Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

samedi 29 décembre 2012

Maladie

Alors tout d'abord moi j'étais malade avant Noël, ensuite les enfants ont commencé à tousser, à tousser, à tousser ...
Le 29 Bastien a eu 38.8 de température, Jonathan lui a donc donné son premier Dolpirane. Et il a continué pendant 4 jours avec des pics à 39.4. 
Et puis ils se sont mis à siffler ...
Et puis on est allé aux urgences le 1er au soir parce que ça avait bien empiré en fin d'après midi pour Bastien et qu'on voulait être rassuré pour la suite. On à été rapidement pris en charge, mis à part dans une pièce, les garçons étaient heureux comme tout, tout nus les fesses à l'air, que du bonheur. Le verdict est tombé : bronchiolite pour les 2. Ils toussaient très bien donc ils n'étaient pas encombrés donc pas besoin de kiné respi ... donc on est rentré à la maison avec rien de plus que quand on était parti.
Et puis Auguste a eu de la fièvre à son tour, une fois que Bastien n'en n'avait plus.
Et puis il a fallut lui donner un suppo de doliprane : je n'ai jamais vu ça, il a décidé que rien ne passerait par cet endroit. On a tout essayé pour lui mettre un suppo, dans tout les sens, avec des personnes différentes, en lui changeant les idées ... une fois que le suppo est rentré il se concentre très très fort et pousse pousse pousse jusqu'à ce qu'il ressorte. On a eu droit à un lancé de suppo assez impressionnant et puis après il fait caca pendant 5 bonnes minutes histoire d'être sur qu'il ne reste bien. On en s'est pas laissé faire par ce petit tyran du suppo (bon un peu quand même) on lui a acheté du doliprane en sirop au bon gout fraise. Il a donc décidé que le doliprane ne passerait pas par la non plus. Dès qu'il voit la pipette arrivée il sert les lèvres très très fort, si la pipette passe la barrière des lèvre il se met à saliver et a recracher tout ce qu'il peut. On a donc laissé tomber, en même temps on a laissé tombé les prises de température qui ne faisaient que l'embêter et on l'a choyé comme on pouvait avec des câlins, des bisous et des tétées. 
Et puis ils ont guéri un peut.
Et puis maintenant ce sont les dents qui commencent.

(petit message pour mes collègues : au final j'ai quand même finit par mettre un suppo à mes enfants, comme quoi tout arrive)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire