Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

dimanche 7 octobre 2012

Pas moi - pas nous

Je ne sais pas si vous connaissez les pas moi - pas nous. Chez moi ils étaient très répendus à la maison quand on était petite. Exemple : 
  • Qui a renversé le vase? C'est pas nous.
  • Qui a mangé le dernier gâteau? C'est pas moi.
  • Qui a pris mes chaussure? C'est pas nous. Chaussures que l'on retrouvera quelques jours plus tard rangé à un endroit incongrus où ce n'est certainement pas nous qui les y a mises.
Ils avaient bon dos les pas moi - pas nous,  dès qu'il y avait une bêtises ils étaient souvent de la partie. 

Bon je les ai connus dans mon enfance, mais je connaissais pas leur origine. 
J'ai découvert que les pas moi - pas nous, on les ramène avec nous de la maternité, on les ramène tout bébés et ils grandissent avec les enfants. Moi j'en ai ramené des sacrés qui ont déjà fait pleins de bêtises.
Ma soeur Emilie m'a fait part de sa théorie, qui est que pour un enfant qui naît, un pas moi est livré avec. Moi du coup j'en ai eu deux qui sont en train de faire du zèle pour savoir qui est le meilleur où alors ils coopèrent, 2 cerveaux, 2 fois plus d'idées. Maintenant je les aurais sur le dos toute la vie et plus ils vont grandir, plus ils vont devenir facétieux.
[Emilie a quand même fait une recherche internet pour savoir si on peux les amadouer, il s'avère qu'on peu amadouer plein de choses : un chat, un enfant, un dentiste (?) mais rien sur les pas moi - pas nous, il n'existe pas non plus d'études sociologique à leur sujet]

Une semaine après être rentré de la maternité j'ai cherché mes chaussures rouges partout. Je les avais  à la maternité, je les ai donc égarée après mon retour. J'ai appelé toutes les personnes chez qui j'étais, personne ne les a vus (oui j’emmène plusieurs paires de chaussure quand je vais chez les gens au cas ou il fait froid, ou si j'ai mal au pied ou encore si je dois rouler parce que Jonathan a bu). Quelques jours plus tard ce sont mes tongs qui ont disparus, j'ai pensé les avoir oublié sur un parking (quand je conduis je change de chaussures, je ne conduis pas en tongs, je pensais donc les avoir oublié lorsque j'ai changé de chaussures). Bref, je me suis fait une raison, j'ai réussi à perdre 2 paires de chaussures en 2 semaines.
Quelques jours se passent et ma maman m'appelle pour me dire qu'elle a trouvé mes 2 paires de chaussures. Elles étaient restées dans la valise que j'avais prise à la maternité et qui appartient à mes parents. Ma maman avait rangé la valise sans se rendre compte que les chaussures étaient dedans, heureusement qu'elle en a eu besoin peu de temps après, on aurait pu les retrouver que dans 2 ans!
Moi je vous le dis tout net c'est un coup des pas moi - pas nous, jamais je n'aurais laisser mes chaussures dans la valise en la rendant à ma maman qui l'a quand même transporté sans s'en rendre compte.

Ça commence bien, des pas moi - pas nous tout jeunes qui sont déjà doués comme ça ... et dire qu'ils vont prendre de l'expérience.

Le coup des chaussures fut pour l'instant leur plus grande réussite. Il y aussi eu mon pull noir que j'ai cherché pendant 2 semaines qui était plié rangé sur le pull noir de Jonathan, impossible à déceler. La crème de change que je pose à un endroit et quand je veux la reprendre elle n'est plus du tout là où je l'ai posé. La machine à laver que je suis certaines d'avoir mise en route mais dont le linge était toujours aussi sale le lendemain matin (j'ai quand même accroché une machine de linge sale à cause d'eux, bon je m'en suis rendue compte rapidement mais quand même). Mes paires de chaussettes que je retrouve au milieu des chaussettes de Jonathan...

Bref ... je sens que le meilleur est à venir. Le point positif est que pour l'instant j'ai toujours retrouvé les enfants à l'endroit exact où je les avais posé!

1 commentaire:

  1. ça sera encore mieux quand tu verras leur trombine et le sérieux avec lequel ils arriveront à te dire "c'est pas moi" !

    RépondreSupprimer

hea