Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

mardi 12 juin 2012

Visite de la maternité

Ça y est, la dernière étape est franchie, nous avons enfin visité la maternité. On sait par où il faut rentrer, comment ça se passe, les étapes. Nous avons été accueillis par une sage-femme très gentille, qui a dit que c'est leur boulot de s'occuper de nous donc dès qu'on veut quelque chose il ne faut pas hésiter à demander. On a pu poser toutes les questions qu'on voulait, enfin surtout moi parce que les autres mamans elles n'en n'avaient pas trop. 
En tout cas ça a vraiment l'air sympa, on peut accoucher dans la position qu'on veut, rien n'est fixe. La sage-femme était vraiment intéressante aussi, elle nous a conseillé de ne pas prendre notre portable et de bien rester dans notre bulle car on est la pour accoucher et pas pour passer le temps avec la péridurale. Elle a aussi dit que le papa doit être à nos côté et qu'il a un rôle très important en cas de césarienne. Et je suis aussi rassurée car en cas de césarienne je pourrais avoir les bébés avec moi en salle de réveil. 

Les visites ayant lieu le mardi et mon monitoring généralement aussi, j'en ai vu passer des personnes à force .. et bien on est tomber sur la seule session où il n'y avait pas d'autres papas, Jonathan était ravis et la sage-femme très surprise.

Une maman a demandé qui il fallait appeler si on devait partir en urgence à la maternité et que personnes n'est dispo : les pompiers, le samu ... La sage-femme lui a répondu qu'il valait mieux que quelqu'un nous emmène parce qu'après pour se faire rembourser c'est très dur (donc papa si jamais, tu seras quand même réquisitionner). 

2 commentaires:

  1. Super pour les bébés dès la salle de réveil (mais on y croit : ils vont se retourner !).
    En attendant, Jonathan les prend en peau à peau et surveille qu'on ne leur mette rien dans la bouche.
    Tu veux qu'on lui offre un minilou ( http://www.minilou.fr/ ) en cadeau de naissance ?

    RépondreSupprimer
  2. Comment ça en urgence ? Tu prends ta voiture et tu y vas !
    tant mieux si vous avez pu poser toutes les questions que vous vouliez, et être rassurés. Et Jonathan assure dis donc : ça c'est un super papa; impliqué, curieux et tout et tout. Je vous le dis : il va assurer ! ! ! !rien qu'à l'entendre parler de ses bébés on sent déjà qu'il est papa gâteau...

    RépondreSupprimer

hea