Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

dimanche 14 octobre 2012

Ostéopathe

Avec tous mes messages en retard, j'ai oublié de parler de notre rendez-vous chez l'ostéopathe. 
Auguste et Bastien y sont allés le 4 octobre. Lors de notre premier rendez-vous Louise (l'ostéopathe) m'avait dit de reprendre rendez-vous à leurs 3 mois pour faire un déroulé de naissance. Quand j'ai appelé pour prendre rendez-vous elle a pensé qu'il y avait un soucis avec un des enfants car pour elle ils ne pouvaient pas avoir déjà 3 mois! Hé si!

Le déroulé de naissance consiste à faire en sorte que les enfants fassent avec leur crâne les mouvement qu'ils auraient fait dans mon bassin si ils étaient venus au monde par voie basse. Ils sont posés sur une couverture, on les tiens par les fesses et on les soulève, ils reposent alors sur leur crâne (bon on les tient bien, ils ont juste une légère pression sur le crâne), ils doivent alors tourner la tête de droite à gauche. Les enfants n'ont pas eu l'air d'être perturbés par la manoeuvre il faut dire que Louise est très douce et qu'elle explique bien.

Ensuite, les petites particularités de chacun:

Auguste : j'avais remarqué qu'il coinçait denouveau au niveau du dos,  quand je lui changeai la couche il ne déroulait pas le dos mais était tout droit et raide. Il était bien coincé au niveau de la cage thoracique, comme la première fois! Louise pense que mon lait a changé et qu'il doit à présent trouvé une autre manière de respirer et de digérer. Sa jambe s'est bien remise et ne nécessite rien de particulier, ouf! Par contre son crâne est parfais, si tout les enfants avaient le même, les ostéopathes seraient au chômage.

Bastien : c'est au niveau du crâne que ça coince, il est tout plat sur le côté gauche! Louise a dit qu'il fallait le solliciter de l'autre côté et que si dans 3 semaines ça ne s'est pas amélioré, il faudrait revenir! Il était aussi coincé au niveau des cervicales, il avait du mal à tourner la tête vers la gauche. Elle a remis tous cela en place.

Moralité de la séance : avec 2 enfants on arrive à en faire 1 correct, c'est pas mal!

Sinon les enfants apprécient vraiment ces moments (comme maman) ils sont tous calme et détendus, ils n'ont pas lâché Louise des yeux pendant toute la séance (ils ne lui en voulaient pas d'avoir du poireauter 10 minutes sous la pluie parce qu'elle était en retard!).

Louise nous a dit que la prochaine fois qu'on se revoyait se sera quand ils marcheront à 4 pattes, j'ai été bien surprise car de tous les parents que je connais qui sont allés chez l'ostéopathe, personne n'a jamais eu comme conseil d'y retourner à un moment donné, une fois ça suffit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire