Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

mardi 15 mai 2012

Cour de préparation à l'accouchement : les contractions

Ca y est on sait un peu mieux comment ça se passe au niveau des contractions, quand est-ce qu'il faut partir à la maternité ... Jonathan a trouvé ce cour plus intéressant que le précédent sur l'allaitement (tu m'étonnes !!!).  La sage-femme a montré aux papas comment faire les massages pour soulager les mamans, et il faut s'entraîner tous les soirs!! Pendant le cour j'avais l'impression d'être un morceau de viande entre les mains de Jonathan et on en a discuté le soir et il m'a dit qu'il avait essayé de super bien s'appliquer, et bien il va falloir travailler ça alors. Ensuite il fallait masser avec les poings et bien mon chéri s'est un travailleur et autant dire que ses mains elles sont quelque peut abîmées et qu'elles griffent (je vais lui imposer de la crème 3 fois par jour parce que ce n'était pas agréable). On a finit par des étirements et bien figuré vous qu'il n'y a pas que pour danser la valse que la taille de Jonathan pose un problème, on a trouvé une position qui me convient bien mais lui va se trouver avec un torticolis, c'est vraiment agréable pour personne, soit on est à 3 km l'un de l'autre, soit il a le dos complètement tordus, on va s'inventer des postions à nous! Et la sage-femme nous a fait faire des exercices de respirations pour que le papa essaye de calmer la maman quand elle panique, autant dire que je vais pas pouvoir compter sur Jonathan la dessus, ça ne lui a pas plut du tout, du tout, la respiration c'est pas son truc et surtout pas en phase avec quelqu'un d'autre. 
Mais il a dit que le jour où il essayera de m'accompagner au mieux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire