!! Pour les vergetures il est plus désolé que moi, c'est vrai que là j'en ai beaucoup et que c'est de pire en pire et bien tant pis c'est comme ça.

Et pour les nouvelles bin ... la maman va toujours très bien, je commence à avoir un peu chaud, surtout la nuit, je dors déjà sans couette (chose impossible avant, il me fallait toujours une couette sur moi), ou alors c'est l'effet psychologique de l'isolation. Jontahan est toujours aux petits soins et hallucine vraiment quand les enfants font la fête dans le bidon (ce qui est très rare parce qu'ils sont très gentils et qu'ils n'embêtent pas maman, maman est zen et les bébés aussi, ils grandissent bien et sereinement). 


jeudi 17 mai 2012

Isolation

On le savait depuis un moment, l'isolation de "notre" maison laisse vraiment à désirer. A-t-elle point que l'entrepreneur à qui nous avons fait appel à baisser les bras et n'a toujours pas fait de devis. 
Il y a la pièce à bordel avec ses grandes baies vitrées magnifiques, et sa porte qui ne ferme plus correctement, on a découvert il y a pas le temps qu'il y a un espace large d'une lame de couteau entre le bords de la vitre et les poutres, donc chauffer cette pièce c'est inutile.
Il y a aussi la salle de bain où quand on ouvre les portes du placards on sent les courants d'air et on voit les tuiles du toit.
Et puis les trous dans les bas du murs qui donnent directement dans la maison des voisins qui est encore moins isolée car en travaux.
Bref!!! Le propriétaire est passé avec sa fille et on leur a un peu parlé de tout ça. Ils ont dit qu'ils vont essayer de faire au fur et à mesure, on verra ce que ça donne.
En attendant on a 2 bébés qui arrivent bientôt et Jonathan en papa attentionné ne pouvait pas les laisser vivre dans une maison pareil. Le problème étant surtout la salle de bain où dès qu'on arrête le chauffage la chaleur s'en va, donc on ne chauffe pas et pour changer les couches en hiver ça risque de poser problème.

Mon chéri a donc vu avec mon papa pour faire quelque chose. Jeudi ils se sont donc attelé à la tâche. Avec de la laine de verre, un bon échafaudage, de la motivation, de la crème solaire et Thomas qui est venu en renfort parce qu'ils ont découvert pleins de surprises. 
Résultat : ils ont trouvé un conduit de cheminé juste à côté de la salle de bain remplis avec des bouts de polystyrène (le truc qui sert à rien), ils ont remplis avec de la laine de verre pour bien isoler. Ils ont aussi isolé le long du toit de la salle de bain, ils ont enlevé les tuiles et ils étaient direct derrière le mur tout pourris. Moi j'ai enlevé une ampoule d'un spot et je voyais dehors (il y avait juste les tuiles derrières), ça fait bizarre.
Au final ce n'est pas finit, ils y retourne samedi. Entre temps il faut qu'ils retrouvent des tuiles parce qu'il y en a 4 qui on cassé et 4 qu'ils ont "perdus"!!!! 
Ils aussi tous pris un sacré coup de soleil !!!




Et le soir Thomas nous a réparé la porte des WC du bas, bon nous ça nous gênait pas, elle ferme mais ne s'enclenche pas, il faut un peu la tenir. Mais je pense que nos invités étaient parfois surpris. Il a du en avoir marre parce qu'en ce moment il passe beaucoup de temps chez nous, ou alors ça lui faisait pitié ... moi j'étais dans la cuisine et d'un coup j'ai entendu plein de bruit et je suis allée voir, il avait enlevé la porte et était en train de limer je sais pas quoi.


Donc merci Thomas et comme dirait Jonathan elle deviendra bientôt fonctionnelle cette maison. 

mercredi 16 mai 2012

Rendez-vous gynéco

Ce matin j'avais rendez-vous avec le gynéco, entre le monitoring toutes les semaines, les échos toutes les 2 semaines (soit au parc soit chez le gynéco) et les cours de préparations à l'accouchement... j'ai des rendez-vous presque tous les jours. 
Compte rendu de l'écho : tout vas bien, les bébés grandissent bien, il y a assez de liquide dans chaque poche, les coeurs battent bien, mes veine utérines fonctionnent bien (il a eu un peu de mal à les trouver elles sont un peu cachées). Mon utérus a dépassé la taille d'un utérus à terme, il est d’environ 37cm, un utérus à terme c'est 32 34cm, donc normalement il devrait plus se contracter pour rien, la période critique est passée.
Et il y a B qui a décidé de se mettre la tête en bas, donc lui il est bien positionné mais seulement c'est A qui est toujours assis sur mon col et qui donc voudra sortir en premier ... je vais lui parler pour lui dire de laisser B devant. J'ai demandé au gynéco qui est ce qui décide pour la date de la césarienne, alors déjà il a dit on va attendre pour voir comment ils se positionnent vu que j'ai une écho toutes les 2 semaines on saura dans un mois environ. Ensuite il a dit que ça dépend des bébés, de comment ils grandissent, si ils ont de la place, si ils ne sont pas en souffrance. Lui il a passe régulièrement au parc et généralement les césa sont programmées en fonction de la date (avant le weekend ou après), en fonction des pédiatres présents (certains sont spécialisés dans les tout petits), en fonction du personnel et des dispositions, et en fonction de la date du terme.  Généralement c'est un délai de 2-3 jours, plus c'est pas possible il y a trop de changements.
Et sinon en ce moment A a beaucoup le hoquet et lors de l'écho on l'a vu respirer, c'est vraiment bizarre ... le réflexe est déjà là. Il a fallut attendre qu'il arrête de respirer pour faire les mesures, assez perturbant!

mardi 15 mai 2012

Cour de préparation à l'accouchement : les contractions

Ca y est on sait un peu mieux comment ça se passe au niveau des contractions, quand est-ce qu'il faut partir à la maternité ... Jonathan a trouvé ce cour plus intéressant que le précédent sur l'allaitement (tu m'étonnes !!!).  La sage-femme a montré aux papas comment faire les massages pour soulager les mamans, et il faut s'entraîner tous les soirs!! Pendant le cour j'avais l'impression d'être un morceau de viande entre les mains de Jonathan et on en a discuté le soir et il m'a dit qu'il avait essayé de super bien s'appliquer, et bien il va falloir travailler ça alors. Ensuite il fallait masser avec les poings et bien mon chéri s'est un travailleur et autant dire que ses mains elles sont quelque peut abîmées et qu'elles griffent (je vais lui imposer de la crème 3 fois par jour parce que ce n'était pas agréable). On a finit par des étirements et bien figuré vous qu'il n'y a pas que pour danser la valse que la taille de Jonathan pose un problème, on a trouvé une position qui me convient bien mais lui va se trouver avec un torticolis, c'est vraiment agréable pour personne, soit on est à 3 km l'un de l'autre, soit il a le dos complètement tordus, on va s'inventer des postions à nous! Et la sage-femme nous a fait faire des exercices de respirations pour que le papa essaye de calmer la maman quand elle panique, autant dire que je vais pas pouvoir compter sur Jonathan la dessus, ça ne lui a pas plut du tout, du tout, la respiration c'est pas son truc et surtout pas en phase avec quelqu'un d'autre. 
Mais il a dit que le jour où il essayera de m'accompagner au mieux. 

lundi 14 mai 2012

Reconnaissance anticipée

Vendredi matin nous avons profité d'être debout tôt tout les 2 pour aller à la mairie qui est ouverte de 8h à 12h tout les 2, trop pratique.
Nous sommes allées le coeur joyeux faire une reconnaissance anticipée de nos enfants (bon moi je disais bien à Jonathan de pas se presser comme ça si c'est pas fait ils s’appelleront DIERSTEIN mais il veut absolument qu'ils s'appellent K.... allez comprendre). On a donné nos cartes d'identité, nos professions et on a du prendre rendez-vous parce que le papier est à signer devant Monsieur le Maire. Suite lundi soir alors pour le grand final, il va enfin signer pour du vrai !!! il faut juste que je n'accouche pas d'ici là.

Lundi soir : on revient de la Mairie. Petite émotion quand même. Nous avons signé devant l'adjoint au Maire (résultat on ne sait toujours pas à quoi ressemble le Maire de Kientzheim, pas bien). Jonathan a officiellement reconnu être le père de mes futurs enfants à naître. Il a dit lui même que ça lui faisait  un petit quelque chose, que c'est du sérieux et autrement plus important que la procuration sur ses comptes. Donc voila, mes bébés ont officiellement un papa !!!

Monitoring

Ce matin j'ai eu mon premier monitoring. Les coeurs ont été facile à trouver. A a été très coopératif, bien réveillé, quelques mouvements mais pas trop. Par contre B dormait, il ne voulait rien savoir, il bougeait un peu mais pas assez. Alors que d'habitude c'est plutôt l'inverse, je dois solliciter A pour qu'il bouge de temps en temps. Ça n'a pas plus à la sage-femme qui trouvait que le tracé était trop plat, elle m'a demandé 2 fois si je l'avais senti bouger ce matin, au bout d'un moment elles me faisaient flipper ces questions. Elle a essayé de le réveiller, gentillement mais rien à faire. Au bout de 45 minutes elle m'a proposé d'aller marcher un peu et de changer de machine. 
Il faut croire que la marche l'a réveillé (ou alors c'est maman qui était un peu plus en forme), mais la deuxième fois tout était parfais. Je devais appuyer sur un bouton quand je les sentais bouger. Elle m'a de nouveau laissé 45 minutes pour être sure, mais ouf tout vas bien.
Je la revois la semaine prochaine car j'ai un monitoring une fois par semaine à partir de maintenant, youpi !!! et quand je pourrais plus rouler j'aurais droit à un taxi?

Sinon j'en au profité pour m'inscrire à la maternité (je n'ai pas pris de chambre simple car ma mutuelle ne rembourse rien et que c'est quand même cher).

Et je voulais prendre rendez-vous pour visiter la maternité, les rendez-vous sont le mardi à 14h ou 15h30. Jonathan est ravi, il se demande si ils font exprès au niveau des horaires pour que les papas ne soient pas présents (ce qui n'est pas le but). Je trouve aussi que c'est abusé, les autres papas ils doivent prendre un jour de congé? Donc avant 3 semaines ce n'est pas possible pour Jonathan donc je vais serrer les cuisses jusque là. 

J'ai profité de mon passage dans le coin pour aller acheter une table à langer à la trocante, mais celle qu'ils proposaient n'était plus là. Retour aux recherches !!! Je crois que c'est tout ce qui nous manque au final.

Fauteuil d'allaitement

Mon papa est allé faire un tour à Espoir et il a trouvé 2 fauteuil Ikéa qui sont super pratique pour allaiter (à ce qu'il parait). Il a pris les 2 pour 40 euros, bon ils sont bleu mais je vais pas chipoter non plus. Ils sont déjà lavés dans la chambre des enfants. Je verrais si il faut que je rachète de la mousse pour dans l'assisse (j'ai regardé à Ikéa le fauteuil vaut 70 euros neuf).


Il me faut encore un repose pied mais comme dit mon papa : une caisse de vin ça fera bien l'affaire !!!

Sinon la chambre a été shampouinée par ma maman hier. Un berceau est déjà lavé. L'armoire est disponible. On peut enfin mettre les affaires des enfants qui traînent un peu partout dans leur chambre.

