Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

mercredi 28 mars 2012

Les aides et autres institutions

J'ai fait ma déclaration de grossesse à la sécu et à la CAf en tant voulut. 

Pour la Caf : je n'ai toujours aucunes nouvelles ... dois-je m'inquiéter. Je me dis que je vais pas avoir les sous d'un coup sur le compte, ce serais trop simple. Je vais les appeler à l'occas.

Pour la sécu : ils m'ont envoyé des papiers avec mes dates de congés et rendez-vous chez le gynéco. Ils se sont un peu planté car l'année de mes rendez-vous étaient en 1900, un peu dépassé, du coup rien ne correspondait à rien. Mais ce n'est pas grave car en cas de grossesse gémellaire (ce qui est mon cas) il faut renvoyer TOUT les papiers avec un certificat du médecin afin que toutes ces dates soient recalculées. Bin du coup je suis en congé mat dans un mois mais je n'ai toujours pas la date officielle.

Pour ma complémentaire : la sécu rembourse une visite médicale par mois, comme moi je vois le gynéco et la sage-femme tous les mois (donc 2 rendez-vous) ils ne remboursent pas la totalité ... et ma mutuelle non plus. J'ai la plus base des mutuelle et elle ne me rembourse quasiment rien niveau actes de la grossesse. J'ai rendez-vous le 12 pour un Doppler à l’hôpital, je me demande combien je vais payer (certaines personnes d'un forum ont payé 300 euros de leur poche).

3 commentaires:

  1. Pour la CAF, appelle les pour être sûre qu'ils l'ait reçu (ou pas). Les sous que tu recevra de toute façon c'est la prime de naissance (donc pas tout de suite), en après une fois que les bébés sont là. Pour Juliette la CAF ne l'avait pas eu non pus, donc mon gynéco m'a fait un duplicata, et quand ils l'ont eut, ils m'ont appelé pour savoir pourquoi je leur envoyait 2 fois... no comment !
    Par contre le "risque", c'est que du cuop ça soit considéré comme une déclaration de grossesse tardive (après 14 semaines il me semble), et en plus grossesse gémellaire donc peut être que la sage femme ou puer de PMI te proposeront une visite !

    RépondreSupprimer
  2. Moi dans mon pays des bisounours je pensais que pour la grossesse tout était remboursé... Je dois avoir une bonne mutuelle, je crois que je n'ai jamais rien payé. Ah si, les dépassements chez la sage-femme. Et 4€ par jour pour la chambre seule.

    RépondreSupprimer
  3. moi j'ai jamais rien payé non plus, et même pas la chambre seule : en même temps vu le prix de ma mutuelle...

    RépondreSupprimer

hea