Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

samedi 10 novembre 2012

ILS ONT OSÉ

Voila ce que j'ai trouvé sur le net, je trouve honteux qu'on puisse vendre ce genre de chose, voir même penser à le fabriquer! 


Mais qu'est ce que je peux bien reprocher à ce siège qui à l'air bien sympathique?
Je vous mets une partie du descriptif, pour mes collègues il suffira de lire la première ligne pour comprendre ma colère!

Le siège évolutif Baby Snug de MAMAS & PAPAS apprend à s'asseoir dès l'âge de 3 mois.
Posé à même le sol, il aide bébé à se tenir assis. Le siège se compose de 2 parties qui s'ajustent en fonction de la taille et de l'âge de bébé.
Le coussin intérieur est confortable et ergonomique (en mousse de polyuréthane), il est également amovible pour prolonger l'utilisation jusqu'à 2 ans.
Sa forme ergonomique apporte soutien et confort à bébé.
Il est facile à nettoyer avec un coup d'éponge.
La tablette est amovible.
Le Snug est léger (1,7 kg) pour un transport facile à l'intérieur comme à l'extérieur (jardin,...)
Il accompagne bébé dans ses jeux au quotidien dès le 1er stade, lorsqu'il peut tenir sa tête (vers 3 mois environ).
Au 2è stade, le coussin est retiré pour que bébé puisse jouer avec le Snug.
Disponible en 3 coloris acidulés.
A partir de 12 mois, le coussin s'enlève pour s'adapter à l'enfant.
Caractéristiques techniques : Mousse de polyuréthane. Poids : 1,7 kg.
Attention : le Snug ne peut servir de rehausseur, ne pas le poser sur une chaise.


Vous avez bien lu, si si, c'est un siège pour APPRENDRE A S’ASSEOIR!!!
Je trouve vraiment ça nul que l'on puisse vendre ce genre de chose en France, tous ça pour un but commerciale. Ils feraient mieux d'expliquer aux parents l'intérêt pour leurs enfants à apprendre à s’asseoir seul! En plus il conseil de l'utiliser à partir de 3 mois!!!

Et je suis vraiment très triste car ce siège fait fureur et les parents achètent ça en pensant faire quelque chose de bien pour leurs enfants alors que c'est tout le contraire. Je ne comprends pas qu'en tant que parents on ne soit pas plus sensibilisé au développement de l'enfant. Ma directrice expliquait aux parents qu’asseoir un enfant qui ne sait pas s’asseoir ça reviendrait au même de nous accrocher les pieds au plafond et de nous dire de nous débrouiller, l'enfant n'a pas les muscles développé pour ça et surtout pas à 3 mois. Il a tant de chose à "apprendre" avant en respectant la logique de son développement!

En plus APPRENDRE A S'ASSEOIR, je t'en donnerai moi !!! n'importe quoi, l'important c'est d'y arriver seul, ils ont toutes la vie pour apprendre des choses les enfants, on ne peut pas les laisser tranquille et les laisser se développer à leur propre rythme plutôt que déjà leur APPRENDRE des choses à 3 mois! Ce siège il OBLIGE les enfants à s'asseoir, il ne leur apprend rien!

Image trouvé sur le net :
Elle à l'air trop confortable cette position pour jouer, le gamin à l'air super à l'aise !!!

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ils n'ont qu'un site en anglais et je ne parle pas anglais !

      Supprimer
  2. C'est vrai que tu ne connais personne qui parle très bien anglais et qui pourrait te traduire ton texte ...

    RépondreSupprimer

hea