Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

samedi 30 juin 2012

Elsasser Barbecue

Samedi soi avait lieu l'Elsasser Barbecue, une barbecue organisé par les jeunes de la ville de Kientzheim et qui se déroule sur la place des marronniers au bout de ma rue. Nous avons pris l'habitude depuis 4 ans je dirais (sans être sur) de s'y retrouver avec certains cousins-cousines. Au début on y allait à pieds de Kaysersberg, maintenant moi j'y vais à toujours à pieds mais de Kientzheim. Enfin l'année dernière je n'y suis pas allée, j'étais à la réunion et Madagascar !!!!
Cette année j'avais sonné le rassemblement à 18 heures, histoire que tout le monde soit la à 18h30 et qu'on mange à 19 heures (si on mange plus tard on attend une heure le repas !!!).

Nous pour patienter on est allé prendre une glace à la terrasse des voisins (un délice).
Sont arrivés dans l'ordre :

  • Les B..quias, à pieds
  • Les Schmitt, en voiture (bon de Turckheim quand même)
  • Les Wolff complètement éparpillé : Elise, Marion, Juliette (qui avait d'abord fuguée au toboggan), à pieds
  • Stéphane et Thomas.
  • Emilie, bien plus tard
Nous sommes allées nous installer et avons commandé. On a été servit très rapidement et on a bien mangé. Les enfants ont bien joué, ce sont bien amochés, mouillés, disputés aussi!!!
Et puis d'un coup il a fait gris et noir mais normal c'était presque la nuit. Sauf qu'il y avait des nuages qui approchaient ... et on s'est retrouvé dans une tornade. Ca volait de partout, en 5 minutes la place était vidé, c'était branle bas de combat pour aller s'abriter, les bouteilles et les verres volaient partout !!!
Bon tout s'est bien terminé, tout le monde était sein et sauf, j'ai même hébergé des inconnus dans le garage et ils ont aussi profité des WC. 
Du coup tout le monde est rentré chez soi, Emilie était un peu déçue car elle n'a pas eu ses frites qui n'ont pas eu le temps d'arriver avant la pluie.

Bon nous on a continué la fête dans notre garage avec les voisins et quelques personnes qui restaient.

1 commentaire:

  1. Petite rectification concernant l'arrivée des Schmitt : Delphine Aloys et Candice sont venus en voiture de Kaysersberg, et Guillaume et Gaspard ont marché avec nous !

    RépondreSupprimer

hea