Bon bin il reste la valise à préparer !!!

dimanche 13 mai 2012

Photo 31 semaine de grossesse

Ça grossit, ça grossit !!!

Il devient de plus en plus imposant mon ventre, j'ai de plus en plus de mal à me retourner ou à me lever. Par contre, ça y est, mes soutien-gorge ne me vont plus et je trouve que c'est un peu tôt pour en acheter des nouveaux parce qu'au final je ne sais pas quelle taille prendre. Donc je les supporte encore un peu, on verra. 

samedi 12 mai 2012

Ostéopathe

J'ai refais un tour chez l'ostéopathe pour essayer de faire bouger les bébés. Elle m'a dit qu'elle ne les obligerait pas à bouger car si ils sont comme ça c'est peut être parce qu'ils sont bien ou parce qu'ils ne peuvent pas être autrement (à cause des cordons ou autres). Elle a travaillé sur moi du coup.
Elle a trouvé que j'avais un bébé bas (A) coincé contre une de mes vertèbres, qu'elle a remis en place (ça m'a tiré jusque dans le nez) et B était collé contre mon foie. Elle a donc travaillé mon foie (bon ne vrai je sais pas trop ce qu'elle a fait) et B ça ne lui a pas plus du tout du tout, il bougeait, donnait des coups de pieds, genre j'étais bien la moi pourquoi on me pousse. 
Elle a aussi travaillé mon sternum et pense qu'après mon accident de voiture en 2008, il est resté très haut et large et que c'est pour ça que les enfants avaient plein de place la haut pour leur tête. 
Il y a aussi mon crâne qui ne lui plaît pas trop mais qu'on travaillera à une prochaine séance parce que sinon ça aurait fait trop. Elle dit que ça c'est dégradé depuis la dernière fois et qu'il faut faire quelque chose sinon je vais avoir mal au crâne. 
Sinon elle trouve que mon bassin s'adapte bien aux bébés, il suit le mouvement ce qui est pas mal.

On verra pour la suite, j'ai une écho la semaine prochaine.

On a fait peur aux voisins

J'ai croisé la voisine mercredi, celle de gauche quand on est face à la maison.  Elle est venue me voir et m'a demandé : vous nous quittez? J'ai mis un peu de temps à comprendre alors elle a dit vous déménagé? Bin non pourquoi? Et bien avec tout le remue ménage hier on s'est dit ça y est ils s'en vont. Je l'ai rassuré en lui disant que non on a juste fait quelques changements et nettoyé un peu.
Elle était rassurée et elle m'a dit que c'est son mari qui lui disait : ils nous quittent, quel dommage, holala !!!
Bon en tout cas ça fait plaisir, c'est un couple de personnes âgés et on n'a pas plus de contact que ça mais on se dit bonjour et on discute de temps en temps.

Mariage

L'année dernière Jonathan a ouvert son entreprise. Etant licencié de son précédent emploi il a touché de l'argent de pôle emploi qu'il a utilisé pour le capitale de l'entreprise, argent dont nous n'avons pas vu la couleur !!! Cette argent est imposable et cette année il se retrouve à payer énormément d’impôt. Résultat, si on avait réalisé plus tôt on se serrait marié l'année dernière !!! Glamour non? 
Bon moi je ne sais pas encore combien je paye, mais je pense 0. Je suis un peu dégoûté quand même.

vendredi 11 mai 2012

Ikéa

Vendredi les soeurs D..rstein avaient programmé une sortie IKEA. J'y suis allée en train parce que je suis censée me reposée et que la voiture ça n'aide pas (mon chéri il ne voulait pas que j'y aille parce qu'en plus il a dit que j'allais dépensé pleins de sous pour rien !!! c'est pas mon genre). J'ai quand même payé 23€ l'allé-retour en train.
Mathilde et Amandine m'ont récupéré à Rotonde et nous avons retrouvé Emilie à Ikéa. C'est bien sur moi qui ai dépensé le plus d'argent mais que en chose utile pour les bébés (sauf la plantes et les gâteaux peut être). Nous avons mangé là bas, pour ma part j'ai trouvé mon repas pas bon du tout, tout sec et trop salé. 
Nous avons poursuivit l'après-midi à Kleinfranckenheim. Emilie et moi sommes allées chercher Lucie au bus, ce qui lui a fait très plaisir. On a papoté, discuté, regardé mon bidon ... Et Emilie m'a redéposé à Rotonde ou j'ai pris le tram puis le train pour rentrer. J'ai cru rentrer de la fac un vendredi soir avec tout ces étudiants. Et Emilie me ramène mes affaires dans 2 semaines lorsqu'elle viendra à KB. On s'est dit qu'on referait ça sans problème mais le temps risque de manquer, on verra bien. 
Arrivée à Colmar j'ai pris la direction du bureau de Jonathan et Stéphane pour voir à quoi il ressemble et pour être avec mon chéri qui avait 4 heures de retard sur son planning donc rentrer à la maison et l'attendre ça servait à rien. Je pense qu'avant de prendre une secrétaire ils devraient engager une femme de ménage parce que c'est tout beurk. Et petit détail qui me choque à fond, mais visiblement ça choque que moi, ils ont mis le frigo dans le WC, juste à coté de la cuvette. Jonathan ne comprend pas qu'elle est le problème, parfois j'ai peur de celui avec qui je vis !!!

jeudi 10 mai 2012

Cours de préparation à l'allaitement

Jeudi a eu lieu le cours de préparation à l'allaitement !!! Jonathan était présent, le seul futur papa (forcément le cours à eu lieu à 16h30). Pour moi c'était important qu'il soit présent afin d'entendre comme moi les conseils et la manière de faire et pouvoir me le rappeler quand je m'en sortirais plus. il a trouvé certains passages intéressants mais a quand même lancé un appel au secours à Stéphane (qui lui a dit qu'il devait assumer maintenant).
Bon maintenant qu'on a pleins de conseils il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas (en plus j'ai reçu pleins de tisanes pour l'allaitement).

mardi 8 mai 2012

Baby shower

A l'occasion de l'arrivée de ces 2 bébés, nous avions décidé d'organiser une baby shower. Pas une vrai bien sure, mais une à notre gout, histoire aussi de profiter de toutes ces bonnes âmes charitables qui nous ont proposé leur aide pour l'arrivée de ces enfants.
La date à été fixé au mardi 8 mai. Il y avait : Moi et Jonathan, Mathilde, Antoine et Amandine, Elise, Stéphane et Marion, Emilie, Thomas (que je n'avais pas invité à la base parce que je pensais qu'on allait se marcher dessus mais il a insisté pour venir donc je n'aillais pas dire non et au final il a été bien utile). Ma maman s'est occupé de Lucie et de Juliette et du repas de midi et du soir pour certain.
Le programme était chargé et tout le monde s'est attelé à la tache dans la joie et la bonne humeur.

  • Antoine a joué avec de l'eau toute la journée, lui il n'a pas fait grand chose, juste toutes les vitres de la maison (ou presque). Il avait ramener son super instrument magique et je pense qu'il l'a bien rentabilisé. Bon il a dut lessiver les rebords de fenêtres avant de pouvoir travailler correctement (il faut dire que j'ai un peu abandonné le patio c'est dernier temps) et bouger certaines affaires (on a quand même décrocher les radiateurs rien que pour lui) et certaines énormes araignées qui se sont réinstallées (visiblement on ne les avait pas toutes aspiré la dernière fois, et il en restait une énorme qui a fait schlourpf dans l'aspirateur). En tout cas ça fait du bien de voir toutes ces vitres qui brillent. 


  • On a finit la pièce à bordel, que j'avais commencé avec Emilie quelques temps avant. On a donc enlever les dernières araignées (enfin j'espère). On a remisé à la cave ou à la déchetterie certaines affaires que Jonathan nous avaient dit qu'il fallait garder et au final il s'est rendu compte que non 4 tours d'ordinateurs ça sert à rien on peut les jeter (on les a quand même déménagé de Munster, stocké pendant 3 ans, ranger dans un coin au premier rangement de la pièce, il n'y a jamais touché et maintenant on peut enfin les jeter, sans commentaires) et avec ça 3 énormes écrans qui avaient suivit les même chemin, au final l'arrivée des bébés ça fait du bien. On est donc passé de ça (avant le premier rangement triage avec Emilie) :

 A ça: (on ne dirait pas comme ça mais tout est sur des étagères, rangé, trié, à porté de mains, accessible. On doit quand même caser dans cette pièce un énorme fourneau et quelques tapis qui étaient livrés avec la maison)










Bon il reste quelques affaires à trier (quelques souvenirs et des affaires de classes), on a une télé et une chaise à donner (si quelqu'un est intéressé la télé marche encore très bien, la chaise aussi d’ailleurs). Ca à fait du bien de débarrasser tout ça, la pièce est plus fonctionnelle comme ça, mais on ne sait toujours pas quoi en faire vu qu'en hiver c'est une glacière et en été un four !!! (et jsute au passage, non je n'achèterai pas d'étagères pour que ça fasse plus propre et plus rangé, on est en location et je vais pas investir la dedans, on se débrouillera comme ça).
  • Ensuite le jardin. Quelques âmes charitables ont bien commencé à faire quelque chose mais vu l’ampleur de la tâche il a un peu été abandonné dans la journée, Il a quand même était désherbé et l'arbre qui poussait dans le coin a presque été enlevé (au début c'était une chouette petit plante qu'on a laissé pousser comme ça tranquillement et la à la fin de l'hiver le truc il faisait 3 mètres de haut avec un tronc énorme, forcément on ne peut pas le garder vu la taille du jardin, mais il avait l'air de bien s'y plaire).  Bon je vais m'y pencher sérieusement quand les beaux jours seront revenus parce que là ils sont repartis.

  • Notre chambre, amenée à devenir la chambre des enfants. Les lits ont été enlevés et mis dans le bureau (qui devient donc notre chambre). 

Après quelques discussions houleuses l'armoire de Jonathan a trouvé sa place dans le couloir devant la chambre (au début Jonathan pensait qu'elle ne rentrerait pas puis il a quand même dit qu'on peut pas mettre cette armoire là parce que quand les gens ils viennent ça la fait pas, elle est pas présentable. Je lui ai bien proposé d'enlever ses autocollants mais ça il ne veut pas, bref elle est très bien où elle est et quand vous viendrez chez nous vous ferez comme si vous ne la voyez pas). Bon le petit couloir est un peu encombré entre la commode avec les habits de bébés (que personne n'a le droit d'ouvrir pour l'instant et qui ira dans la chambre des enfants quand elle sera shampouinée) et cette grosse armoire, mais en même temps il sert a rien ce couloir et la il est bien optimisé je trouve.









Mon armoire est restée vide et dans la chambre des enfants pour accueillir leurs habits (vive l'arrivée des bébés, de 2 armoires pleines d'habits on a réussi à n'en faire qu'une). La chambre a ensuite été lavée, aspirée et bientôt shampouinée (c'était bien nécessaire il y avait quelques peut de la poussière sous le lit et derrière les armoires et mes murs blancs c'est tout pourrit).



  • Le bureau. Il nous fallait donc récupérer la chambre, à la base la petite chambre devait être pour l'enfant à venir mais comme ils viennent à plusieurs ont va leurs donner la grande chambre. Il fallait donc vider le bureau, propriété exclusive de Jonathan où je n'ai quasiment pas mis les pieds pendants 3 ans. Il a commencé par le vider avant parce qu'il y avait du boulot, les affaires concernant l'entreprise sont parties à Colmar dans les nouveaux locaux  (2 jours de boulots avec Stéphane et Thomas) et les affaires de Jonathan sont restées ici pour un gros gros tris (denouveau le bénéfice de l'arrivée de ces enfants, il a jeté des trucs qu'il a déménagé il y a trois ans et qu'il n'a jamais touché, bon la surprise a été ses papiers qu'il a entassé pendant 3 ans sans jamais en ranger aucuns !!!). 


Bon au final chaque chose a trouvé sa place et on arrive à ça : (avec les beaux rideaux que ma soeur à cousu parce qu'ils tenaient avec des punaises sur le cadre de fenêtre, ouais la couture je m'en fiche un peu moi, tant que ça tient). Il reste quelques petits soucis a régler, notamment le fait qu'on n'a plus de place pour nos table de nuit, mais il reste quand même une petite place pour le lit des bébés!!!



  •  Au niveau de la salle de bain, un gros tri par le vide a été fait dans les placards (et oui il faut de la place pour les affaires des enfants). L'armoire qu'on voulait mettre à la déchetterie à trouvé sa place parfaite (merci Alice pour l'idée). Elle est petite, rentre juste bien dans le coin, j'ai demandé à Thomas 2 étagères en plus car pour l'instant il n'y en a que 3 (je précise parce que tout le monde, sauf Thomas, m'a dit : c'est dommage il faudrait plus d'étagères, c'est prévu merci).
C'est Emilie qui l'a nettoyé, enlevé la porte (qui n'était pas pratique dans la salle de bain) et monté avec l'aide d'Elise. Et voila plein de place de gagnée. 


  •  Dans le salon on a enlevé la table de papi et mamie (qui a été faite par mon papi et qui a 60 ans), elle était pratique vu qu'on en n'avait pas d'autre, mais elle n'était vraiment pas large. On l'a remplacé par la table des grands parents de Jonathan et ses 4 chaises, ce qui permet de mettre au rebut nos 3 fauteuils pas pratique, on en garde un parce que Jonathan il les trouve très bien lui (il voulait garder les 4 fauteuils, les 2 chaises qu'on avait déjà et les 4 nouvelles chaises, heu 10 chaises dans le salon ça fait beaucoup mon chéri). 
  • Dans l'entrée, on a un peut vidé et reremplit avec des étagères des grands parents de Jonathan mais il reste encore un peu de travail alors les photos suivront.
  • La cave. Thomas et Stéphane l'ont rangé, vidé, remplis la remorque pour la déchetterie mais c'est pas encore finit. On a encore une remorque entière a remplir et des affaires à trier.


Au final, en un mois je pense qu'on a bougé tout les meubles de la maison !!!! 
Après une journée de travail il reste quand même quelques petits trucs à faire, mais les petits bébés peuvent arriver maintenant (bon quand Thomas aura finit le lit des enfants bien sur).
Encore un grand merci au travailleurs et aux bébés qui ont dans l'ensemble été sage. Merci aussi à ma maman pour le bon repas. 

lundi 7 mai 2012

Soirée crêpes

Lundi soir, nous avons fait une petite soirée crêpes, on était que 8. J'ai invité les travailleurs du lendemain histoire de leur donner des forces pour la journée qui s’annonçait.


On a passé un très bon moment, un peu bruyant parfois. Jonathan a changé sa première couche, sous les conseils avisés d'Elise, bon il y a quelques petits points à améliorer (il a quand même pris les pieds de Marion pour lui soulever les fesses,  je lui ai fait remarquer, gentillement, je suis moins sympa avec les collègues et les stagiaires).

Juliette et Lucie se sont bien amusée toutes les 2,
Amandine et Marion aussi

les adultes ont papoté et préparé la journée du lendemain, presque tout le monde est allé se coucher tôt car nous avions rendez vous à l'aube. 

dimanche 6 mai 2012

Photo 28 semaine de grossesse

Pour ne pas change cette photo n'a pas eu lieu dimanche mais lundi soir en plein milieu d'une partie de poker que je n'ai pas gagné, j'ai l'impression d'avoir perdu quelques neurones avec la grossesse.


J'ai demandé à mon beau frère expert en photographie de me prendre en photo mais visiblement il a pas compris la question parce que je lui en ai reparlé le lendemain et il m'a dit que je lui ai pas demandé ... bref  ça devait pas être très clair. Mais bon il a dit qu'il en ferait volontiers !!!
Sinon petite anecdote de la semaine, Jonathan me regarde et me dit  : ho punaise tu as des petits seins. Je crois que c'est une phrase que je n'ai jamais entendu vu qu'elle a rarement pu s'appliquer à moi. Je pense que de son point de vue mon ventre est tellement gros que mes seins paraissent petits, pour une fois que c'est dans ce sens là. Bon j'en ai pas pris beaucoup depuis le début mais quand même un peu.
Ça me fait penser aux gens qui me demandent si je vois encore mes pieds, bin comment vous dire, je ne les ai jamais vraiment vu mes pieds!!!!

samedi 5 mai 2012

Cour de préparation à l'accouchement

Samedi a eu lieu le premier cours de préparation à l'accouchement. Jonathan n'a pas pu venir mais il essayera de venir au maximum parce que c'est important et qu'il a été briffé par Stéphane. Bon c'est ma sage-femme qui me les fait, on est 6 mamans et les papas bin ça varie en fonction des jours. Ma sage-femme a une orientation yoga, donc ça a donné des trucs genre, les papas soyez en pensé avec vos enfants, accompagnez les ... (j'imagine bien Jonathan la dedans, bon on verra). On a passé 2 heures sympathiques à faire des exercices de relaxation, on a fait bougé notre bassin en faisant les 8 de l’infini.  
Il y a un papa qui avait mal au dos et la sage-femme lui dit qu'il peut adopter la même position que nous ça la soulagerais et le papa il répond : non merci !!! genre c'est trop ridicule, bin merci alors.

mercredi 2 mai 2012

Rendez-vous

Je suis un peu en retard, mercredi 2 mai on a eu un rendez vous chez le gynéco. Alors tout vas bien, on voit de moins en moins les bébés parce qu'ils sont de plus en plus grands !!! J'ai eu droit a une prescription pour des bas de contorsions comme dirait Jonathan (je lui ai fait répété 3 fois et au bout de 3 fois il me regarde et il me dit : c'est pas ça hein? non c'est pas ça mais ça pourrait). Le gynéco m'a dit que j'avais des belles jambes (oui je tiens ça de ma mère) mais que ça commence à être lourd ces bébés et qu'en prévision il faudrait les bas. Surtout que parfois on voit pas les problèmes causés par la grossesse et qu'ils peuvent apparaître bien après. Donc on fait de la prévention, pas de problème !!!
Ensuite, il nous a parlé de CESARIENNE !!! et oui les 2 bébés sont en sièges. Il leur reste un peu de temps pour se retourner mais tout doucement on évoque l'éventualité de ... Il faudrait que le premier bébé qui s'engage soit tête la première, si le deuxième est en siège c'est moins grave. Il nous a expliqué que si le premier est en siège il risque d'y avoir crochetage de bébés et embouteillage avec les pieds du premier puis la tête du deuxième et de nouveau la tête du premier, et que comme ça on peut rien faire et c'est la catastrophe. Ca donne pas envie donc on va faire tout ce qu'il faut pour qu'ils se retournent. Bon ils ont encore de la place et un peu de temps.
Et sinon je manque de fer, la sage-femme pense que je ne couperais pas au complément, en attendant j'essaye d'en manger le plus possible, on verra.