Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

mardi 11 septembre 2012

La totote

Oui, mes enfants ont une tétine ... allez expliquer à un enfant de 2 semaines à peine qu'il faut qu'il patiente parce que je m'occupe de son frère. La tétine elle a sauvé ma vie!!!
Maintenant ils ont chacun un modèle différent, le parrain d'Auguste a eu la bonne idée de lui en acheter des qui permettent de le reconnaître.
Ils sont bien habitué à leur tétine et on ne passe plus une journée sans, mais j'essaye de ne pas leur donner au maximum et ça va de mieux en mieux sans. J'ai laissé de côté certains de mes principes, notamment qu'on ne prend pas la tétine quand on change la couche, beurk c'est dégueulasse ... et bin quand tu as un enfant qui hurle à la mort jusqu'à arrêter de respirer, tu lui mets rapidement la tétine dans le bec... mais ouf maintenant c'est de plus en plus rare on ne l’emmène plus à chaque fois.
Ils savent aussi très bien ce qu'ils veulent, parfois il faut absolument la tétine, impossible des les calmer sinon et parfois ils n'en veulent pas du tout et la crache à des kilomètres ou serrent les lèvres pour ne pas que je leur mette en bouche. Ils arrivent à l'attraper avec leur petite main et à la sortir de la bouche, parfois ils arrivent à la remettre. Et quand elle tombe c'est marrant de les voir la chercher, ils font la tête chercheuse ...
Ils ont bien essayé de prendre leur pouce mais n'y arrivaient pas troo.

Il y a juste un seul problème : C'EST TROP MOCHE SUR LES PHOTOS!!!

3 commentaires:

  1. On a fait pareil avec Amandine, on a jeté nos beaux principes aux orties !
    Et même réflexion pour les photos : on essayait de ne pas la prendre avec, on lui enlevait au dernier moment (pour la photo du mois par exemple).
    Et maintenant (et depuis plusieurs mois) le tétine est dans le lit et picétou !

    RépondreSupprimer
  2. Avant on avait des principes, maintenant on a des enfants...
    on a pas à être pour ou contre, à chacun de trouver ce qui lui convient (je parle des enfants bien sûr, parce que les parents n'ont juste pas le choix ! si c'est ça qu'ils veulent, c'est pas autre chose !).
    Tant que ce n'est pas tétine toute la journée dans la bouche, à la moindre occasion, je pense que par la suite ils sauront "gérer" et n'en auront pas besoin tout le temps !

    RépondreSupprimer
  3. Comme Elise, j'adopte aussi cette citation "avant on avait des principes, maintenant on a des enfants" !
    Moi je trouve que c'est pas moche une tétine dans la bouche d'un bébé. Enfin, les rares que j'ai de ma fille avec ça, je les trouve belles !

    RépondreSupprimer

hea