Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

jeudi 24 mai 2012

Des idées pour aider une mère de multiples

J'ai trouvé un chouette dossier dans un magasine, qui donne des idées pour aider une mère de multiples. Donc je les mets par ici si ça peut vous aider!!!

  • Apporter des plats préparés
  • Changer les bébés
  • Lui masser le dos ou les pieds pendant qu'elle allaite
  • Lui apporter un verre d'eau ou de jus de fruit
  • Surveiller les bébés pendant qu'elle fait la sieste
  • Si un bébé réclame à téter pendant la nuit, l'amener à la mère dans son lit
  • Surveiller les bébés pendant qu'elle fait une petite promenade ou prend un bain
  • L'écouter si elle se sent effrayée,fatiguée ou débordée
  • La tenir dans ses bras si elle a besoin de pleurer
  • S'occuper du linge
  • Faire les courses
  • Préparer un repas et le lui servir
  • Lui apporter des magazines,des catalogues,des vidéos
  • L'aider à trouver une autre mères de multiples à qui parler
  • Nettoyer la cuisine,faire la vaisselle,vider la poubelle ,ranger
  • Lui dire qu'elle fait un super boulot avec ses bébés
  • Quand on lui rend visite, l'aider à se relaxer plutôt que de s'attendre à ce qu'elle fasse la conversation
  • Ne pas lui donner de conseils quand elle se plaint ou se sent fatiguée
  • Ne pas miner sa confiance par des questions du genre "tu es sure que tu as assez de lait?" ou:"ils ne font pas encore leur nuit?!"
  • Materner la mère plutôt que de prendre en charge les bébés
  • Ne pas disparaître au bout de quelques semaines: l'aide est nécessaire au moins toute la première année
  • Au lieu d'offrir comme cadeau de naissance les énièmes grenouillettes , aider financièrement la mère à engager quelqu'un pour l'aider

8 commentaires:

  1. Je veux bien faire à peu près tout sauf t'amener les bébés la nuit...

    RépondreSupprimer
  2. idem, il y a des choses qui seront réservées à ton homme. Par contre je vois pas trop bien comment te masser le dos quand tu allaites ?
    et je réitère ma proposition : j'irais faire une promenade avec nos 4 filles pendant que tu fais la sieste. ou alors je leur ferais des gouzigouzi. Aller je pourrais même leur changer la couche avant de partir, et t'acheter du pain ou un magasine sur la route !

    RépondreSupprimer
  3. On peut choisir ce qu'on veut dans la liste ? Alors moi je veux bien ne pas te donner de conseils, ça pas de problèmes. Et allez, t’amener des magazines aussi, tiens.

    RépondreSupprimer
  4. au fait, c'est quoi des grenouillettes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est comme un babygros ou une grenouillère...

      Supprimer
  5. moi je veux bien te faire des raviolis.

    RépondreSupprimer
  6. Richard il y a marqué des plats préparés, pas des raviolis et de la sauce tomate ! tu peux faire mieux que ça. Et même mettre Philippe à contribution pour le dessert (aller un paquet de chips à la moutarde en apéro pour faire plaisir à Adèle !).
    Et si déjà tu prépare un bon plat pour la maman, fais en un grand pour partager avec toutes les personnes qui viennent l'aider ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Et pour tous ceux qui se poseraient la question, ces conseils peuvent s'appliquer aussi aux mamans de bébés uniques ou aux mamans de fratries...

    RépondreSupprimer

hea