Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

mardi 3 juillet 2012

Ils ont été livrés

Auguste (2kg520 et 48 cm) et Bastien (2kg310 et 47 cm) ont vu le jour le mardi 3 juillet à 12h43 et 12h46. La cigogne a fait du bon travail!



Je n'aurais certainement pas le temps de rattraper tout le temps écoulé!!! Le temps est passé tellement vite.
Je n'ai aucune envie de parler de ma césarienne qui reste quand même un épisode bizarre et très frustrant comme manière d'accueillir ses enfants. Bon, j'ai une belle cicatrice, plus aucunes douleurs, il faut attendre un peu pour faire du sport mais comme j'ai perdu tout les kilos de la grossesse c'est pas pressé.
Lors de la naissance, quand on nous a présenté Auguste, celui ci à tout de suite fait pipi, quand ce fut le tour de Bastien, il ne respirait pas, mais les médecins nous on tout de suite rassuré en disant qu'il allait très bien. La néonatologie a été évité pour Bastien malgré son petit poids, il a eu de très bon score à la naissance donc il est resté avec son frère. Ils en eu 20 minutes de couveuse, pas plus. J'ai pu les voir au bout de 2 heures. (entre temps ils ont eu un biberon, je suis trop dèg).
Le séjour à la maternité fut l'enfer, le service était plein plein plein et il y avait 3 paires de jumeaux. Le personnel n'avait pas trop le temps et j'ai vite appris à me débrouiller seule. Bon elles trouvaient toutes que mes enfants sont magnifique et elles les auraient bien ramené chez elles !!!
Sinon le dernier jour ils ont oublié de m'amener le petit déjeuner, ce qui n'est pas grave vu que pendant tout le séjour, je n'avais pas faim (à peine posé le pied à Kientzheim, j'avais le ventre qui gargouillait).

Nous avons eu beaucoup de visites à la maternité, beaucoup de visite à la maison, certaines personnes ont fait un long trajet pour nous voir (notamment mes collègues !!!). Il y a même des gens qui sont venus passer une journée et faire à manger, un peu de ménage.
Les enfants ont été très très gâtés (merci encore à tous le monde), ils ont reçus de beaux habits, de belles cousettes (j'essayerais de mettre des photos), les gens ont pris du temps pour faire de magnifiques choses et offrir de belles choses à mes enfants et ça ça fait plaisir.
Le disque dur de l'ordinateur est plein de photos, il faut déjà faire du trie (et surtout se souvenir qui est qui).

L'allaitement marche bien, j'ai assez de lait. Bon les nuits sont difficiles à gérer, maman elle est pas au top de sa forme et quand ils viennent toutes les 2 heures et que je n'ai pas pu me rendormir c'est dure. J'ai loué un tire-lait pour pouvoir occasionnellement sauter une tétée. Ils ne sont pas encore fixe au niveau des horaires, ça varie entre 2 et 4 heures. Une nuit ils ont tenu 6 heures, j'ai cru que mes seins allaient exploser et moi j'étais réveillée bien sur.

Les couches lavables sont utilisées, mais encore bien grandes pour leur petites fesses, alors ont fait du mixte pour l'instant.

Ils grandissent bien, grossissent ... ils ont de bonnes joues. Bastien est toujours un peu plus petit mais tout vas bien.

Le papa est très présent, il essaye de rentrer pas trop tard du travail. La nuit il met plus te temps que moi à se réveiller et parfois il ne les entends pas (tant mieux si il peut dormir).

Le sommeil est dur à gérer, parfois ils me laissent dormir 15 minutes, parfois je me dis je ne me couche pas ils vont bientôt tétée et ils dorment encore 1 heure. Parfois la nuit Jonathan doit m'obliger à leur donner à manger parce que moi j'ai juste envie de dormir.

Sinon on est quand même beaucoup beaucoup aidé. Ma maman me fait mon linge, ma mamie le plie, mon papa me fait mes courses, beaucoup de gens nous amènent à manger ...

Voila, pour un premier post, ce n'est pas mal.

2 commentaires:

  1. enfin ils sont là ! :) oui pour un 1er post c'est pas mal. Et bien résumé : ils sont top ces bébés ! on aime venir faire une visite (bon à leur maman aussi bien sûr), et si déjà on est là on ne vient pas les mains vides ou on attrape le balai !
    et juste entre nous, si tu pouvais nous donner LE truc pour les différencier correctement ça serait sympa ! (bon même avec un truc je me tromperais quand même... ça m'énerve ! j'espère qu'ils nous en voudront pas plus tard...)
    En tous les cas, vous êtes des supers parents ! une maman au top, qui gère un max avec ses deux bébés, et un papa gaga et attentionné avec toute sa petite famille ! ! !
    gros gros bisous tous les 4

    RépondreSupprimer
  2. SUper tes nouvelles !!!
    Tu as une famille bien chouette qui t'encadre à fond, c'est top.
    profites bien de tous ces petits moments pour pouponner à ta guise.
    Je te fais de gros bisous, ainsi qu'à tes Trois hommes !

    RépondreSupprimer

hea