Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

mercredi 3 octobre 2012

3 mois

Ils ont reçus leur 3 mois. Qu'est ce qu'ils grandissent.

  • Motricité:
Ils tiennent très bien leur tête. Ils aiment bien être sur le ventre de temps en temps et regarder ce qui se passe autour d'eux. 
Ils agrippent les jouets, leurs mains, leur frère (pendant une tétée Auguste a attrapé la main de Bastien, Bastien voulait récupérer sa main mais Auguste ne lâchait pas, je crois qu'ils étaient tous les 2 surpris par ce qui se passait et tiraient chacun de leur côté).
Ils pédalent de plus en plus et participeront bientôt au tour de France Junior.
  • Eveil:
Ils font tous les 2 de très jolis sourires, tout le monde y a droit, mais principalement maman. Par contre les sourires à 2 heures du mat quand ils se réveillent juste parce qu'ils ne veulent plus dormir c'est moyen moyen mais tellement attendrissant (mais je ne me fais pas avoir, je leur dis gentillement que maman est fatigué et qu'on verra ça demain ... parfois ça marche ils me laissent tranquille). C'est Bastien qui fait le plus de sourires, c'est lui qui est le plus longtemps réveillé. Auguste est un peu plus pantouflard je dirais, il dort beaucoup et généralement se réveil pour manger, attention les oreilles si ça ne vient pas assez vite ou si il a le malheur de perdre le sein pendant la tétée. Auguste commence tout doucement à gazouiller et à sortir des sons, tandis que Bastien essaye mais n'y arrive pas tout à fait.
Ils apprécient de jouer avec leurs portiques ou leurs tapis d'éveil, mais jamais bien longtemps, parfois ils se fâchent et s'énerve et plus ils s'énervent et plus ils s'agitent et plus ils s'agitent et plus ils tapent dans le portique et plus ça les énerves. 
Ils aiment regarder ce qu'il y a autour d'eux, ils ont un peu délaissé le plafond pour s'intéresser à la télé heu non je veux dire aux choses qui bougent et à la lumière.


  • Alimentation:
Ils sont toujours allaités exclusivement. Ils avaient réussis à faire une semaine à 5 tétées mais sont repassés à 7. Bon c'est une peu beaucoup parfois mais quand ils ont faim on ne peut rien faire d'autres, ils sont incapables de patienter.
Pour les rots ça va beaucoup mieux, ils recrachent beaucoup moins et cela dur moins longtemps.
  • Sommeil:
Alors ils se réveillent toutes les 4 heures pour manger mais dans l'ensemble ils se rendorment entre chaque tétées. Parfois on n'a pas le temps de changer la couche mais heureusement maintenant ils ont rarement caca la nuit.
De temps en temps pour s'endormir ils m'attrapent la mains, mais comme je suis fatiguée et que je n'ai aucune envie de rester debout au dessus du lit en attendant qu'ils s'endorment, alors je fais en sorte qu'ils attrapent leurs mains, et la souvent ils me regardent avec un air tout triste mais je leur fais un bisous et vais me coucher.

Sinon je remarque aussi qu'ils grandissent car maintenant je peux prendre ma douche sans avoir besoin de sortir pour remettre une tétine ou faire un câlin. Et puis les langes peuvent maintenant durer presque 24 heures, bon je les change quand même matin et soir mais parfois ils sont tous secs, sans vomit!!!! Et les couches taille XS (2,5-5 kg) ne leur vont plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire