Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

lundi 27 août 2012

Le bain

Pour nous les bains a toujours été difficile. Les enfants hurlaient tout le long, impossible de les calmer. On s'armait de courage lorsqu'il fallait leur donner le bain. 

On a du coup cherché des solutions. On a essayé le bain avant la tétée, après ... Avec Jonathan, avec moi ... Mais rien n'y faisait (si si on leur lave les cheveux que à la fin ils pleurent un peu moins). On a alors changé de baignoire.

On avait d'abord cette baignoire. Très pratique, on arrivait à bien tenir les enfants mais eux du coup ça ne leur plaisait pas du tout.


On a alors utilisé celle la. Bastien a adoré, il était posé sur le support et tapait des pieds, des mains, j'ai eu du mal à le tenir. Mais pour Auguste ce n'était toujours pas ça.


Alors j'ai acheté une Shantala (un pot de chambre en plus grand comme dirait Jonathan). Je l'ai payé 10€ sur le boncoin en me disant que si ça ne sert pas on ne sera pas ruiné non plus.


Et là c'est le miracle, plus de pleurs, des sourires ... des enfants qui ont l'air content de prendre leur bain. C'est peut être du au fait qu'ils ont grandit et qu'ils ont pris l'habitude ... mais pour l'instant on reste la dessus parce que ça marche bien. En plus elle prend moins de place donc on la pose sur la table à langer pour pouvoir les baigner debout et non plus accroupis devant la douche. Et puis elle utilise beaucoup moins d'eau que les autres. Bref que des avantages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire